La préfecture d'Indre-et-Loire a mis en garde contre la possible présence d'un cobra royal, la plus grande espèce de serpent venimeux, dans les environs du village de Bueil-en-Touraine.
TOURS, 12 août 2009 (AFP) - La préfecture d'Indre-et-Loire a mis en garde contre la possible présence d'un cobra royal, la plus grande espèce de serpent venimeux, dans les environs du village de Bueil-en-Touraine, mercredi dans un communiqué.
Selon la préfecture, un particulier "aurait vu en pleine nature un serpent pouvant être un cobra royal", une espèce exotique et dangereuse atteignant jusqu'à cinq mètres.
Plusieurs services dont l'Office nationale de la chasse et de la faune sauvage, la Direction départementale des services vétérinaires et la gendarmerie nationale effectuent des recherches pour tenter de localiser l'animal.
La préfecture recommande de limiter les promenades dans les environs de la commune.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires