Harare, 28 juin 2016 (AFP) - Le directeur général des parcs nationaux du Zimbabwe a été suspendu de ses fonctions à la suite de la disparition de 228 kilos de cornes de rhinocéros, a-t-on appris mardi auprès des autorités.
Dans un communiqué, "
l'autorité de gestion des parcs et de la faune au Zimbabwe (ZPWA) annonce le départ en congés de son directeur général, M. Edson Chidziya". "
La décision a été prise afin de permettre un audit à la suite d'anomalies constatées dans le stock de cornes de rhinocéros, et qui représentent 228 kilogrammes", ajoute l'autorité. Edson Chidziya est suspendu pour une durée de 60 jours, ajoute le communiqué daté de lundi et qui ne donne pas plus d'explications.
Les cornes de rhinocéros sont recherchées en Asie où on leur prête des vertus médicinales, non prouvées scientifiquement. Le commerce international de cornes de rhinocéros est interdit, mais elles peuvent se monnayer jusqu'à 60.000 dollars le kilo sur le marché noir.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires