La carcasse d'un loup a été découverte dans les Dolomites (nord), a annoncé le porte-parole d'une coopérative touristique à l'AFP vendredi, en précisant que cette espèce avait disparu de la région depuis plus de 80 ans.
ROME, 9 oct 2009 (AFP) - La carcasse d'un loup a été découverte dans les Dolomites (nord), a annoncé le porte-parole d'une coopérative touristique à l'AFP vendredi, en précisant que cette espèce avait disparu de la région depuis plus de 80 ans.
"Puisque les loups ne vivent jamais seuls, les gardes forestiers locaux estiment que l'animal faisait partie d'une meute provenant des Balkans, qui se dirigait vers l'Autriche ou la Suisse", a expliqué Luca Ivessa, de Dolomiti Stars, qui promeut le tourisme dans la région.
La carcasse du loup a été trouvée au passage de San Pellegrino près de Trento. Selon la police de Belluno, l'animal est mort de causes naturelles.
Cette découverte confirme, selon lui, l'hypothèse selon laquelle de nombreuses espèces rares, notamment des ours, des aigles et des hiboux, repeuplent la région montagneuse des Dolomites.
"Les loups peuvent parcourir jusqu'à 70 km en une nuit, il est donc difficile de suivre leurs déplacements", a nuancé Gianmaria Sommavilla, expert de la faune de la région. "Pour l'instant, aucun loup vivant n'a été aperçu dans les Dolomites, mais même s'ils devaient revenir ici, ils ne représentent aucun danger pour les hommes", a-t-il souligné.
"Quant aux ours, le problème se pose davantage puisqu'ils s'approchent plus des hommes", a expliqué M. Sommavilla qui estime à une cinquantaine le nombre d'ours dans les Dolomites.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires