Le procès du propriétaire et du gardien d'un chien qui avait mortellement blessé une fillette de 17 mois, membre de leur famille, en juin 2006 à Sevran (Seine-Saint-Denis), se tient lundi devant le tribunal correctionnel de Bobigny.
BOBIGNY, 15 nov 2009 (AFP) - Le procès du propriétaire et du gardien d'un chien qui avait mortellement blessé une fillette de 17 mois, membre de leur famille, en juin 2006 à Sevran (Seine-Saint-Denis), se tient lundi devant le tribunal correctionnel de Bobigny.
Le gardien du chien, Severdzan Abaz, 45 ans, est jugé à partir de 13 heures devant la 14e chambre pour homicide involontaire. Le propriétaire, le fils du gardien, Abas Abaz, 21 ans, est jugé pour acquisition de chien d'attaque.
L'animal était un american staffordshire, classé parmi les chiens dangereux de catégorie 1.
Ils sont en outre jugés pour détention de chien sans assurance de responsabilité civile pour dommages causés aux tiers par l'animal, détention de chien d'attaque non stérilisé, non déclaré au lieu de résidence, non vacciné contre la rage.
Le propriétaire avait laissé l'animal chez ses parents lorsqu'il avait quitté le domicile familial. La fillette avait été mordue par le chien lors d'un dîner de famille.Dès l'arrivée de la petite fille et de ses parents dans l'appartement, le chien s'était jeté sur la poussette de l'enfant, la mordant au visage, avait expliqué après les faits une source policière. Conduite d'urgence à l'hôpital, la fillette n'avait pas survécu à ses blessures.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires