Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

Lieu-dit Maison Neuve
24140 DOUVILLE

Tél : : 06 63 01 68 13

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

Bamba | Chien | 1 an | Occitanie

On aimerait bien que tous les chiens qu'on sauve soient comme BAMBA, surtout au sujet de la peur qu'elle a vite perdue, comparée à l'état d'alerte dans lequel elle était dans la rue et qui l'empêchait de faire confiance en qui que ce soit. Ce n'était pas de la peur panique envers l'humain, mais plutôt une méfiance qui rendait son sauvetage très difficile. Son attitude a littéralement changé du jour au lendemain. BAMBA était une chienne différente le lendemain de son sauvetage, elle recherchait le contact humain, elle remuait la queue, elle savait qu'elle était en sécurité et elle se montrait très reconnaissante. BAMBA se laisse toucher par tous les volontaires, hommes ou femmes. Elle est heureuse et cherche sa dose de câlins; elle est parfois un peu débordante jusqu'à nous poser les pattes dessus en faisant des cabrioles Pendant la récré, elle a ses moments de folie en courant partout, des moments de pur câlin et des moments de sieste à l'ombre. La voir dormir si paisiblement nous réconforte énormément. BAMBA est sociable avec tout le monde, elle s'entend bien avec tous les chiens, mâles ou femelles. On lui a présenté un chat tranquille et elle a eu une bonne réaction. On est sûr qu'elle pourrait parfaitement vivre avec un chat à partir du moment où les présentations sont bien faites et en restant vigilant au début.

Adopter Bamba

SIMBA | Chien | 8 ans | Hauts-de-France

Malgré tout ce que j'ai vécu, je suis un chien équilibré. J'aime observer tout ce qui se passe autour de moi, avec mes beaux yeux couleur ambre. J'adore me promener et avoir de la compagnie. Après la promenade, j'attends bien sagement qu'on m'offre un nonoss qui compense toutes ces heures de solitude passée. J'ai découvert pour la 1° fois ce qu'étaient les caresses et je ferme légèrement les yeux quand on me câline. J'ai toujours vécu seul, aussi je tiens à mon indépendance, mais j'aime aussi me promener avec ma copine Linda et avec d'autres copains de la pension. Quand j'entends mes bonnes fées arriver, je trépigne d'impatience. Dès qu'elles viennent me chercher, je ne me fais pas prier pour monter dans la voiture, je marche très bien en laisse et harnais. J'adore les friandises, renifler partout et voir du monde. Je commence à découvrir pleins de choses. Au début, j'étais un chien à l'air très grave, mais maintenant, c'est moi qui m'approche de mes soigneuses en remuant la queue, parce-que je leur fais déjà confiance, et je préfère de loin cette vie-là. J'ai tout à découvrir, mais j'ai vraiment une soif d'apprendre. Il paraît que j'ai beaucoup évolué, qu'à présent, je semble heureux de les voir et je leur montre mon bedou pour qu'elles me gratouillent. Même ma bouille a changé car je commence à profiter de la vie, mais le temps passe et j'ai passé trop longtemps sans savoir ce qu'était la douceur d'un foyer.

Adopter SIMBA

POKET | Chien | 5 ans | Provence-Alpes-Côte d'azur

Description de POKET au refuge en Espagne : il est gentil, d’une grande noblesse, obéissant, câlin, bien éduqué, calme… C’est un amour qui marche très bien en laisse, même si on pense qu’il n’en aurait pas besoin car il marche au pas, ne faisant qu’un avec nous. Même quand il vadrouille en liberté dans les enclos de détente, il reste près de nous, un peu comme les chiens de berger; on sent qu’il apprécie beaucoup la compagnie des humains. Il est également sage en voiture, chez le vétérinaire, et il n’a pas peur des inconnus. Il est très affectueux avec les humains, savourant chaque minute passée avec les bénévoles, attirant discrètement leur attention et toujours à quémander des papouilles à tout instant. Aujourd'hui, POKET s’entend très bien avec ses congénères, il est très sociable et ce, depuis le 1° jour. Il vivait dans une famille qui a eu des enfants après son arrivée et il n'a eu aucun mal à s'adapter à se changement et à aimer les enfants. Il n'a pas peur des hommes, adore les promenades, jouer et participer à toutes les activités de la famille. C'est un vrai déchirement de voir un tel amour de chien se retrouver sur "le carreau".

Adopter POKET

TIBI | Chien | 4 ans | Pays-de-la-Loire

ADOPTABLE TOUTE LA FRANCE ET PAYS LIMITROPHES Agée de 4 ans, TIBI est une jolie croisée noire au poils brillant et soyeux et au bout de pattes blancs. Elle est stérilisée, pucée, vaccinée négative Leishmaniose et Ehrlichia au 11/08/2018. Tibi pèse 24 gk pour 53 cm au garrot environ. Tibi est OK CHAT. La famille est composée de TIBI, la mère, et les chiots Berni et Maramduke (adoptés), et Panda. TIBI a passé des mois exposée à un danger de mort imminente, dans une zone où les voitures roulent très vite. Combien de fois on l'imaginait sous les roues d'un camion..! Son sauvetage a été si difficile, essayant de la capturer pendant des nuits entières. La pauvre était constamment sur le qui-vive... Finalement, une fois qu'on l'a attrapée, en observant son corps, on a compris qu'elle avait mis bas. TIBI a mis bas dans un champ; une mère-courage qui protégeait ses petits de tous les dangers qu'elle-même devait affronter. On n'en revient pas qu'elle ait pu mener sa grossesse à terme... Le lendemain de son sauvetage, nous sommes retournées sur les lieux pour voir si elle acceptait de nous conduire à sa portée... Les retrouvailles ont été magnifiques. Si on pouvait choisir la famille idéale pour TIBI, on l'imagine vivant dans un environnement champêtre, dans un coin tranquille, avec une famille ayant une certaine expérience, qui veuille et qui puisse dédier du temps à son évolution. Une famille qui ne se décourage pas face aux éventuels reculs dans son développement, car on sait qu'à force de répétitions, TIBI apprend et se laisse aller, mais parfois, cette situation est frustrante. Notre TIBI est hyper-intelligente. On n'en revient pas de tout ce temps où elle a dû survivre, c'est admirable. Cela aussi peut jouer en sa défaveur, car quand on voit ses progrès, on est ravi, mais quand quelque chose ravive le souvenir du « mode survie », elle fait marche arrière, et il faut recommencer le travail de son développement avec elle. C'est comme si on faisait 2 pas en avant et 1 pas en arrière. Ce qui est super, c'est qu'elle est toujours disposée à se surpasser, et c'est du pur bonheur.

Adopter TIBI

Bamba | Chien | 1 an | Bourgogne-Franche-Comté

n aimerait bien que tous les chiens qu'on sauve soient comme BAMBA, surtout au sujet de la peur qu'elle a vite perdue, comparée à l'état d'alerte dans lequel elle était dans la rue et qui l'empêchait de faire confiance en qui que ce soit. Ce n'était pas de la peur panique envers l'humain, mais plutôt une méfiance qui rendait son sauvetage très difficile. Son attitude a littéralement changé du jour au lendemain. BAMBA était une chienne différente le lendemain de son sauvetage, elle recherchait le contact humain, elle remuait la queue, elle savait qu'elle était en sécurité et elle se montrait très reconnaissante. BAMBA se laisse toucher par tous les volontaires, hommes ou femmes. Elle est heureuse et cherche sa dose de câlins; elle est parfois un peu débordante jusqu'à nous poser les pattes dessus en faisant des cabrioles Pendant la récré, elle a ses moments de folie en courant partout, des moments de pur câlin et des moments de sieste à l'ombre. La voir dormir si paisiblement nous réconforte énormément. BAMBA est sociable avec tout le monde, elle s'entend bien avec tous les chiens, mâles ou femelles. On lui a présenté un chat tranquille et elle a eu une bonne réaction. On est sûr qu'elle pourrait parfaitement vivre avec un chat à partir du moment où les présentations sont bien faites et en restant vigilant au début.

Adopter Bamba