La police kényane a saisi mardi 684 kg d'ivoire à l'aéroport international de Nairobi à destination de la Thaïlande, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
NAIROBI, 30 sept 2009 (AFP) - La police kényane a saisi mardi 684 kg d'ivoire à l'aéroport international de Nairobi à destination de la Thaïlande, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
"Nous recherchons actuellement à qui appartient cet ivoire et qui sont les gens qui devaient le transporter", a déclaré un responsable de la police, sous couvert d'anonymat.
"Nous savons qu'il devait être amené à Bangkok, mais nous aimerions savoir à qui il était destiné précisément et qui sont les gens en charge de réceptionner la marchandise", a ajouté cette source.
Une porte-parole de Service kényan de la faune (KWS), Kentice Tikolo, a confirmé la saisie.
En juillet, les autorités kényanes avaient intercepté 16 défenses d'éléphant et deux cornes de rhinocéros, en provenance du Mozambique et à destination du Laos.
Le trafic d'ivoire et de gibier est devenu l'un des commerces illégaux les plus lucratifs en Afrique en raison d'une demande croissante en Asie.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires