Si rien n'est fait, le gorille aura disparu à l'état sauvage dans les prochaines décennies : le ministère de l'Ecologie organise samedi à l'intention du grand public une journée de mobilisation pour la sauvegarde des gorilles au Muséum national d'histoire naturelle.
PARIS, 4 déc 2009 (AFP) - Si rien n'est fait, le gorille aura disparu à l'état sauvage dans les prochaines décennies : le ministère de l'Ecologie organise samedi à l'intention du grand public une journée de mobilisation pour la sauvegarde des gorilles au Muséum national d'histoire naturelle.
Projections de films, représentations théâtrales, contes africains, débats, plusieurs animations sont prévues au cours de cette journée organisée dans le cadre de l'année internationale du gorille, décrétée par les Nations-Unies pour enrayer l'extinction du plus grand des primates.
Trois des quatre espèces de gorilles figurent parmi les espèces "en danger critique d'extinction" sur la liste rouge de l'Union internationale de la conservation de la nature (UICN).
Les débats prévus avec des chercheurs et des associations de sauvegarde du gorille devraient permettre de mieux comprendre les conséquences en chaîne de l'extinction des gorilles et leur rôle essentiel dans l'écosystème du bassin forestier du Congo, immense réservoir de biodiversité, selon les organisateurs.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires