Une quinzaine de sangliers ont envahi les rues de la commune d'Erstein lundi, sans faire de victimes ni de dégâts, avant d'être chassés par les pompiers et les policiers municipaux, ont raconté ces derniers mardi.
STRASBOURG, 6 oct 2009 (AFP) - Une quinzaine de sangliers ont envahi les rues de la commune d'Erstein lundi, sans faire de victimes ni de dégâts, avant d'être chassés par les pompiers et les policiers municipaux, ont raconté ces derniers mardi.
Les sangliers ont sillonné les rues d'un quartier durant quelques minutes en fin de matinée, effrayant les habitants mais sans provoquer de dégâts dans cette petite ville d'à peine 10.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg.
"Les agriculteurs coupent le maïs en ce moment et les animaux ont certainement été chassés des champs où ils vivaient, ou alors ils fuyaient des chasseurs et ils ont trouvé refuge dans la ville", a avancé Didier Wagner, agent technique de l'environnement. "Il s'agissait probablement d'une troupe avec une laie meneuse et ses petits de différents âges".
Selon M. Wagner, il arrive fréquemment que des sangliers apeurés envahissent des corps de ferme mais c'est plus rare qu'ils entrent dans les villes.
Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a lancé fin juillet une "mobilisation" contre la surpopulation des sangliers, à l'origine d'importants dégâts dans les cultures et en passe de devenir un casse-tête pour la sécurité routière.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires