Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

Pour adopter : https://ninelives.fr/adopter/
75010 PARIS

Tél : : urgences uniquement

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

Pepsie | Chat | 7 ans | Île-de-France

[A L'ADOPTION] Pepsie est une minette de 7 ans extrêmement câline. Très sociable avec les gens qui l’entourent comme avec les nouveaux venus, c’est une inconditionnelle des câlins ! Elle posera sa tête contre la vôtre, se hissera sur vous sur le canapé et sera une assistante assidue pour le télétravail Il lui faut sa dose de câlins matin et soir pour être bien dans ses pattounes sinon elle saura vous rappeler à l’ordre en miaulant. Pepsie adore jouer et chasser surtout lorsqu’on sort la cane à pêche. En revanche, elle n’aime pas beaucoup les portes fermées, elle a besoin d’explorer tous les recoins de la maison et de rester avec vous Pepsie a une gingivite chronique qui se soigne bien. Il faudra cependant favoriser la pâtée complète en plus des croquettes Ok chats Ok enfants

Adopter Pepsie

Titi | Chat | 4 ans | Île-de-France

[A L'ADOPTION] Titi est né le 27 février 2017. Le chat parfait n’existe sans doute pas, en tout cas, Titi s’en approche ! ???? C’est un petit chat très sociable, qui n’a pas peur des humains et qui viendra se frotter contre vous pour faire votre connaissance.???? À peine les présentations faites, il vous ravira de ses plus belles vocalises, car il aime s’exprimer et répond quand on lui parle. ???? Sa passion ? Se coucher non pas contre, mais SUR son humain, étalé de tout son long pour avoir le maximum de caresses. Plus besoin de bouillotte (et bon courage pour les canicules)☀️ Sous ses airs de pépère se cache un chasseur de plumeau redoutable, un dangereux coureur de mouche, qu’il faudra stimuler ???? Il n’est pas vraiment OK chats et préfère être le seul maître à bord. ????‍✈️ Il faudra surveiller sa nourriture car il est très gourmand ????

Adopter Titi

OLY | Chat | 3 ans | Île-de-France

[A L'ADOPTION] Ce gros chat d’amour recherche le contact par TOUS les moyens. ???? Il adore les caresses, les gratouilles derrières les oreilles, les bajoues et sous le menton ! Les bisous, qui l’ont tant surpris à son arrivée sont maintenant très appréciés ???? La notion "d’espace personnel" n'est pas dans son vocabulaire. S'il n’est pas SUR vous, il sera blottit à vos côté mais toujours en contact avec une patte ou un petit bout de fesse. ???? Longue journée de télétravail ? Pas de souci: vous aurez un "coussin de genoux". Envie d’une sieste ? Ok mais avec une écharpe en chat. Marathon Netflix ? Il est prêt à binger 8h d’affilé sans sourciller, allongé de tout son long sur son humain. ???? Suite à certains comportements, nous l'avons amené auprès d'un neurologue à Advetia. Oly a une calcification au cerveau (qui est ancienne et totalement bénigne) mais qui explique qu'il soit un peu "maladroit". Il souffre d’une légère ataxie qui se traduit par un petit déséquilibre des pattes arrières, ce qui le rend pataud (et extrêmement mignon ????) Sous les conseils du neurologue, Oly a ensuite rencontré Sophie d' Educhateur France - Comportement Félin . Oly est un chat qui nécessite beaucoup de présence et de stimulations. Il lui arrive de tourner en rond lorsqu'il s'impatiente ou que vous mettez trop de temps à lui faire un calin... Il fait cependant de très jolis sauts quand il joue accompagnés de petits bruits de cochon ????. Oly vit d’amour et d’eau fraîche, littéralement. Il aime aussi beaucoup boire au robinet ou au pommeau de douche, et n’hésitera pas à vous accompagner dans la baignoire (ou sur le rebord). ???? ????‍⬛ Oly ne connait pas les chats mais avec une bonne introduction, cela peut être envisageable. Cela peut même être bénéfique au vu de son besoin de contact et de stimulation. ???? Oly a tendance à mordiller pour montrer son amour, son agacement ou son excitation. On évitera donc les jeunes enfants.

Adopter OLY

Moufle | Chat | 5 ans | Île-de-France

Moufle est un chat plutôt calme et il peut être un peu collant, il n’hésitera pas à vous suivre partout et à se mettre dans vos pattes, surtout s’il pense que c’est l’heure de recevoir sa gamelle ! De temps en temps il aime jouer et jusqu’ici il a préféré un jouet improvisé avec une ficelle aux jouets des magasins. Il est plutôt timide au début et il faut prendre le temps de bien lui montrer son environnement mais une fois en confiance, c’est un amour de chat qui vous couvrira de ronrons et de roucoulements à la moindre caresse (il fait des petits bruits trop mignons) ! Il aime bien dormir à nos pieds dans le lit le soir. Moufle adore les caresses mais il n’aime pas être pris dans les bras donc il vaut mieux éviter les enfants trop jeunes. On ne connaît pas ses ententes chien/chat. Il est ok avec les appartements et n’a pas besoin de trop d’espace. Nous l'avons récupéré avec l'œil gauche ainsi. C'est cicatrisé et propre, il n'y a rien à faire. Il est aveugle de cet œil. Il a un très léger souffle au coeur qui ne nécessite pas de soins, mais à surveiller chaque année.

Adopter Moufle

ROSE | Chat | 1 an | Île-de-France

Rose est née le 20 avril 2020. C'est la sœur de Rimbaud, également à l'adoption. Rose est une petite tripode/T-Rex d'un an qui a dû subir une amputation de la patte avant gauche à cause d'une atteinte neurologique. Rose est une chatte très joueuse, pleine de vie et d'agilité ! Elle est très caline, dort avec ses humains et n'hésite pas à venir se blottir contre eux. Fidèle à son surnom de petit dinosaure, quand elle est très contente, il peut lui arriver de baver de plaisir Fidèle à ses débuts dans la rue, c'est une gourmande et curieuse qui veut savoir ce qu'il y a dans votre assiette Pendant les moments de cuisine elle veut goûter les mets (pour s'assurer de leur fraîcheur, certainement) et utilise sa petite voix toute mignonne qui ferait fondre n'importe quel coeur. Rose n'est pas spécialement bruyante, mais elle aime bavarder avec son humain, ou lui faire savoir qu'elle a un besoin : regarder par la fenêtre, manger, jouer... Elle sait se faire comprendre ! Elle apprécie être la seule créature à moustache auprès de son humain. Rose est douce, ne mord pas et ne griffe pas, même lors des séances de jeu, pendant lesquelles elle aime ramener la balle pour que vous lui relanciez. De nature craintive de base, elle a su faire confiance à l'humain et est désormais à l'aise avec eux. Rose n'a pas de problème de santé particulier et n'est aucunement gênée par son absence de patte. Son poil doit juste repousser à l'endroit de l'opération et elle sera comme neuve On évitera malgré tout les espaces extérieurs sauf si très très bien sécurisés.

Adopter ROSE

RIMBAUD | Chat | 1 an | Île-de-France

Rimbaud a 1 an. Rimbaud est un chat adorable et très gentil. Il vient de la rue et a mis quelques mois à s'habituer aux Humains. Il refusait d'être touché. Et puis... MIRACLE Rimbaud a découvert la caresse. Ce fut un concours de ronrons et de roulades sur le lit comme un gros bébé. Il faut de la patience dans les premiers temps mais une fois en confiance, ce petit chat a plein d'amour à apporter  Il est sociable avec ses copains félins. Il les adore et le leur montre en s'allongeant collé contre eux ou en les toilettant consciencieusement. Rimbaud n'est pas du tout agressif, c'est un chat très gentil, qui aime être avec les chats et les humains dans la pièce, qui adore le steak et le poisson et qui est joueur (il aime particulièrement mettre en pièce des peluches et des rouleaux de PQ....). Rimbaud a besoin d'une famille calme, attentive et qui aime bien faire des siestes l'après-midi en compagnie de ses doux ronronnements. (Ah, et il a une tache en forme de coeur...!)

Adopter RIMBAUD

Pottée | Chat | 1 an | Île-de-France

[ADOPTION SOS] Pottée est née en décembre 2019. Merci de BIEN LIRE la publication ; Suite a un traumatisme (probablement un accident) Pottée ne fait PAS ses besoins seule. Elle doit être vidangée. Ce n'est pas très compliqué, mais cela nécessite une organisation. Impossible de savoir si un jour elle y arrivera seule. Pottée a également subit une caudectomie (elle n'a plus de queue). Pottée est une jeune chatte d’un an et demi, toute aussi brave et adorable que son homonyme dans Shrek. Après un début de vie parsemé de traumatismes inconnus et une ablation de la queue, cette rescapée de la fourrière a aujourd’hui bien repris du poil de la bête ! Vous rêvez d’un chat affectueux qui vous réclame autant de caresses qu’un chien et qui vous fait la fête quand vous rentrez le soir ? Pottée est faite pour vous ! Elle a besoin d’attention et de beaucoup d’amour. Une famille possédant de l’expérience avec les chats est recommandée, et saura parfaire son éducation tout en lui administrant les soins nécessaires à son bien-être. Pottée n’est pas maîtresse de sa vessie ni de ses selles. Il est nécéssaire de l’aider à faire pipi en pressant quotidiennement sa vessie. Pas d’inquiétude ! C’est simple, rapide et indolore pour elle. Malgré cela, il peut y avoir des fuites urinaires... Pour ce qui est des selles, son état est tangible : elle peut osciller entre diarrhées et constipation, ce qui peut impliquer la prise de médicaments et quelques accidents (attention au parquet haussmanien ). Pottée est aussi propre qu’elle le peut : elle va dans sa litière, et on y trouve régulièrement des excréments, il faut donc être patient. Cependant, les spécialistes expliquent sa sentence n’est pas irrévocable : elle a en effet 50% de chances de retrouver un jour ses pleines facultés. Accroupissez-vous : elle viendra en courant se blottir contre vous et réclamer des câlins en posant ses pattes sur vos cuisses. Curieuse, elle a besoin d’avoir une fenêtre pour observer dehors, idéalement au soleil pour qu’elle puisse se dorer la pilule. Une terrasse sécurisée pourra lui être bénéfique. Gourmande, elle ne manquera pas de miauler son dîner si celui-ci prend du retard. Il est important de bien réguler son alimentation. Elle aime discuter avec ses humains et être en leur compagnie, même si ce n'est que pour dormir à leurs pieds. Sociable et courageuse, elle revient de loin. Pottée adore jouer ! Elle apprécie les plumeaux et les balles toutes rondes, mais ce qu’elle préfère, ce sont de petites boules de papier avec lesquelles elle peut jouer au football. Pottée est vive et elle peut donner un petit coup de griffe en jouant, ou lorsqu’elle n’a pas envie d’être caressée, ce qui est rarement le cas. Pour prodiguer ses soins à Pottée, il vaut mieux être au moins deux. Avis aux familles ! En dehors de tous ses petits soucis de santé, Pottée est une chatte aimante qui ne manquera pas de rendre l’amour que vous lui donnerez.

Adopter Pottée

MELLOW | Chat | 5 ans | Île-de-France

Mellow est née en septembre 2016. Elle est chez nous depuis 9 mois ! Le mot de sa famille d'accueil ; « Je vous présente Mellow, une petite minette encore un peu craintive mais qui saura vous charmer par sa douceur et sa curiosité. Mellow est arrivée très craintive mais a fait beaucoup de progrès. Elle apprend très vite (les friandises sont un bon remède ) C’est une minette qui reprend confiance envers l’humain et qui s’est habituée aux enfants (7 et 10 ans) à condition qu’ils soient calmes et respectueux. Mellow aime beaucoup être en hauteur (cela la rassure). Elle apprécie être tout en haut de l’arbre à chat mais apprécie aussi les tapis . Mellow est curieuse et n’hésitera pas à faire son petit tour d’exploratrice avant de se remettre à son activité favorite... la sieste . Malgré tous ces beaux et grands progrès, Mellow reste encore craintive pour les caresses mais avec de la patience, elle saura sûrement les apprécier. » Vous bénéficierez d'un suivi avec Educhateur France, qui nous aide avec Mellow depuis le début. Mellow est OK chat et chien, elle les ignore plus qu'autre chose. Elle aura besoin d'un petit régime

Adopter MELLOW

Gaïa et Galatée | Chat | 6 ans | Île-de-France

A adopter Ensemble. Gaia et Galatée sont FIV+. Qui ne rêverait pas d’avoir deux déesses grecques sous son toit ? Pour que le rêve devienne réalité, c’est juste ici Vraie nymphe, il vous sera impossible de ne pas finir comme Polyphème et de tomber sous le charme de l’incroyable beauté de Galatée. Étant une chatte très à l’écoute, elle a pris son nom d’origine grecque au pied de la lettre : elle vous envoûtera par sa voix angélique. Réactive, elle adore chasser, surtout les petites souris (En mousse bien sur). Avec son regard de biche (cf. Le Chat Potté) vous succomberez à ses demandes d’attentions et de câlins. Charmante, elle n’hésitera pas à vous amadouer pour organiser des grands festins. Sa sœur, Gaïa est d’une nature calme et réservée, elle aime particulièrement avoir ces espaces à elle, divinité de la terre oblige. Pour autant, il faudra veiller à lui donner tout autant d’amour et d’attention et ne pas laisser Galatée éclipser Gaïa. C’est une chatte assez timide avec qui il faut prendre son temps mais sa douceur et son ronronnement récompenseront tous vos efforts. Derrière cette timidité se cache une silhouette de rêve et une activité nocturne débordante (accompagnée de son acolyte chasseuse vous l’aurez compris). Gaïa est à l’image de son nom : une terre qui vous donnera la plus belle des fleurs si vous l’arrosez de confiance et d’amour et de beaucoup de patience… Ces deux petites boules d’amour n’attendent plus qu’un palais pour les accueillir chaleureusement et dans lequel elles pourront festoyer à vos côtés.

Adopter Gaïa et Galatée

Pee-Wee | Chat | 2 ans | Île-de-France

Pee-wee est FIV+ et fait un peu d'asthme. Ce petit loulou de 2 ans est très attachant. Il se laisse caresser sans problème et il est extrêmement sociable ! Il se pavane et aime venir dire bonjour à tout le monde Pee-wee est joueur. Il a besoin d'être stimulé et que l'on s'occupe de lui. Pee-wee est sociable avec les autres chats et il peut sans problème être adopté avec un copain négatif au FIV car il ne ferait pas de mal à une mouche ! (Quoi que, pour la mouche...) Pee-wee apprécie sortir. Un espace extérieur bien sécurisé (terrasse, jardin) est important pour son bien être et pour qu'il se dore la pilule au soleil Pee-wee est aussi indépendant. Au gré de ses humeurs il aime changer régulièrement de couchage, une nuit sur le lit, ou l’autre sur le canapé. C'est un compagnon de vie adorable qui vous attend !

Adopter Pee-Wee