Après six ans de vie commune, Harry a abandonné son compagnon Pepper pour tomber dans les bras de Linda, une veuve esseulée de l'île aux pingouins du zoo de San Francisco, rapporte le Los Angeles Times vendredi.
LOS ANGELES, 17 juil 2009 (AFP) - Après six ans de vie commune, Harry a abandonné son compagnon Pepper pour tomber dans les bras de Linda, une veuve esseulée de l'île aux pingouins du zoo de San Francisco, rapporte le Los Angeles Times vendredi.
Harry et Pepper, deux pingouins de Magell
an qui filaient le parfait amour et n'hésitaient pas à couver les oeufs ab
andonnés par leur congénères, se sont séparés après qu'Harry fut parti s'installer d
ans le nid voisin avec une femelle de la même espèce, veuve depuis quelques mois. La nouvelle a suscité moultes réactions sur la blogosphère, où la veuve a imméd
iatement été traitée de "briseuse de couple" ne viv
ant que pour "son propre bonheur, s
ans se soucier de ceux qu'elle pourrait blesser". Harrison Edell, qui s'occupe des pingouins du zoo, est plus pragmatique, expliqu
ant que le partenaire de Linda était une sorte de chef et qu'il possédait sur l'île non pas un, mais deux nids.
Or "la propriété foncière, chez les pingouins, ça compte", assure Edell, et Linda était devenue "un bon parti". Alors que Pepper rejoignait le cl
an des célibataires, le site chrétien OneNewsNow.com en profitait pour affirmer que la rupture des deux pingouins apportait le preuve que "la nature préfère les relations hétérosexuelles".
John, un blogueur plus compatiss
ant, le coeur brisé par la séparation, souhaitait à Pepper de rapidement trouver "un autre pingouin mâle, dix fois plus sexy que Harry".
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires