Le sixième lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin, à Pampelune (nord), couru dimanche a fait sept blessés, dont cinq coureurs encornés.
PAMPELUNE, 12 juil 2009 (AFP) - Le sixième lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin, à Pampelune (nord), couru dimanche a fait sept blessés, dont cinq coureurs encornés.
Selon un bilan provisoire fourni par les organisateurs, cinq coureurs ont été encornés, dont un qui l'a été deux fois notamment au cou. Un autre coureur souffre d'un traumatisme crânien et était inconscient.
Les blessés étaient en route vers les hôpitaux, selon une porte-parole de l'organisation.Vendredi, un coureur espagnol a été tué d'un coup de corne dans le cou lors du quatrième lâcher de taureaux.
Le lâcher de taureaux de dimanche, de l'élevage Miura, a débuté à 08H00 (06H00 GMT).
Les "encierros" sont une institution à Pampelune, capitale de la Navarre, où ils sont courus tous les jours pendant les fêtes patronales qui ont lieu chaque année du 6 au 14 juillet.
Environ 2.000 personnes, une écrasante majorité d'hommes, traditionnellement vêtus de blanc, un foulard rouge noué au cou, dévalent le parcours balisé de 825 mètres, au plus près des bêtes, jusqu'aux arènes de la ville.
Les fêtes de Pampelune connaissent un grand succès international, surtout auprès des touristes anglo-saxons.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires