Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

15 route de villiers
93160 NOISY LE GRAND

Tél : : 0750343379

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

Beyka | Chien | 2 ans | Normandie

Beyka est arrivée le 18 décembre 2018 dans sa famille d'accueil provisoire, elle s'est bien adapté. Elle a pu cohabiter avec 2 chiens mâles sans problème. Le 21 décembre, elle a rejoint sa famille d'accueil et elle se révèle être une excellente chienne de compagnie. Très affectueuse et proche de sa famille. Elle qui a grandit dans le refuge, au milieu des autres chiens, qui n'a pas eu la chance de connaitre la vie de famille, elle nous épate aujourd'hui. Elle reste seule sans faire de dégâts avec l'autre chien de la famille. Beyka marche en laisse, apprécie jouer en extérieur. Elle est calme en intérieur. Elle a encore beaucoup de choses à découvrir mais elle le fait avec plaisir auprès des humains. (au refuge Beyka est une chienne extrêmement gentille et affectueuse. Elle aime poser ses pattes sur nous pour obtenir des caresses. Elle est très joueuse avec les autres chiens. Elle vit en liberté au refuge et elle est bien intégrée dans la meute.)

Adopter Beyka

Taliya | Chien | 1 an | Auvergne-Rhône-Alpes

Taliya est une gentille chienne, timide, affectueuse. Elle a grandit au refuge donc elle aura besoin de temps pour se faire à sa nouvelle vie. Elle est adorable mais a peur des enfants et des hommes. Très soumise avec les chiens. Taliya s'entend super bien avec une petite chienne de la famille, elles jouent et dorment ensemble.

Adopter Taliya

ASTER | Chien | 4 ans | Pays-de-la-Loire

Arrivée le 08/12/2018 chez sa FA ASTER est 100% ok humains (attention enfants, elle aime bien la tranquillité et ne pas être surprise), elle vient se frotter contre sa FA, se faire caresser, faire des appels aux jeux et se tient toujours pas très loin d'elle, surveille ce qu'elle fait. Elle est plus réservée avec monsieur, c'est normal, elle le voit moins souvent mais se laisse bien manipuler et sortir en laisse avec lui. - Elle est propre - Dominante à la gamelle, elle mange dans une cage et grogne sur tout ce qui passe à côté. - Ne dit rien aux chats, à condition qu'ils ne viennent pas se frotter le long d'elle et qu'ils jouent l'indifférence.

Adopter ASTER

Dixon | Chien | 9 ans | Hauts-de-France

Arrivé le 10/12/2018 en famille d'accueil - Le voyage de l'aéroport à la maison s'est bien passé. Dixon s'est installé sur le siège avant passager et n'a pas bougé. - Arrivé chez sa FA, Dixon a montré immédiatement à chacun des autres chiens de la maison qu'il ne fallait pas venir l'embêter en grognant fermement. Du coup, la meute s'est éloignée et a laissé Dixon seul à se reposer. - La première soirée s'est passée calmement. Chacun de son côté. Dixon a mangé les croquettes proposées. - Le matin (11/12/2018), il a reniflé la terrasse puis a été se recoucher dans la maison sur le coussin. Il a de nouveau mangé. - Côté caresses, aucun problème. Dixon aime et vient même les chercher un peu timidement pour le moment et c'est normal. - Il sait s'imposer vis-à-vis des autres chiens et sait leur faire comprendre qu'il ne faut pas l'approcher quand il mange et quand il est sur son coussin. - Avec les visiteurs Dixon s'est très bien comporté. Il a réclamé des caresses à tout le monde. - Il est curieux, regarde tout ce qui se passe, observe. Il n'a pas peur des bruits de la maison (télé, aspirateur, machine à laver ...). (au refuge) Ok chiens, Dixon est un chien qui a bien progressé. Il est très câlin et très doux. Il vit en enclos, semi liberté avec Fili qui va et vient dans le refuge. Dixon peut se promener dans l'espace derrière la rangée de box. Il est très gourmand.

Adopter Dixon

Jeska | Chien | 8 mois | Île-de-France

arrivée le 10/12/2018 dans sa famille d'accueil, Jeska s'adapte à sa nouvelle vie, elle a fait ses besoins dehors. Encore fatiguée du voyage, elle a été troublée par le harnais et ne voulait plus avancer mais s'est détendue à l'aide de friandises. Après sa première nuit elle a fait la fête à sa FA au réveil. Elle est montée sur le canapé mais a bien voulu en descendre sur demande. Le chien de la FA n'est pas très emballé par cette nouvelle venue mais pas heurts entre eux. (au refuge) Jeska est une adorable petite chienne, très affectueuse. Elle vit en liberté dans la meute. Lorsqu'on distribue des friandises ou des caresses, elle essaie de venir prendre mais c'est c'est difficile. Alors on la prend des les bras et ça elle adore.Elle devrait être de gabarit moyen à l'âge adulte.

Adopter Jeska

Albishor | Chien | 11 ans | Pays-de-la-Loire

Arrivé le 10/12/2018 en famille d'accueil, Albishor s'est très vite et bien adapté à la vie en appartement (avec accès à un jardin), à la laisse. La rencontre avec la chienne de la famille s'est bien passé également. C'est un papi joueur et énergique avec ses congénères. Lors des promenades, il est intimidé puis sociable avec les autres chiens. A la maison, il reste sage, sans aboyer ni faire des dégâts. Albishor a pu croiser la route des animaux de la ferme sans réaction particulière. Pas de test chat réalisé. (au refuge) Albishor est un adorable chien qui vient prendre des caresses avec plaisir. Il est très gourmand. Une fois sa friandise dégusté, il vient se blottir contre nous pour avoir des caresses, des caresses, des caresses. Gabarit moyen/petit, sympa pour la vie en appartement ou la maison.

Adopter Albishor

Niska | Chien | 6 mois | Grand-Est

Arrivée en famille d'accueil le 10/12/2018, Niska a découvert le confort d'un coussin douillet. Elle apprend "assis", "couché", "tu laisses". Elle est très studieuse et appliquée. Bien sûr comme tout chiot elle découvre le monde et fait ce que les humains appellent 'des bêtises'. Niska attend sa famille pour la vie mais sans chat. (au refuge) Niska est un chiot très affectueux, elle adore être dans les bras pour faire des câlins. Elle aime jouer, elle est très sociable.

Adopter Niska

Valencia | Chien | 9 ans | Pays-de-la-Loire

Valencia est arrivée dans sa famille d'accueil le 27 novembre 2018 en soirée. C'est une mamie très douce en demande de câlins, très proche de l'humain. A très bon appétit ! Pas trop aimable avec les congénères qu'elle croise en balade, elle ne se laisse pas faire s'ils s'approchent (c'est probablement dû à son oeil borgne). Valencia est une chienne très touchante.

Adopter Valencia

Orson | Chat | 6 ans | Normandie

Orson est un loulou hyper calme, discret.. Il apprécie le confort et ne quitte que sporadiquement son panier, qu'il s'est attribué, chipé à ses copains, le coquin ! Il est très à l'écoute de sa famille d'accueil, et ne la quitte pas des yeux, toutefois, il sait qu'il peut profiter du jardin (bien clos),il explore, fait le tour de la maison, avec ses copains, fait ses besoins et revient vite, réclamant à rentrer, au chaud et dans son confort personnel.

Adopter Orson

Malo | Chien | 2 ans | Provence-Alpes-Côte d'azur

Malo est un jeune chien très gentil et affectueux, proche de l'humain, très joueur avec ses congénères. En intérieur, il est calme et sage. Il aime bien observer ce que font ses humains, en se posant sur un coussin. Il adore les balades. Malo pourra cohabiter avec des chiens et des chats.

Adopter Malo

ANGUN | Chien | 10 ans | Centre-Val de Loire

Arrivée en famille d'accueil le 10 novembre 2018, elle nous montre quelle veut vivre malgré son âge et sa santé défaillante. C'est une chienne calme, indépendante, qui commence à profiter de son nouvel environnement. Nous espérons qu'elle va pouvoir remonter la pente et profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Elle s'entend avec les chiens. Elle aura besoin d'un environnement calme. (Auparavant au refuge - Timide, garde ses distances. Elle semble intrigué par notre présence mais n'ose pas s'approcher trop près. Calme. Prend tranquillement ses friandises. Au mois d'octobre , pendant quelle était chez le vétérinaire, on a pu observer qu'elle s'entend avec ses congénères et les chats. C'est une chienne timide qui se laisse toucher et manipuler.)

Adopter ANGUN

Gundi | Chien | 1 an | Hauts-de-France

Gundi est arrivé en famille d'accueil, provisoire, de mi à fin septembre 2018, il est resté avec une maman, sa fille de 10 ans et le chat, tout s'est bien passé. Il restait seul la journée , jouait avec le chat, et dépiautait ses coussins. Fin septembre, il a été récupéré par sa famille d'accueil, il vit maintenant avec 3 autres chiens et il s'est très bien adapté. Il aime jouer, courir mais il apprécie aussi sa tranquillité en jouant seul avec ses jouets, ses bâtons. C'est un chien très affectueux, doux, calme et posé. Il sait se montrer joyeux et vif pour dire bonjour le matin ou vous accueillir en rentrant du boulot. C'est un gourmand qui sait venir réclamer sa friandise. La propreté n'est pas totalement acquise. Il a encore des oublis la nuit. L'apprentissage des sorties en extérieur, est en cours. Gundi ayant grandi au refuge, il ne sait pas ce qu'est un harnais et a du mal à se déplacer et accepter toute pression sur celui ci. Dans le jardin, en toute liberté, tout va mieux. Il sursaute au moindre bruit mais il est curieux et finit par venir voir ce qu'il se passe. (Auparavant au refuge) gentil et sociable. vivait en liberté au refuge, un chien ultra doux, gentil, hyper affectueux. Dès que l'on s'arrêtait il venait, posait ses pattes sur nous pour qu'on le prenne dans les bras pour lui faire des bisous et des caresses. il aime jouer mais fait sa vie dans la meute.

Adopter Gundi

Puffy | Chien | 9 ans | Normandie

Puffy est très doux, sage et discret. Il observe beaucoup car il a vécu de gros changement depuis son départ du refuge. Sa famille d'accueil a pu lui laisser le temps d'apprivoiser son environnement et ses nouveaux copains canins. Après 2 jours d'acclimatation, il a prit du plaisir à évoluer avec eux dans le jardin. Maintenant il partage son espace avec eux et tout se passe bien. Il est peureux du genre masculin. Sinon, très câlin, affectueux, calme, Très intelligent et à l'écoute. Ses futurs maîtres seront chanceux!

Adopter Puffy

Yanis | Chien | 5 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Yanis est très proche de son humain, très affectueux et obéissant, c'est un loulou qui apprend vite mais qui a besoin de limite dut à son affection débordante . C'est un gentil chien, propre, calme, il peut rester seul sans faire de bêtises ni aboyer. Yanis vit actuellement avec un chat , il accepte difficilement le contact mais commence à pouvoir le voir derrière une porte vitrée sans aboyer. En ce qui concerne ses ententes avec ses congénères, il a ses têtes et n'accepte pas toujours le contact. Protecteur, il a besoin de travailler la socialisation et le partage de son humain. Yanis a peur des enfants, pour l'instant, il les évite. Une famille où il serait le seul animal serait l'idéal pour lui. Il a sûrement trop manqué pendant ses années au refuge donc maintenant qu'il peut vivre auprès d'un humain, il apprécie ce confort et veut toute l'attention pour lui. Il pourra vivre en maison ou en appartement avec des personnes présentes ou qui travaillent.

Adopter Yanis

DOUG | Chien | 6 ans | Hauts-de-France

Doug est un chien affectueux, joueur, gourmand et très proche de ses maîtres. C'est un bon loulou qui a son caractère et sait vous faire comprendre ce qu'il veut. Il sait rester seul sans faire de dégâts, si rien n'est laissé à sa portée, ni aboyer. Il est propre et sait gratter la poignée de la porte pour nous demander de sortir. Doug est éduqué. En promenade, il est muselé car il ne s'entend pas avec ses congénères. Doug a ses têtes concernant les humains en extérieur. Parfois, il aboie mais on ne sait pas "pourquoi". Nous attendons une famille ayant l'expérience auprès des chiens car Doug est un chien sensible qu'il faut savoir décoder. C'est un chien très tonique. Pas vraiment sportif. La présence d'un jardin clos où il pourra se dépenser est obligatoire. Un environnement calme serait un plus.

Adopter DOUG

Scoubidou | Chien | 9 ans | Île-de-France

Scoobidou est un gentil chien de famille. Vif, joyeux, affectueux. Bon gardien, il aboie lorsque quelqu'un passe devant la maison comme tous les chiens, il vient demander des câlins aux personnes venant dans son foyer et apporte sa balle. Il est très gentil, câlin et même collant mais craintif. Son passé n'a peut-être pas été si doux, il craint les mouvements de pieds et peut avoir des réactions de peur. Il peut réagir si l'on vient près de sa gamelle ou pendant la préparation de son repas. Par précaution on évitera donc les jeunes enfants. Il s’entend bien avec les autres chiens et, selon ses anciens propriétaires, avec les chats. Toutefois en extérieur il grogne dessus. Habitué à vivre en pavillon avec jardin, il s'adapte bien à la vie en appartement pourvu qu'il ait suffisamment de sorties.

Adopter Scoubidou

Mani | Chien | 6 ans | Grand-Est

Mani est arrivé en famille d'accueil le 7 juin 2018, nous en saurons plus sur son comportement dans les semaines à venir. Il apprend la vie en famille au quotidien : les escaliers, le panier, la laisse, le harnais ... Sa famille a reçu du monde et il s'est bien comporté. Son comportement au refuge : Gentil chien. il a déjà du vivre en famille. il est propre. timide avec les autres chiens du refuge, il préfère sa tranquillité.

Adopter Mani

Fata | Chien | 9 ans | Pays-de-la-Loire

Fata à passé toute sa vie au refuge. Elle est maintenant en famille d'accueil. Elle est très proche des humains avec lesquels elle vit. Elle reste timide envers les inconnus donc il faut la laisser venir et ne pas forcer le contact. Elle est affectueuse et douce. C'est une chienne qui apprécie tout autant les balades que les longues siestes sur le canapé. Elle joue avec le chien de sa famille d'accueil. Elle a ses têtes avec les chiens qu'elle ne connaît pas. Ses qualités (envers son maître car avec des inconnus ils ne verraient pas la même chose directement) : très douce ,trèèès câline, propre, obéissante (assis, donne la patte, le couché est en cours mais généralement elle se couche d'elle même genre au repas donc pas un gros besoin de lui apprendre), non destructrice, pas aboyeuse, parfois joueuse, pas malade en voiture et y monte d'elle même, tire pas beaucoup en laisse. Le rappel est en cours d'acquisition mais vu son côté chasseuse, la longe est de rigueur. Ses défauts : très timide envers les inconnus et chasseuse lors des balades.

Adopter Fata