Les oeufs provenant de poules élevées en batteries ont quasiment disparu des supermarchés allemands, la chaîne de supermarchés Real, une des dernières enseignes qui en proposait, ayant annoncé jeudi avoir renoncé elle aussi à les commercialiser.
BERLIN, 1 oct 2009 (AFP) - Les oeufs provenant de poules élevées en batteries ont quasiment disparu des supermarchés allemands, la chaîne de supermarchés Real, une des dernières enseignes qui en proposait, ayant annoncé jeudi avoir renoncé elle aussi à les commercialiser.
Real, filiale du groupe de distribution Metro, ne vendra plus que des oeufs bio ou de poules élevées en plein air, selon un communiqué de la société, qui rejoint ainsi la quasi-totalité des enseignes de distribution allemandes. Les poids lourds du discount Aldi et Lidl ont également arrêté ces derniers mois de proposer des oeufs de poules de batteries.
Les associations de protection des animaux dénoncent depuis longtemps les conditions d'élevage des poules en batterie, et les consommateurs eux-mêmes se détournent des oeufs ainsi produits. L'élevage en batteries sera interdit en Allemagne à compter du 1er janvier mais l'alternative, l'élevage dit en
petits groupes, est également fortement critiquée par les ligues de protection des animaux.
Real et ses confrères se sont engagés à ne pas vendre ces oeufs-là non plus. Ceux-ci continuent néanmoins à être utilisés pour la confection d'aliments tels pâtisseries et crèmes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires