Une cinquantaine de personnes ont protesté dimanche à Madrid contre l'industrie de la fourrure en s'allongeant nues sur le sol de la Puerta del Sol, a constaté un photographe de l'AFP.
MADRID, 29 nov 2009 (AFP) - Une cinquantaine de personnes ont protesté dimanche à Madrid contre l'industrie de la fourrure en s'allongeant nues sur le sol de la Puerta del Sol, a constaté un photographe de l'AFP.
Simulant un massacre, les corps aspergés de faux sang, des militants de l'organisation AnimaNaturalis sont restés allongés une vingtaine de minutes, malgré le froid et la pluie menaçante sur la place emblématique du centre de Madrid.
Certains étaient entassés dans une cage grillagée. "L'objectif des participants est de faire prendre conscience que le port de peaux animales n'a rien d'élégant, mais qu'il est très cruel et égoïste", selon un communiqué d'AnimaNaturalis.
"De nos jours, nous pouvons nous couvrir avec d'autres types de matériaux", a poursuivi l'organisation, qui ajoute que les "animaux élevés pour devenir des manteaux passent toute leur vie dans des petites cages sales".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires