Un boa constrictor a été retrouvé dans la soirée de lundi, errant dans les rues de Vouël, près de Tergnier (Aisne), a-t-on appris mercredi auprès de la police.
TERGNIER (Aisne), 23 sept 2009 (AFP) - Un boa constrictor a été retrouvé dans la soirée de lundi, errant dans les rues de Vouël, près de Tergnier (Aisne), a-t-on appris mercredi auprès de la police.
Ce sont des promeneurs qui ont découvert l'animal, qui mesurait environ 1,50 mètre de long pour un diamètre de 10 centimètres, vers 22h30 lundi et ont aussitôt prévenu les pompiers.
Un vétérinaire de la région a ensuite été appelé pour prendre en charge l'animal. Le propriétaire du serpent n'a pu être identifié.Le boa constrictor peut mesurer jusqu'à 4 mètres de long. Il apparaît essentiellement à la nuit tombée, pour se mettre en quête de proies, essentiellement des petits mammifères, qu'il tue en les étouffant au moyen de ses anneaux puissants.
Un autre reptile, un iguane de plus d'un mètre de long, avait été découvert lundi dans les rues de Château-Thierry, également dans l'Aisne, après que celui-ci se soit échappé du jardin de son propriétaire.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires