Kuala Lumpur, 12 août 2016 (AFP) - Un éléphant pygmée de Bornéo, présentant la particularité d'avoir des défenses "en dents de sabre", a été découvert en Malaisie, où l'animal est en danger de disparition, a indiqué vendredi un responsable dans ce pays d'Asie du Sud-Est.
Le pachyderme avec des défenses ressemblant aux dents très longues d'un tigre à dents de sabre a été découvert par des experts dans une plantation de palmiers à huile sur l'île de Bornéo, dans l'Etat de Sabah (nord-est), a déclaré à l'AFP Sen Nathan, directeur délégué du Département malaisien de la faune et la flore.
"
C'est très rare. Nous ne savons pas exactement pourquoi les défenses sont comme ça. Cela pourrait provenir d'une déformation congénitale ou peut-être de consanguinité", a-t-il ajouté.
"Les défenses ressemblent au tigre préhistorique à dents de sabre, mais bien sûr, il n'y a aucun lien", a déclaré pour sa part Andrew Sebastian, cofondateur de la Société malaisienne de l'écotourisme et de la protection des espèces sauvages. "
Cela pourrait rendre plus intéressante l'observation de la faune et la flore dans le Sabah", a-t-il ajouté.
Un éléphant ressemblant à celui-ci avait déjà été découvert dans cette région en 2015.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires