Un jeune Britannique qui avait forcé un chat à inhaler du cannabis avant de le faire tournoyer dans un sac au-dessus de sa tête, a été condamné jeudi à une peine de prison avec sursis et une interdiction de posséder un animal domestique pendant dix ans.
LONDRES, 10 sept 2009 (AFP) - Un jeune Britannique qui avait forcé un chat à inhaler du cannabis avant de le faire tournoyer dans un sac au-dessus de sa tête, a été condamné jeudi à une peine de prison avec sursis et une interdiction de posséder un animal domestique pendant dix ans.
Mark Kane, 20 ans, a été condamné à 12 semaines de prison avec sursis par le tribunal de South Shields, près de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre, pour avoir fait preuve d'une cruauté "révoltante".
Kane, sans emploi, avait filmé ses prouesses en janvier sur son téléphone portable ; les images avaient été découvertes par hasard par la police, qui s'intéressait à lui pour une autre affaire.
Kane avait placé le
chat dans un sac fermé, puis avait soufflé de la fumée de cannabis à l'intérieur, avant de le faire tournoyer au-dessus de sa tête.
Le jeune homme avait plaidé coupable de cruauté envers un animal. Le
chat, qui a disparu après l'incident, ne lui appartenait pas, mais il était censé en prendre soin.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
2 commentaires