Un touriste allemand a été interpellé en Nouvelle-Zélande alors qu'il tentait de quitter le pays avec une quarantaine de lézards issus d'espèces protégées, cachés dans ses sous-vêtements, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
WELLINGTON, 8 déc 2009 (AFP) - Un touriste allemand a été interpellé en Nouvelle-Zélande alors qu'il tentait de quitter le pays avec une quarantaine de lézards issus d'espèces protégées, cachés dans ses sous-vêtements, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Hans Kubus, 58 ans, a été interpellé dimanche à l'aéroport de Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Les douaniers ont trouvé dans ses sous-vêtements un petit paquet qui renfermait les reptiles, a indiqué le procureur, Mike Bodie, lors de la comparution du touriste devant un tribunal.
Au total, 44 animaux, des lézards dont des geckos, appartenant à sept espèces différentes, ont été trouvés, tandis que M. Kubus a reconnu qu'il les avait prélevés dans la nature sans autorisation et qu'il en faisait commerce. Ces reptiles font l'objet d'un marché noir en Europe, et ceux dissimulés par le touriste allemand avaient une valeur marchande d'environ 30.000 euros, a indiqué M. Bodie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires