L’été, interdiction de promener votre animal en pleine canicule alors que les trottoirs sont brûlants, au risque de blesser gravement les coussinets de votre chien ! La mise en garde de 30millionsdamis.fr.
Si vous aimez votre animal, ne le promenez pas en pleine journée pendant la canicule ! Saviez-vous que les coussinets d’un chien peuvent être gravement brûlés par la chaleur du béton des trottoirs ? En effet, lorsque la température ambiante est de 25°C, la température d’un trottoir ensoleillé atteint 52°C… Lorsqu’elle monte à près de 31°C, le béton culmine à plus de 61°C ! D’ailleurs, la police suisse équipe ses chiens de chaussures adaptées.
En plus des trottoirs, il vous faudra aussi veiller aux autres surfaces : goudron des routes, graviers et sable des plages … qui peuvent également être extrêmement chaudes.
Une balade de quelques minutes sur l’une de ces surfaces peut blesser les coussinets de votre chien. Des rougeurs, des cloques voire la peau qui part en lambeau sont les symptômes d’une brûlure.
En 2016, Debbie French, une utilisatrice de Facebook, postait les photos d’un chien ayant marché sur le trottoir alors qu’il faisait 26°C à l’extérieur afin de dénoncer les maîtres inconscients. Le résultat est choquant…
Si votre animal est concerné, une visite chez le vétérinaire s’impose d’urgence car c’est extrêmement douloureux !
colchike@hotmail.fr 22/08/2018 à 01:06:06
fake fake news 07/08/2018 à 13:39:04