Le chien du nouveau Premier ministre japonais Yukio Hatoyama est mort une heure après l'arrivée au pouvoir de son maître mercredi, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.
TOKYO, 18 sept 2009 (AFP) - Le chien du nouveau Premier ministre japonais Yukio Hatoyama est mort une heure après l'arrivée au pouvoir de son maître mercredi, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.
L'animal, un chien de chasse de type "
golden retriever", a succombé à une maladie à l'âge de 13 ans dans la maison familiale des Hatoyama à Denenchofu, un quartier chic de Tokyo. Le décès s'est produit environ une heure après l'investiture de son maître par le parlement nippon.
L'épouse de M. Hatoyama, Miyuki, a téléphoné à son mari pour lui apprendre la mauvaise nouvelle, alors que ce dernier était en train de constituer son gouvernement, a indiqué un secrétaire du Premier ministre.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires