Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

MALBO | Chat | 9 ans | Île-de-France

Un peu timide au premier abord, Malbo est un vrai gentil, qui ronronne et aime beaucoup les caresses une fois rassuré. Il pousse de petits miaulements pour nous accueillir quand on entre dans la pièce, et c’est un gourmand qui ne dit jamais non à une friandise ! D'un tempérament calme, il aime cependant jouer un peu à attraper les plumeaux et les ficelles, mais on l'imagine surtout découvrir le bonheur de se prélasser dans un canapé pour de longues siestes. Il a besoin d’un environnement tranquille et chaleureux. Malbo est sage, calme, doux, d'une compagnie à la fois discrète et affectueuse. Ce gentil matou trouve le temps long dans sa pièce, et il est tristounet. Son regard touchant nous transperce chaque fois qu'il est temps de quitter la pièce et de le laisser seul à nouveau... Ce chat attachant mérite tellement de trouver enfin un foyer paisible et l’affection d’une personne qui lui offrira une belle vie…

Adopter MALBO

RAPHAELLA | Chat | 1 an | Île-de-France

Raphaella nous a été confiée afin de lui trouver un foyer, malheureusement elle est encore très craintive, et se méfie beaucoup des humains et de leurs mains… Tiraillée entre son envie de caresses et ses peurs, elle a tendance à fuir ou donner un coup de patte quand elle voit la main arriver vers elle. Il faut beaucoup de temps et de patience pour qu’elle se sente un peu plus à son aise. Lui parler doucement, la caresser avec un plumeau avant d’essayer avec la main, éviter tout geste brusque. Une fois qu’elle sent la main sur son dos, elle est contente de recevoir des caresses et de l’affection. Raphaella est calme, et sociable avec les autres chats. Elle est testée FIV positif, mais comme tous les chats, elle a droit au bonheur… Raphaella a encore des progrès à faire, elle a besoin d’attention, de calme et d’un foyer rassurant chez une personne expérimentée, prête à l’accepter comme elle est, et à l’apprivoiser petit à petit sans la brusquer. Alors, notre princesse à poils mi-longs pourrait s’épanouir et se révéler progressivement…

Adopter RAPHAELLA

NOUREIEV | Chat | 6 ans | Île-de-France

Alerte, chat très câlin en vue ! Très affectueux, Noureiev vient vers nous dès qu’on lui parle pour demander des caresses. Il aime aussi beaucoup jouer avec une ficelle ou un plumeau, et est doté d’un solide appétit. Noureiev s’installe avec délice sur nos genoux pour de gros câlins et s’endort tout confiant… puis il est si déçu quand il est temps de le laisser seul dans sa cage, car des câlins, des bisous sur la tête et de la compagnie, il en voudrait encore et encore ! Comme bien des chats qui ont vécu dehors, Noureiev est testé FIV positif mais ce n’est pas une raison pour ne pas lui ouvrir votre cœur, ce gentil chat a connu la galère de la rue et le danger, et mérite une vie plus belle que celle qu’il a eue jusqu’à présent. Notre gentil rouquinou est tristounet dans sa cage où il se sent seul et à l’étroit. Il aimerait tant profiter d’un foyer spacieux et confortable où il pourra lézarder sur le canapé et profiter de caresses à volonté ! Venez vite rencontrer ce moteur à ronrons qui ne demande qu’à devenir un parfait chat de famille…

Adopter NOUREIEV