Onze jeunes tortues d'Hermann, protégées par la convention de Berne et de Washington, ont été volées dans la nuit de dimanche à lundi au jardin Botanique de Tours, a indiqué vendredi la mairie.
TOURS, 20 nov 2009 (AFP) - Onze jeunes tortues d'Hermann, protégées par la convention de Berne et de Washington, ont été volées dans la nuit de dimanche à lundi au jardin Botanique de Tours, a indiqué vendredi la mairie.
La Ville de Tours a déposé plainte auprès du commissariat de police, toujours de même source. Les tortues ont été volées dans un local fermé à clef qui a été forcé.
La tortue d'Hermann (Testudo hermanni) est l'unique tortue terrestre en France. Elle atteint 20 cm et sa longévité est importante (80 ans). Elle figure en annexe II de la Convention de Berne (protection des espèces) et en annexe II et C1 de la Convention de Washington (commerce des espèces). Ces tortues, du fait de la protection dont elles font l'objet, pourraient être revendues par des trafiquants. Leur vente permettrait un gain financier conséquent, selon la mairie qui demande à toute personne qui se verrait proposer ces tortues à la vente de bien vouloir contacter la police.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires