Rennes, 21 avr 2016 (AFP) - Un jeune cerf d'environ un an a été attrapé jeudi à Rennes après plus d'une heure de course poursuite à travers la ville, un événement "exceptionnel" selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Son origine est "
mystérieuse car le cerf en Ille-et-Vilaine n'est connu que dans la forêt de Brocéliande", située à plusieurs dizaines de kilomètres au sud-ouest de Rennes, alors que ce cerf finalement capturé a été aperçu la première fois à Cesson-Sévigné, au nord-est de la ville, a souligné Anna Branquet, de l'ONCFS. "
Soit il viendrait d'un élevage mais il n'est pas marqué, il n'a pas de bague. Il s'agirait probablement d'un animal d'origine naturelle. C'est un jeune cerf de 150 kg", a-t-elle précisé.
Le cervidé est passé par le pont de Strasbourg avant de foncer à travers les rues de Rennes dans le quartier de la gare, l'équipe animalière des sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine et les agents de l'ONCFS du département à ses trousses. L'animal, qui s'est retrouvé en pleine panique dans une agglomération, aurait pu être "
très dangereux, il peut charger". Mais celui-ci n'a "
attaqué personne. Tout s'est bien passé", a souligné Anna Branquet.
Finalement, il aura fallu trois fléchettes d'anesthésiant pour parvenir à l'endormir, alors qu'il était parvenu dans un square qui surplombe un centre commercial dans le quartier du Colombier. Selon Mme Branquet, l'événement est "
exceptionnel". "
Les chevreuils ça arrive, mais un cerf c'est rare, surtout à Rennes", a-t-elle précisé.
L'animal, lui, va être transporté par les sapeurs-pompiers en forêt de Brocéliande où il doit être remis en liberté à son réveil.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires