Une trentaine de militants ont réclamé des "droits pour les animaux" en s'allongeant nus sur le sol de la Puerta del Sol, à l'occasion d'une Journée internationale pour les droits des animaux, a constaté l'AFP.
MADRID, 12 déc 2009 (AFP) - Une trentaine de militants ont réclamé des "droits pour les animaux" en s'allongeant nus sur le sol de la Puerta del Sol, à l'occasion d'une Journée internationale pour les droits des animaux, a constaté l'AFP.
Simulant un massacre, les corps aspergés de faux sang, des militants de la Fondation Equanimal sont restés allongés une quinzaine de minutes, malgré le froid sur la place emblématique du centre de Madrid.
"Si tu ne les défends pas qui le fera?" indiquait une des banderoles. "Droit pour les animaux maintenant!" réclamait une autre pancarte.
La Journée internationale pour les droits des animaux qui s'est déroulé dans plusieurs pays entre les 5 et 12 décembre, vise à faire reconnaître pour les animaux des droits fondamentaux à l'image des droits énoncés pour l'homme dans la Déclaration des droits de l'Homme.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires