Le parquet de Bordeaux a conclu à la mort accidentelle de Gaspard, un chat retrouvé mort début novembre à Saint-Morillon (Gironde), entraînant un dépôt de plainte pour "actes de cruauté" de la chanteuse Rika Zaraï, a-t-on appris lundi de source judiciaire
BORDEAUX, 9 nov 2009 (AFP) - Le parquet de Bordeaux a conclu à la mort accidentelle de Gaspard, un chat retrouvé mort début novembre à Saint-Morillon (Gironde), entraînant un dépôt de plainte pour "actes de cruauté" de la chanteuse Rika Zaraï, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Le 3 novembre, Rika Zaraï avait déposé plainte en dénonçant "
un crime odieux". Selon son propriétaire, Gaspard avait été retrouvé "étranglé", écrasé sous une poubelle "
la nuque cassée et une épaule broyée".
"
Il apparaît, d'après l'autopsie, que le chat serait mort d'un choc accidentel, probablement avec une automobile", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint de Bordeaux, Christian Lagarde. "
L'expert vétérinaire nous dit également que chez les animaux blessés, il est très fréquent de se réfugier sous quelque chose", a précisé le magistrat pour expliquer la présence du corps du chat sous une poubelle. La mort de Gaspard avait provoqué une vive émotion chez les défenseurs des animaux qui ont dénoncé "un acte de barbarie".
L'association de défense des animaux Stéphane Lamart, dont Rika Zaraï est la marraine, s'insurgeait contre "
un comportement inacceptable". De son côté, l'association bordelaise Vénus, auprès de laquelle le chat avait été adopté, avait écrit au procureur pour que "
tout soit mis en oeuvre pour que les responsables de cet acte de barbarie soient retrouvés et condamnés comme il se doit".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires