Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Cerf abattu dans un jardin privé : nouvelles révélations

Scandale à La Croix Saint-Ouen (60) : un cerf a été abattu dans un jardin privé. La propriétaire nie avoir donné son accord pour autoriser les chasseurs à s'introduire dans sa propriété. La Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition contre la chasse à courre et notamment contre le « droit de suite » des chasseurs.

Partagez notre pétition pour l'abolition de la chasse à courre sur Facebook et Twitter avec #abolirlachasseàcourre

Pour l'abolition de la chasse à courre >>

Commenter

  1. pouguy 29/10/2017 à 11:58:08

    je suis pour la chasse, mais celle avec le chasseur et son chien dont on voit le plaisir qu'il a, on est pas obligé de tuer du gibier et puis on ne le tue pas à chaque fois, il arrive de le  manquer. mais cette chasse là, la chasse à coure et le braconage, alors là je suis entièrement contre et je trouve scandaleux d'aller jusque dans les propriétés privé  pour tuer une bete qui devrait etre encore vivante. quant au chasseur qui a fait ça, il devrait etre condamné comme un criminel car c'est criminel ce qu'il a fait, et etre radié à vie de la chasse car il n'est pas digne d'un chasseur mais d'un viandard, il devrait avoir honte

  2. venus91 29/10/2017 à 11:10:28

    C'est un véritable scandale, que l'on donne le nom de ce p***** qui a abattu un cerf affolé et sans défense, je serai la propriétaire, je porterai plainte pour contre ce chasseur pour introduction dans une propriété privée, c'est honteux il faut que ces pratiques d'un autre âge cessent au nom de la tradition, que l'on remette l'écartelement des criminels en place de grève, il n'y a pas deux poids deux mesures dans ce pays, je ne comprends pas les agissements de certains qui restent impunis !

  3. phoenix35 28/10/2017 à 12:15:50

    C'est purement scandaleux et intolérable !!

    Et les gendarmes qui ont laissé ces a***** de chasseurs abattre ce pauvre cerf, une honte !!

     

     

  4. brb 28/10/2017 à 09:50:21

    Pour tuer, les chasseurs sont prêts à tout.

    Ce cerf serait reparti tranquillement si tout le monde s'était écarté loin de lui et en faisant silence.

    Mais pour les chasseurs, ils tenait l'occasion de tuer, il n'était pas question pour eux de la rater !

    Ces gens sont la lie de l'humanité civilisée.

  5. ursule 27/10/2017 à 19:54:36

    Le problème de la chasse à courre en France est que celle ci est encore une prérogative de la noblesse ! allez parler de l'interdiction de la chasse à courre au marquis de Cheverny qui courre le cerf assez réguilèrement en forêt de Cheverny et qui entretient une meute ! et qui invite aussi des personnalités comme Anne de Rotschild à chasser le cert en sa compagnie !

    Je crains que malheureusement l'action contre la chasse à courre risque de se heurter à de gros intérêts de classe et financiers ! mais ne baissons pas les bras avant d'avoir entamer une action ! qui ne fait rien n'a rien !

    Au fait , on chasse aussi le cerf à courre dans ma région (en forêt de Mervent plus précisément et assez réguièrement en période de chasse !)

    Il faut quand même dire que le cerf n'est pas une espèce en voie de disparition ! loin de là ! j'ai même entendu dire récemment qu'il colonisait les Alpes suisses de plus en plus du fait de la fonte des glaciers entraînant des déprédations aux cultures !

    Ce sont sans doute les méthodes de chasse qui sont à réviser !

  6. Littleyorky 27/10/2017 à 19:27:32

    Demeurant dans l'Oise je connais très bien "l'équipage" de la" Futaie des amis" appartenant à Monique de Rothschill; équipage qui pratiquement tous les ans de manière récurrente est l'auteur de poursuites en agglomération et de tueries chez des particuliers. L'impunité dont fait preuve la justice envers ces exactions est inqualifiable. Aussi lorsque les gendarmes, ex archers du roi, viennent prêter main forte au "sieur" saigneur Drach pour l'aider à accomplir ses basses besognes, je crie haro sur la maréchaussée, qui comme on peut l'entendre dans la vidéo ment impunément en disant que la propriétaire à donné son accord pour cette boucherie immonde. De plus on voit très bien que le cerf était loin d'être à l'agonie dans la manière dont il saute les clôtures, il aurait pu regagner sa douce forêt sans problème. Ces "traditions" barbares d'autres siècles doivent être éradiquées au plus vite, il y a maintenant d'autres moyens que la chasse pour "réguler" la faune locale des forêts françaises. Je suis donc un abolitioniste convaincu de la chasse à courre, tout comme des corridas et de la chasse d'une manière générale; Voilà pourquoi je signe et signerai toujours ces pétitions et participe sur le terrain à toutes actions contre ces tueurs patentés.