Des statues de lion grandeur nature sont apparues dans plusieurs lieux passants de Nairobi, à l'initiative de groupes de défense de la nature, qui veulent attirer l'attention sur l'exctinction progressive de ces grands félins au Kenya.
NAIROBI, 4 sept 2009 (AFP) - Des statues de lion grandeur nature sont apparues dans plusieurs lieux passants de Nairobi, à l'initiative de groupes de défense de la nature, qui veulent attirer l'attention sur l'exctinction progressive de ces grands félins au Kenya.
Ce pays ne compte plus que 2.000 lions, contre 30.000 dans les années 1970, selon le Service de la faune kenyan. L'espèce pourrait complètement disparaître des savanes kenyanes d'ici 2030 si rien n'est fait pour la protéger, selon des ONG protectrices des animaux.
Par cette initiative spectaculaire, les défenseurs de la nature espèrent inciter les Kenyans à faire pression sur le Parlement pour qu'il interdise des pesticides utilisés par les éleveurs pour tuer les lions qui s'attaquent à leur cheptel.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires