Paris, 23 sept 2016 (AFP) - De New York à Tokyo en passant par Paris, Rio et Johannesburg, les défenseurs des animaux sauvages sont appelés à descendre dans la rue samedi dans le cadre d'une "marche mondiale", selon ses organisateurs.
Cette marche est organisée le jour de l'ouverture à Johannesburg, en Afrique du Sud, d'une
réunion de la Convention internationale sur le commerce d'espèces sauvages menacées d'extinction (Cites), un traité signé par 182 pays, destiné à protéger la faune et la flore menacées par la surexploitation commerciale.
Des marches sont prévues dans environ 130 villes dans le monde, selon le site Global March for elephants and rhinos.
Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a indiqué sur son site qu'il s'associait à "
la Marche Mondiale pour les éléphants, rhinocéros et tigres qui, cette année, sera élargie à l'ensemble des animaux sauvages menacés d'extinction en raison du braconnage, du commerce illégal, de la destruction des habitats dont ils sont victimes".
La conférence qui se tient à partir de samedi jusqu'au 5 octobre dans la plus grande ville d'Afrique du Sud va se pencher sur 62 propositions destinées à assouplir ou durcir des restrictions commerciales visant quelque 500 espèces. Cinq d'entre elles seront plus particulièrement suivies : l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros blanc du Sud, le pangolin, le lion et les requins.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires