Vous avez été nombreux à réagir à l'histoire de Mambo et à demander de ses nouvelles. Elles sont heureusement rassurantes : le petit chien d'abord condamné par les vétérinaires semble tiré d'affaire. Entouré de tous les soins par les bénévoles du refuge de Perpignan où il a été recueilli, Mambo reprend peu à peu goût à la vie.
Vous avez été nombreux à réagir à <link acces-special actualites detail article retour-actus _blank lienrouge4 vers la précédente actualité concernant>l'histoire de Mambo et à demander de ses nouvelles. Elles sont heureusement rassurantes : le petit chien d'abord condamné par les vétérinaires semble tiré d'affaire. Entouré de tous les soins par les bénévoles du refuge de Perpignan où il a été recueilli, Mambo reprend peu à peu goût à la vie.
Son regard est encore sous l'emprise des antidouleurs mais sa truffe est à nouveau humide et Mambo s'anime de plus en plus.
" Il nous fait la fête quand nous arrivons, se réjouit Danny Goizé, sa future adoptante.
Il remue son moignon de queue et tente de se dresser sur ses pattes pour nous faire des bisous." Enquêtrice pour la SPA, des horreurs, Danny en a vues un certain nombre.
"Mais ce qui s'est passé là , ce qu'a vécu Mambo, c'est profondément terrible !"
Lorsqu'elle évoque le sort du petit chien et qu'elle se souvient de l'état dans lequel elle l'a retrouvé son émotion est palpable, sa voix tremble. Rage, stupéfaction, colère, tristesse... Danny ne sait plus très bien quel sentiment l'assaille.
"On s'occupe de lui autant que l'on peut. On change ses pansements et son couchage deux fois par jour. Ce qui nous rassure, c'est qu'il mange et qu'il boit bien."

Mambo, brûlé au troisième degrés sur 50% de son corps
Evidemment, les séquelles vont être sérieuses. Mambo devra rester au dispensaire quelques temps sous haute surveillance. "
Je ne sais pas quelles vont être ses peurs ? avoue Danny.
Peut-être qu'un briquet le fera fuir ou qu'il décidera que ses pires ennemis ont deux pattes et qu'il faut s'en méfier à vie... Je ne sais pas... Mais j'espère lui redonner le goût de vivre et parvenir à lui faire comprendre que tous les hommes ne sont pas des monstres."Pour preuve les courriers et les dons qui affluent depuis maintenant plus de dix jours au refuge.
"C'est émouvant de voir des dons envoyé par des personnes dont on imagine bien que les revenus doivent être modestes." Et Danny de conclure :
"Et les lettres... Des mots tous plus gentils les uns que les autres."
Plusieurs
pétitions circulent déjà sur Internet et la pression populaire et médiatique s'est encore accrue ces derniers jours au point de donner un coup de fouet à l'organe judiciaire. Les deux jeunes responsables présumés des maltraitances infligées à Mambo devraient comparaître dès la mi-septembre - au lieu de décembre initialement - au tribunal correctionnel de Perpignan (66). La Fondation 30 Millions d'Amis se portera partie civile auprès de la mairie contre ces actes de cruauté et de maltraitance sur animaux.
D'ici là , Mambo pourrait bien avoir rejoint le premier pensionnaire de Danny, Rocky, un petit croisé labri-griffon adopté au refuge il y a trois ans !
litchou 23/02/2011 Ã 19:41:25
Kiouna 24/11/2010 Ã 17:46:47
suchi-mitsi 24/04/2010 Ã 15:13:04
Cela prouve encore une fois que l'etre humain est la pire espece au monde !!
Bon reconfort pour Mambo ,qui apparament se porte bien !!
romane13200 13/04/2010 Ã 10:31:06
petit mambo,depuis que j'ai apris la nouvelle je suis tous se qui se passe ,ses 2 assassins sont des monstre.Mais ne t'inquite pas tu est entre de trés trés bonne mains tu vas biens t'ammuser la-bas!
tu a etais trés courrageux ALLER MAMBO JTM
et bravo aussi a toute les perssones qui l'ons soutenue et qui lue ont donner de l'amour
didi19 25/03/2010 Ã 22:20:06
Fanjudo 02/03/2010 Ã 13:36:34
aurore62 27/02/2010 Ã 16:37:59
kaliya 26/02/2010 Ã 16:57:21
macecamille 12/02/2010 Ã 20:23:25
pauvre mambo tout brûlé sur 50% en plus il est tellement mignon
en plus bûlé par une c.................... conpletement ding
si on lui fait la même chose elle va voir comment ça fait mal
en plus mambo souffre
L'amoureuse des animaux 07/02/2010 Ã 18:51:14
Il faudrait leur faire la meme chose
pauvre Mambo un petit chien innocent bruler vif par des jeunes c.......