Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

15 route de villiers
93160 NOISY LE GRAND

Tél : : 0673131791

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

Mingo | Chien | 4 ans | Île-de-France

Mingo est arrivé en France en famille d'accueil le 19 septembre 2021. Il s'entend avec ses congénères mais il ne faut pas qu'ils viennent le déranger quand il mange. Mingo est un chien qui est calme mais c'est un grimpeur, il est monté sur une commode et est passé par la fenêtre pour aller dans le jardin. Il suit sa famille d'accueil dans toutes les pièces.

Adopter Mingo

Hona | Chien | 2 ans | Grand-Est

Arrivée en France dans sa famille d'accueil le 28/08/2021. Hona s'avère être une petite chienne curieuse, elle marche en laisse et se promène en ville sans soucis. Elle s'entend avec ses congénères mais doit apprendre à partager les caresses. En extérieur, elle a ses têtes avec les hommes et les autres chiens, certains lui plaisent, d'autres moins.

Adopter Hona

Orek | Chien | 9 mois | Île-de-France

Arrivé en France le 28/08/2021 en famille d'accueil. Orek est très sociable, OK voiture, OK chat, OK enfants, il apprend très vite. Il est adorable, affectueux et joyeux. Orek à du mal à rester seul, c'est encore un chiot, il aura besoin d'un copain chien ou d'une famille présente qui pourra prendre le temps de lui apprendre la solitude.

Adopter Orek

Konig | Chien | 10 mois | Auvergne-Rhône-Alpes

Arrivé le 29 mai en famille d'accueil à Paris, sans autre animal. König s'est révélé être un jeune chien affectueux, joueur, ok congénères, qui avait besoin de se dépenser. Il a beaucoup progressé pendant son séjour parisien malgré ses craintes envers les inconnus et le stress de la grande ville. Propre rapidement et sachant rester seul. Toutefois, après quelques mois, il a montré des signes de mal-être dus à l'environnement et au manque d'espace. Le 21 août 2021 König a changé de famille d'accueil. Il est désormais en Savoie (73) avec des congénères qu'il apprécie et avec lesquels il peut se dépenser. Il est ok enfant. Pour l'instant, il n'est pas ok chats, il faut encore travailler ce point. Nous éviterons donc de le placer dans une famille ayant des chats. König fera le bonheur d'une famille disposant, obligatoirement, d'un jardin et ayant un autre chien joueur, pour son épanouissement.

Adopter Konig

Cali | Chien | 5 ans | Hauts-de-France

Arrivée en famille d'accueil en France le 20 février 2021. C'est une chienne douce et affectueuse avec sa famille. Suite à son passé d'errance, elle a encore du mal à se laisser aller en toute confiance pour certaines manipulations mais tout se travaille et le temps fera son oeuvre. Dans la maison, elle est propre, sait rester seule. C'est une chienne très sage et discrète. Elle adore les balades et patauger dans l'eau. Elle court, saute et prend du plaisir pendant ses sorties. Lorsqu'elle croise des chiens à distance, elle est sur ses gardes mais grâce au travail en cours de sa famille d'accueil, elle se détourne et poursuit sa balade. Si la distance est réduite, elle aboie. Elle accepte l'approche des inconnus et peut même leur demander des caresses si elle se sent en confiance. Les jeux des enfants peuvent l'effrayer et dans ce cas elle aboie. Pour le moment, nous privilégions une famille sans enfants ou avec des ados. Très intelligente, elle apprend vite. Elle connaît le clicker et y répond bien. Les chats attisent sa curiosité mais il n'y a aucune animosité envers eux idem envers les lapins. En extérieur, elle se méfie des autres chiens (sûrement du à son errance) et préfère les tenir à distance. Elle sera mieux dans une famille sans autres chiens.

Adopter Cali

Foster | Chien | 10 mois | Pays-de-la-Loire

Arrivé le 29/05/2021 en France en famille d'accueil, Foster est un loulou hyper sociable avec les gens et ses congénères (gros comme petit). Il adore les promenades et marche en laisse avec encore quelques petites craintes qui vont vite disparaître. Il est propre et est en cours d'acquisition de la solitude. Il est très câlin et s'occupe tout seul avec ses jouets. Son éducation commence et devra donc être renforcée par sa future famille. Un copain chien serait un plus.

Adopter Foster

Yuan Yuan | Chien | 2 ans | Auvergne-Rhône-Alpes

Arrivée de Shanghai (Chine), le samedi 06 mars 2021, Yuan yuan vivait en meute, en liberté dans un refuge. Plutôt soumise, elle ne se laisse pas approcher facilement et choisit la fuite. Après quelques mois de socialisation, elle a accordé sa confiance à sa famille d'accueil mais c'est plus difficile avec l'homme et les ados de la famille. Elle s'est de suite sentie à l'aise avec les chiens. Elle reste une petite chienne craintive qui ne s'approche que si elle en a envie. Pour autant quand elle se laisse caresser, elle y prend du plaisir. On ne peut pas trop l'approcher de front , elle cherche à esquiver la plupart du temps. Elle n'aboie plus sur les inconnus ou les personnes qu'elle voit moins. Elle aime aller au jardin et s'allonger au soleil. Elle aime la compagnie de ses congénères, les jouets, mange lentement mais sûrement ses croquettes désormais sans "additif". Toujours extrêmement gourmande, elle mange un peu de tout. Elle ne veut pas monter ni descendre de voiture mais quand on l'y met elle est très sage. Elle suit bien en laisse, n''aime pas les escaliers. Il reste à poursuivre l'apprentissage de la propreté. Mettre le harnais est toujours un peu angoissant pour elle comme elle n'aime pas trop qu'on la manipule. Pas possible de lui essuyer les pattes pour rentrer. Je lui pose une serviette au sol et elle rentre du moment qu'on ne reste pas trop devant la porte. Il faudra du temps pour que cette petite chienne, très sage au demeurant, fasse totalement confiance à ses humains. Il lui faudra des adoptants extrêmement patients et présents qui ne cherchent pas un chien rapidement proche de son humain. Un congénère , idéalement de son gabarit, mâle ou femelle, est indispensable à son épanouissement et son équilibre. Une maison avec terrain clos et dans un environnement non urbain est préférable.

Adopter Yuan Yuan

Grizie | Chien | 12 ans | Centre-Val de Loire

Grizie est une gentille chienne, timide. Elle s'entend avec les chiens. Elle aime avoir son coin à elle ou elle peut se reposer en toute quiétude. Sa relation avec le chat de la FA est juste cordiale et suscite quelques grognements lorsque celui-ci s'approche un peu trop de son panier, mais ça ne va pas plus loin, comprenant que Grizie aime la tranquilité solitaire. Elle peut vivre sans autre congénère. Elle est en très bonne forme. Elle aime jouer avec sa copine Clémentine, l'adorable beagle de la famille, donc c'est une mamie, certes, mais qui ne fait pas que dormir! Elle aime les balades mais malgré tout, elles devront être assez courtes car les dommages de la vieillesse sont là et la souplesse de ses pattes arrières n'est plus de première jeunesse. Elle fera le bonheur d'une famille qui saura lui laisser le temps de s'adapter à la gente masculine, car son passé douloureux dû à des comportements humains sûrement très brutaux, lui font encore avoir une attitude de défense envers les hommes, mais quand elle aura compris qu'elle ne craint plus rien, elle deviendra une crème.

Adopter Grizie