Deux Thaïlandais ont été arrêtés pour trafic illégal d'ivoire en provenance d'Afrique sur la base d'informations des autorités américaines, a annoncé la police mardi. Kanokwan Wongsaroj, 38 ans, et son beau-frère Samart Chokechoyma, 36 ans ont été arrêtés lundi et immédiatement inculpés pour commerce illégal de l'ivoire, selon le lieutenant-colonel de police Thanayos Kengkasikij.
BANGKOK, 17 nov 2009 (AFP) - Deux Thaïlandais ont été arrêtés pour trafic illégal d'ivoire en provenance d'Afrique sur la base d'informations des autorités américaines, a annoncé la police mardi. Kanokwan Wongsaroj, 38 ans, et son beau-frère Samart Chokechoyma, 36 ans ont été arrêtés lundi et immédiatement inculpés pour commerce illégal de l'ivoire, selon le lieutenant-colonel de police Thanayos Kengkasikij.
"Ils faisaient de la contrebande d'ivoire africaine pour les Etats-Unis", a-t-il ajouté. Ils sont passibles de quatre ans de prison et de fortes amendes.Leur arrestation est la conclusion d'une enquête d'un an de la police avec l'aide d'organisations non gouvernementales, dont Freeland Campaign.
"Le crime présumé, qui couvre trois continents, montre que l'Asie devient un point de transit international, et non plus seulement une source, du commerce des espèces menacées et de leurs dérivés", a estimé l'organisation dans un communiqué.
"Les trafiquants ont fait passer de grandes quantités d'espèces en danger au travers des frontières de la région depuis beaucoup trop longtemps", a ajouté son directeur, Steve Galster. Les estimations du commerce mondial des espèces protégées vont de 10 à 30 milliards de dollars par an, selon Freeland.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires