Onze personnes soupçonnées d'être atteintes par l'anthrax, la maladie du charbon, ont été hospitalisées dans le sud du Tadjikistan et quatre cas ont été confirmés, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l'Agriculture de cette ex-république soviétique d'Asie centrale.
DOUCHANBE, 17 août 2009 (AFP) - Onze personnes soupçonnées d'être atteintes par l'anthrax, la maladie du charbon, ont été hospitalisées dans le sud du Tadjikistan et quatre cas ont été confirmés, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l'Agriculture de cette ex-république soviétique d'Asie centrale.
"Les villageois ont été contaminés après avoir consommé de la vi
ande d'une vache contaminée par l'
anthrax", a indiqué à l'AFP le chef des services s
anitaires du Tadjikist
an, Moullojon Amirbekov.
La maladie a été détectée d
ans le district de Farkhor, près de la frontière avec l'Afgh
anist
an, à 180 km au sud de Douch
anbé, la capitale.
Des centaines de cas d'
anthrax avaient été enregistrés au Tadjikist
an en 2000.
Des
animaux domestiques sont généralement contaminés d
ans des pâturages, où des agents pathogènes de l'
anthrax peuvent être conservés jusqu'à 100
ans d
ans des endroits où sont enterrés des
animaux contaminés s'ils ne sont pas régulièrement désinfectés.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires