Les gendarmes de Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres) ont lancé un appel à témoin et une mise en garde après le vol dans la nuit de mercredi à jeudi d'une vache impropre à la consommation, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
NIORT, 27 nov 2009 (AFP) - Les gendarmes de Mauzé-sur-le-Mignon (Deux-Sèvres) ont lancé un appel à témoin et une mise en garde après le vol dans la nuit de mercredi à jeudi d'une vache impropre à la consommation, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
"Cette vache a subi au début du mois un traitement antiparasitaire. Les consignes sont claires : l'animal est impropre à la consommation 80 jours après le traitement. Il y a donc un risque pour l'homme", a dit à la presse Michel Maye, agriculteur au sein du Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC), à qui appartient l'animal.
L'homme a découvert jeudi matin la barrière de l'exploitation forcée, des traces de roues jumelées et des traces de sang. "Je suis persuadé que la vache a été tuée sur place et emmenée dans un fourgon", dit-il. La brigade de gendarmerie de Mauzé-sur-le-Mignon a ouvert une enquête.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires