Londres, 4 fév 2016 (AFP) - Un nouveau cachalot s'est échoué vivant jeudi sur une plage de la côte nord-est de l'Angleterre mais a peu de chances de survivre, ont estimé les sauveteurs.
Malgré la marée haute qui est arrivée jeudi après-midi, les sauveteurs de la British Divers Marine Life Rescue (BDMLR) ne sont pas parvenus à remettre l'animal à l'eau. Sans compter ce nouvel échouage,
24 cachalots au total ont été retrouvés morts en Allemagne, aux Pays-Bas et en Angleterre depuis le début de l'année. Il y a moins de deux semaines, quatre cachalots avaient ainsi déjà été retrouvés sur la plage de Skegness (nord-est de l'Angleterre).
Les cachalots mâles passent l'hiver dans l'Atlantique nord mais ils se trompent parfois de route et se retrouvent en mer du Nord, qui n'est pas assez profonde pour eux et qui ne leur permet pas de se nourrir correctement. Selon le directeur de l'organisation britannique Seawatch Foundation, certains des cachalots retrouvés se sont sans doute perdus en cherchant des calamars à manger.
Le cachalot est le plus grand des cétacés à dents. Il peut mesurer une vingtaine de mètres de long, peser plus de 50 tonnes et est doté du plus gros cerveau de tout le règne animal actuel.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires