Le cadavre d'une baleine d'au moins 14 mètres flottait mardi dans le port d'Anvers, selon les services de protection civile de la ville.
BRUXELLES, 22 sept 2009 (AFP) - Le cadavre d'une baleine d'au moins 14 mètres flottait mardi dans le port d'Anvers, selon les services de protection civile de la ville.
"Selon les premières estimations, la grandeur effective de l'animal est évaluée entre 14 et 20 mètres. Son poids pourrait atteindre les 50 tonnes environ", souligne un représentant de la protection civile cité par l'agence Belga.
La baleine, sans doute tuée par un navire, s'est échouée dans la nuit de lundi à mardi près d'une écluse du grand port belge. La chaîne de télévision RTL-TVI a montré dans son journal de mi-journée des images du cétacé flottant le dos ensanglanté.
Les pompiers et la protection civile vont devoir la remorquer puis la sortir de l'eau avant de la confier à un équarisseur, ce qui devrait durer trois jours. Il faudra six hommes pour découper la carcasse.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires