Les dépouilles d'une centaine d'animaux - lapins, visons, agneaux, poulets, porcs... - ont été exposées dimanche dans le centre de Madrid par une association espagnole de défense des animaux.
MADRID, 6 déc 2009 (AFP) - Les dépouilles d'une centaine d'animaux - lapins, visons, agneaux, poulets, porcs... - ont été exposées dimanche dans le centre de Madrid par une association espagnole de défense des animaux.
Les manifestants, entièrement vêtus de blanc, se sont rassemblés sur la place de la Puerta del Sol, au coeur de la zone touristique de la capitale, portant chacun l'un des animaux morts, recueillis dans des fermes, des réserves de gibier ou des abattoirs.
La manifestation avait été convoquée pour marquer à l'avance la Journée internationale des droits des animaux, célébrée chaque année le 10 décembre, et pour "attirer l'attention sur la vie épouvantable que ces animaux ont eue", a déclaré l'association Igualdad Animal (Egalité animale).
"Le 10 décembre, on célèbre dans le monde entier la Journée internationale des droits de l'homme. Depuis de nombreuses années est aussi célébrée la Journée internationale des droits des animaux, précisément pour rappeler que les animaux qui n'appartiennent pas à l'espèce humaine méritent aussi le respect", a expliqué l'association.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires