Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Vidéo : une jeune chienne découverte abandonnée dans une grange

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour secourir une jeune chienne abandonnée depuis deux mois dans une grange à Chassey (21), après un déménagement. Découvrez la vidéo de sa libération.

Manifestation de joie de la petite chienne face à ses sauveteurs…

Elle était devenue trop encombrante alors il l’a abandonnée… Recluse dans une vieille grange, une petite chienne croisée griffon a survécu sans nourriture régulière, ni eau. Depuis 2 mois, cette chienne était attachée par une chaîne dans l’obscurité de la bâtisse. Elle ne sortait pas et vivait dans ses excréments.

C’est à ce triste sort que son maître l’a laissé après son déménagement.

Une plainte déposée pour « abandon »

Heureusement, l’enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis et les gendarmes de Semur-en-Auxois sont venus la délivrer (28/07/2016) ! Secourue, la pauvre petite chienne n’a pas caché sa joie d’être enfin sauvée ! Accueillies par des gémissements et des câlins, les équipes ont été très touchées par le sort de cette jeune chienne très affectueuse. « Elle était toute folle lorsque nous l’avons relâchée ! Elle a couru partout et n’arrêtait pas de nous demander des caresses » témoigne Farid, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis.

La chienne a d’abord été recueillie par le refuge de Jouvence, à Messigny-en-Vantoux. « C’est une chienne adorable et vraiment très câline » explique une bénévole. Elle devrait être prochainement transférée au refuge de la Tuilerie, en Seine-et-Marne.

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « abandon ».

A lire aussi :

Le combat de la Fondation pour les animaux abandonnés

Commenter

  1. venus91 03/01/2017 à 18:48:20

    Comment est ce que l'on peut déménager et oublier sa chienne, quel pourri ce type, j'espère qu'il va être poursuivi personne n'oblige quelqu'un à avoir un animal, les refuges cela existent pourtant plutôt que de la laisser mourrir à petit feu, j'espère depuis que cette belle chienne adorable a trouver un foyer chaleureux. Bonne chance à elle.

  2. chribcna@live.fr 17/09/2016 à 10:50:25

    je souhaite que ce propriétaire souffre de martyre, quelle facillité de s'attaquer a ce pauvre chien sans deffence, l'homme est un vraie cauchemare pour les animaux, les gens sans coeur me dégoute.

  3. wiwige 30/08/2016 à 12:15:11

    comment va cette petite puce? est elle toujours à l adoption?

  4. 31 30/08/2016 à 12:12:07

    Pourquoi ne mettre l'identité du propriétaire, pour connaître celui-ci de tout le monde pour ces atrocités envers les animaux...?

    que la justice se réveille dans ce pays..!! Quelle honte..

  5. Tinie 21/08/2016 à 09:51:13

    Quand est il de ce dégénéré? va t il lui aussi s en sortir avec .....rien?

    C est abjecte de faire cela! A l attache dans une grange ferméé: aucune chance pour cette puce!!!

    Il faudrait vraiment faire subir la même chose à ces bourreaux!!! Des gens comme ça ne mérite pas l air qu ils respirent!!!!!

     

  6. HommeEstAnimal 20/08/2016 à 16:45:27

    Je suis heureux pour cette chienne au regard si doux et plein de haine pour les auteurs de ce geste odieux. Je ne souhaite qu'une seule chose pour ces derniers : une mort horrible !!!!

  7. VIOLINE3 18/08/2016 à 09:20:25

    Que cette horrible personne soit punie, amende, et interdiction d'animaux à vie, la loi qui vient de passer pour la sécurité des animaux doit être respectée. J'espère que ce joli et gentil chien vivra longtemps et trouvera une famille pour l'aimer.

  8. lilidelph 17/08/2016 à 13:38:30

    Comment peut on abandonner un animal de la sorte, c'est lâche, cruel et ça mérite une peine lourde et exemplaire. La joie de cette petite chienne quant elle a enfin été délivrée est boulversante, je lui souhaite de trouver une vraie famille aimante qui lui montrera que la vie peut être belle aussi

  9. Jacksun 16/08/2016 à 12:19:59

     

     

    mais que fait la justice dans tous ces cas horribles de maltraitance

    !!!!!!!!!!!

     

    c'est l'unique raison pour laquelle ca continue a se passer !!!!!

     

    societe de m**** et justice de m***** !!!!!!!!

     

  10. francoise.gamet@wanadoo.fr 14/08/2016 à 21:55:25

    je vais etre encore plus dure si on retrouve le maitre ou la maitresse on l'attache 2 mois en la nourrissant de temps en temps Et si on faisant endurer a ces indicidus ce qu'ils font a leurs animaux!!!!

    Je sais on ne peux pas le faire mais j'en ai assez de voir souffrir les animaux gratuitement! leur faire payer une amende ils n' en ont rien à faire!