Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Huit fauves d'un cirque russe meurent dans un camion en Sibérie

Sept tigres et une lionne, appartenant à un cirque russe en tournée en Sibérie, sont morts dans le camion qui les transportait, probablement intoxiqués en route par des gaz d'échappement, a indiqué le service de presse de la police locale.

MOSCOU, 22 déc 2009 (AFP) - Sept tigres et une lionne, appartenant à un cirque russe en tournée en Sibérie, sont morts dans le camion qui les transportait, probablement intoxiqués en route par des gaz d'échappement, a indiqué le service de presse de la police locale.

Les huit fauves, sept tigres indiens et une lionne africaine, étaient la propriété du cirque "Metchta" (Rêve) de Krasnodar (sud de la Russie): ils ont été retrouvés morts mardi matin dans leur conteneur.

"Une expertise doit établir les causes de la mort des tigres et de la lionne, mais selon une hypothèse préliminaire, ils ont été tués par des gaz d'échappement", a indiqué le service de presse de la police de Iakoutsk, capitale de la république de Iakoutie (Sibérie orientale) dans un communiqué. Mais selon un représentant du cirque Sakhatsirk, en Iakoutie, cité par l'agence Ria-Novosti, les animaux auraient succombé à l'effet combiné des gaz d'échappement et de températures trop basses, leur conteneur n'étant pas chauffé.

Mardi matin la température s'élevait à -38° à Iakoutsk."Le personnel chargé de surveiller les animaux en route ne faisait rien d'autre que boire", a-t-il ajouté. Un ours de l'Himalaya, qui voyageait avec les fauves, se trouve dans un état grave, a-t-il précisé.