Une personne est morte et une autre a été gravement blessée jeudi lorsqu'un ours, qui répétait le numéro "Bears on Ice" (ours sur glace) dans un cirque au Kirghizstan, a brusquement attaqué ses dresseurs, ont indiqué des responsables du milieu du cirque.
BICHKEK, 22 oct 2009 (AFP) - Une personne est morte et une autre a été gravement blessée jeudi lorsqu'un ours, qui répétait le numéro "Bears on Ice" (ours sur glace) dans un cirque au Kirghizstan, a brusquement attaqué ses dresseurs, ont indiqué des responsables du milieu du cirque.
L'ours, âgé de cinq ans, faisait partie de la troupe du célèbre Cirque national russe, qui se trouve en tournée dans la capitale kirghize, Bichkek.
"L'incident s'est produit (...) lors d'une répétition de la troupe, qui se produisait à Bichkek avec le spectable +Bears on Ice+", a déclaré à des journalistes le directeur de la compagnie de cirque nationale de Bichkek, Kourmangazy Issanaïev.
L'ours a attaqué sans raison apparente le directeur du cirque, Dmitri Potapov, âgé de 25 ans. Il est mort sur place malgré l'intervention de personnel médical.
Un employé du cirque, tentant de lui porter secours, a également été gravement blessé et transporté à l'hôpital dans un état critique.
L'ours a par la suite été abattu par la police, a indiqué M. Issanaïev.Les spectacles faisant intervenir des ours en patins à glace sont courants dans le monde du cirque russe.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires