Un tribunal sud-africain a autorisé vendredi les organisateurs d'un festival à laisser des jeunes hommes procéder à la mise à mort d'un taureau à mains nues, conformément à une tradition zouloue.
JOHANNESBURG, 4 déc 2009 (AFP) - Un tribunal sud-africain a autorisé vendredi les organisateurs d'un festival à laisser des jeunes hommes procéder à la mise à mort d'un taureau à mains nues, conformément à une tradition zouloue.
L'association Animal Rights Africa avait introduit récemment un recours devant le tribunal de Pietermaritzburg pour empêcher cette exécution, qu'elle juge cruelle.
Elle avait assuré que le rituel durait une quarantaine de minutes et que les exécutants arrachaient d'abord la langue et les yeux de l'animal avant de le battre à mort.
Mais un expert en coutumes zouloues a déclaré à la barre que la mort du taureau était rapide et peu douloureuse.Se disant convaincu par cette analyse, le juge a rejeté la requête de Animal Rights Africa, rapporte l'agence Sapa.
Le village de Nongoma (sud-est) pourra donc organiser samedi, comme chaque année, son "Festival des premiers fruits" en l'honneur des premières récoltes de l'année. De 20 à 40 jeunes hommes tueront un bovidé pour symboliser leur passage à l'âge adulte
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3 commentaires