Vienne, 1 août 2017 (AFP) - Les chevaux de calèche viennois ont bénéficié mardi pour la première fois d'un "congé canicule" officiel alors que la température a dépassé les 35°C de la capitale autrichienne, a annoncé la municipalité.
Les cochers des 375 équidés en service à Vienne ont été invités à cesser toute activité pour la journée et à ramener leurs animaux au frais à leurs bases, en vertu d'une nouvelle réglementation.
Adoptée en juin 2016 par au nom du bien-être animal, la disposition, qui interdit le travail des chevaux de calèche viennois passé 35°C, n'avait jamais été mise en oeuvre, le plafond n'ayant pas été atteint jusqu'alors. Mais le seuil fatidique a été largement franchi mardi : les températures ont flirté avec les 36°C dans la capitale autrichienne, alors qu'une part de l'Europe connaît son premier épisode caniculaire de l'année.
Elément typique du
centre-ville viennois, les calèches représentent une attraction incontournable pour les touristes les plus fortunés. L'activité est partagée entre 28 sociétés qui emploient au total 250 personnes et 375 chevaux.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires