Découvrez l’incroyable vidéo de ce chien qui savoure les plaisirs de la couette, après avoir été trouvé famélique dans la rue.
Capi découvre les joies de la couette après son terrible passé !
« Mon beau brun, je ne le rendrais pour rien au monde ! ». Celui qui charme Françoise, c’est Capi, un caniche de 15 ans. Sa nouvelle maîtresse a bénéficié de l’opération Doyen mise en place par la Fondation 30 Millions d’Amis qui favorise l’adoption des chiens de 10 ans et plus en réglant les éventuels frais vétérinaires de l’animal à hauteur de 600€.
Le petit caniche est prognathe : il a les canines de sa mâchoire inférieure qui dépassent de chaque côté de sa gueule. « A l’origine il s’appelait Quenotte. J’ai changé son nom, je ne voulais pas que l’on se moque de lui. Je lui ai donné le nom du chien dans l’histoire d'Hector Malot [Rémi, sans famille, NDLR] », confie sa propriétaire. Cardiaque, il serait très dangereux de faire opérer Capi. Françoise a donc décidé de ne rien faire et de le laisser vivre sa vie tranquillement.
Très engagée, elle a toujours protégé les animaux en détresse. Tous les compagnons qu'elle a pu avoir au cours de sa vie sont issus d’adoption. Le jour où le refuge de Bayonne l’appelle pour lui parler de ce vieux pépère qui se laissait mourir, elle n’a pas hésité. L’amour a opéré au premier regard !
« C’était un petit tas d’os, il était terrorisé et triste. Il tremblait même pour faire ses besoins durant les promenades. Aujourd’hui, il s’est très bien adapté. Il a vite trouvé ses marques… le lit et le canapé ! Il est plein de joie de vivre et fait des cabrioles » explique l’adoptante.
« Le refuge disait qu’il ne passerait pas l’hiver, mais voilà ! Il mange bien, court et joue à la balle ! » Car le chien a aussi repris du poids. Et pour cause, il a un menu aux petits oignons : pâtes, riz, poulet.
Une deuxième chance grâce à l’opération Doyen
« Je remercie la Fondation 30 Millions d’Amis pour son aide. J’ignorais l’existence de l’opération Doyen dont Capi profite bien car il a passé beaucoup d’examens pour ses soucis de santé ». Le vieux chien a une tumeur sous une mamelle, un traitement médical à vie et il est à moitié aveugle.
« Il est d'une grande douceur. Et là aussi mon vétérinaire crie au miracle. Mais il n'y a pas de miracle : c'est de l'amour, tout simplement. Je les aime, comme ils m'aiment, inconditionnellement. » finit par confier la bienfaitrice.
Depuis le début de l’opération, plus de 5800 doyens ont été adoptés dans les 120 refuges participants. Des milliers d’autres chiens vous y attendent !
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de la Fondation 30 Millions d'Amis pour recevoir par email actus, actions, conseils et vidéos sur la protection animale.
l amour fait toujours des miracles voilà une belle preuve Capi vieux chien malgré son état de santé retrouve un foyer où il y a de l amour, et Capi va finir sa petite vie tranquillement peut être encore plus vieux. merci à sa maîtresse de lui apporter du bonheur c est une belle histoire
Enfin une belle histoire comme c est bon de lire cet article. Merci Madame pour cette nouvelle et douce vie que vous offrez à ce chien Bonne continuation et plein de BONHEUR à vous DEUX.
pichounette 29/11/2016 à 13:42:33
c'est un beau geste cette adpotion et je souhaite à ce papy de longues nuits paisibles bien au chaud
Ingrid77400 12/11/2016 à 20:00:19
lotus2003 08/11/2016 à 21:24:28
rosarno 08/11/2016 à 14:11:24
clairette.guillermet@hotmail.fr0 08/11/2016 à 13:18:53
trop trop belle histoire pour ce jeune SENOIRSqui a le meme age de mon adorable MAYA L ABEILLE &&15 ans && correspond a 105 ans
longue vie a toi mon gentil toutou