Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

15 route de villiers
93160 NOISY LE GRAND

Tél : : 0673131791

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

Caesar | Chien | 2 ans | Île-de-France

Caesar est arrivé en famille d'accueil le 07 novembre 2020. C'est un chien adorable, mais il reste toujours quelques points importants à travailler. Il est très joueur et bien gourmand, ce qui aide au travail de socialisation. Il refuse l'attache, certainement dû à une violence répétée au niveau du collier, il a peur de la laisse et panique. Des exercices permettent de le familiariser avec cet accessoire. Il ne sort pas du jardin pour le moment faute de pouvoir être attaché donc sécurisé. Le contact est de mieux en mieux, il aime les caresses, se met sur le dos pour en recevoir. Très joueur, cela facilite la mise en confiance en échangeant pendant ces parties de jeu très appréciées. Un congénère sera fortement apprécié car c'est un chien très actif qui est souvent en demande pour jouer avec les autres chiens. Par contre une famille sans chat serait préférable ou alors s'ils ont des endroits de replis facilement accessibles. Du fait de son handicap à sa patte avant droite qui le fait boiter, il ne pourra pas faire de grandes balades. Il progresse bien, malgré les traumatismes importants au vu de son âge. Caesar ne demande qu'à s'améliorer . S'il vous touche, il faut que vous ayez une certaine expérience de ce genre de chien au passé douloureux et donc apte à une grande patience et douceur afin de lui redonner confiance en l'humain. Une comportementaliste a donné quelques conseils qui nous l'espérons donneront des résultats pour que Caesar puisse être plus serein. Septembre 2021 : Caesar vit très mal quand on lui remet le harnais et la laisse qu'il ne supporte toujours pas. Suite à une anesthésie, le vétérinaire en a profité pour l'équiper mais il l'a très mal vécu.

Adopter Caesar

Gazou | Chien | 2 ans | Île-de-France

Je suis encore très jeune, je suis intelligent et j’aime apprendre, je suis sociable, câlin, joyeux, sensible et très énergique, j’adore les humains même les petits mais je les chahute de trop, j’ai besoin d’activité physiques et mentales. J’adore mes copains chiens, peut-être de trop, alors oui je peux être turbulent et tirer sur ma laisse pour aller jouer avec eux, il faut que j’apprenne à communiquer ! Je recherche une famille qui sera prête à répondre à mes élans d’affection avec qui je pourrais faire de grandes balades, si ma famille est sportive je serais très heureux, d’accord je peux être des fois un peu brutus mais c’est parce que j’ai beaucoup d’amour à donner. j’aimerais bien vivre à la campagne, les grandes villes c’est pas trop ma tasse de thé, comme les chats et les poules d’ailleurs, j’aimerais un jardin bien clôturé car je prends facilement la poudre d’escampette ! Vous l’aurez compris je suis encore un toutou tout fou qui a besoin d’éducation et d’une famille qui saura faire face à mon énergie, par contre c’est promis je saurais vous aimer comme personne !

Adopter Gazou

Cali | Chien | 6 ans | Grand-Est

Arrivée en France le 20 février 2021. C'est une chienne douce et affectueuse avec sa famille. Elle adore les balades et patauger dans l'eau. Elle court, saute et prend du plaisir pendant ses sorties. Lors des croisements avec d'autres chiens, elle a tendance à aboyer car elle a besoin d'un peu de temps pour faire connaissance. Elle fait des promenades avec d'autres chiens et ça se passe très bien. Elle pourrait cohabiter avec un chien calme. Elle peut avoir peur des jeunes enfants. Elle préfère vivre avec des adolescents. Cali course les chats en intérieur et extérieur. Elle préfère une famille sans chats. Cali est une excellente chienne de compagnie. Dans la maison, elle est sage, discrète, propre, sait rester seule.

Adopter Cali

Joy | Chien | 5 ans | Hauts-de-France

Joy est arrivée en famille d'accueil le 15 avril 2021 (elle a été placée en pension pendant l'été puis elle est revenue en famille d'accueil fin septembre 2021). C'est une petite chienne gentille, équilibrée, intelligente, vive, avec un caractère bien affirmé. Elle peut vivre en appartement ou en maison. Elle sait rester seule et elle est propre. Elle est sage et calme en intérieur. Elle peut cohabiter avec des enfants. Il est préférable quelle soit le seul chien. Nous ne connaissons pas son entente avec les chats. La particularité de Joy c'est qu'elle s'excite et aboie à la vue des autres chiens dans la rue. Des conseils éducatifs ont été donnés à sa famille d'accueil et ils portent leurs fruits. Joy a besoin, envie d'apprendre et faire plaisir à son humain. Elle est très gourmande et elle apprend à se détourner à la demande de son humain pour s'apaiser. Elle adore les balades et a de l'endurance pour suivre ses maitres partout. C'est une excellente chienne de compagnie pour autant qu'on accepte sa particularité.

Adopter Joy

Jana | Chien | 2 ans | Pays-de-la-Loire

Arrivée en famille d'accueil le 20 novembre 2021, Jana s'est bien adaptée à la vie en maison. Elle est très très proche de l'humain, voir pot de colle. Elle semble "vivre" pour son humain qu'elle ne lâche pas du regard. Comme tous les chiens typés malinois, Jana est très sensible, active, en demande d'interaction. Sa future famille devra connaître un minimum la cohabitation avec un chien de berger. Lui proposer des activités car elle demande beaucoup à être occupée. Les promenades ne lui suffiront pas. Elle s'entend avec ses congénères avec qui elle joue beaucoup. Mais peut vivre sans autre chien. On évitera une adoption ou il y a chat ou autre petit animal (poules ...) car Jana à un instinct de chasseuse. Jana sera une excellente compagne de vie auprès d'une famille sportive désirant partager des activités canine avec elle.

Adopter Jana

Mingo | Chien | 5 ans | Île-de-France

Arrivé en famille d'accueil le 19 septembre 2021, tout d'abord intimidé, il s'avère être très affectueux et pot de colle avec son humaine. Sa première réaction, avec les hommes qui viennent, est d'aboyer , ils devront se montrer patient pour l'amadouer Il a pu rencontrer un enfant et tout s'est bien passé. Il s'entend avec ses congénères. Pendant les balades qu'il adore, il ne dit rien aux chiens ni aux humains qu'il croise et réagit aux motos, vélos ainsi qu'aux chats. Mingo est un chien très affectueux en demande d'affection. Il aime suivre son humain partout et s'installer sur les genoux pour des séances caresses. Il est propre et sait rester seul. Il sait marcher en laisse. le placement en maison est privilégié, il accueille les personnes qui entre chez lui en aboyant et Il aime se défouler avec une balle ou un jouet dans le jardin.

Adopter Mingo