Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

Lieu-dit Maison Neuve
24140 DOUVILLE

Tél : : 06 63 01 68 13

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

PAPAYA.(adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 6 mois | Bourgogne-Franche-Comté

Papaya a le caractère typique d'un chiot. Elle passe la journée à jouer et à dormir avec sa soeur Guayaba. Elle est sociable avec les gens, ainsi qu'avec les autres chiens. Elle vit également avec des chats. C'est une petite chienne affectueuse et obéissante. Elle vit en maison et reste dans le jardin avec les autres animaux en journée pendant que sa famille d'accueil travaille. Tout se passe bien, elle n'aboie pas et ne fait pas de bêtises pour le moment. Mais ronger et casser des choses est un comportement normal de chiot ! Elle se comporte bien avec les enfants mais comme tous les chiots, elle peut égratigner avec ses griffes en saluant. Elle n'est pas du tout peureuse, que ce soit avec les gens ou dans quelconque circonstance. Elle n'est pas nerveuse en ville et n'a pas peur ni du bruit ni des voitures. Elle découvre pour le moment la vie et son environnement avec sa famille d'accueil. Elle est habituée à partager sa gamelle, ses jeux et son lit avec tous les autres chiens de la maison, ainsi qu'avec les chats ! C'est encore un bébé qui doit apprendre beaucoup de choses. A être propre, à marcher en laisse... (elle n'a pas encore tous les vaccins pour pouvoir se promener). Sa famille d'accueil la promène donc dans les bras ou en voiture dans une cage de transport. Papaya est née le 26 avril 2020, elle sera de grande taille (père : labrador et mère : berger allemand). Négative leishmaniose et erhlichia. Sera stérilisée avant son adoption.

Adopter PAPAYA.(adoptable France et pays limitrophes)

jacinta(adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 7 ans | Île-de-France

Jacinta est une magnifique galga blanche. Symbole de la sagesse, l’innocence et la pureté, ce qui la caractérise bien. Elle est pleine d’amour et de vie mais elle est aussi fragile et douce. Elle n’a absolument aucun souci avec les adultes et les enfants. Un peu sur la réserve au début mais c’est juste le temps d’observer qu’elle ne risque rien. Bien entendu, comme tout chien, le ok enfants ne veut pas dire qu’il ne doit pas y voir un respect mutuel ! Les chats, par contre, elle est trop intéressée. Donc pas de copains chats pour mademoiselle qui en ferait plus son goûter qu’autre chose. Par contre, Jacinta a besoin de la présence d’un congénère bien dans ses pattes pour éviter les destructions. Elle a besoin d’avoir un copain pour la rassurer et s’adapter plus facilement au quotidien des humains. Jacinta n’est pas difficile : mâle ou femelle, jeune ou âgé, elle n’a pas de préférence tant qu’il est de bonne compagnie. Elle a une tendance à l’hyper attachement d’où le fait d’avoir besoin d’un congénère et surtout d’une vie bien équilibrée. Pour le lieu de vie, Mademoiselle étant une petite parisienne, elle peut vivre en appartement comme en maison, en ville comme en campagne. Tant qu’elle a l’amour et les promenades, elle est heureuse. Il faudra être extrêmement prudent le temps de l’adaptation car la pauvre va être déboussolée, Jacinta est une galga à l’écoute. Elle a un très bon rappel et marche très bien en laisse. De quoi profiter tranquillement de belles promenades quand la confiance sera installée. Jacinta est née le 29 juin 2013, elle est stérilisée, négative leishmaniose et ehrlichia.

Adopter jacinta(adoptable France et pays limitrophes)

Pinon.(adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Bretagne

Ah Piñón ! Comment pourrions nous te décrire ? Tu es un chien adorable, énergique, plein de vitalité, attentif, curieux... Tu dépends tellement des gens qu'on ne peut qu'imaginer combien l'abandon a dû être dur à vivre pour toi... tout ce temps dans la rue si seul. Mais tu t'habitues vite aux bonnes choses ! Aujourd'hui que tu reçois de l'attention et des soins, tu nous fais constamment fête en remerciement. C'est un régal de te voir accueillir les gens : tu sautes, tu rampes, tu lèches, tu jappes... tu ne sais pas quoi faire pour nous remercier ! Tu irradies de bonheur. Piñón marche sans problème en laisse ; parfois il s'excite mais ensuite il se détend. En voiture, il est parfait : on ne se rend même pas compte qu'il est là. Sociabilité : Piñón est sociable avec les gens et exprime sa joie quand on lui prête de l'attention, que ce soit avec des personnes connues ou inconnues. Il a survécu dans la rue, il est intelligent dans ses relations avec les autres chiens. Au refuge, il a rencontré des mâles et des femelles stérilisés et il n'y a jamais eu aucun problème. Piñón, nous te promettons que tu ne te sentiras plus jamais seul. Nul doute qu'il existe des gens merveilleux qui souhaitent que tu fasses partie de leur famille. A ce moment là, oui Piñón, tu te sentiras comblé ! Piñón est né le 1er août 2018, il pèse 12.3 kg, est stérilisé et négatif leishmaniose.

Adopter Pinon.(adoptable France et pays limitrophes)

Mayer(adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 11 mois | Auvergne-Rhône-Alpes

Mayer regorge d'énergie : c'est une tornade ! Il court jusqu'à nous, pose les pattes pour saluer, mordille les mains nerveusement : il est très agité. Nous n'en revenons pas qu'il se soit adopté si bien au refuge en si peu de temps. Dans la rue, il a eu besoin d'avoir confiance en quelqu'un pour se laisser attraper. Quand il est apparu, il était tout triste, mal en point et gardait ses distances jusqu'à ce que, petit à petit, il ait confiance en la personne qui s'est occupée de le nourrir. Il est encore difficile à manipuler car il ne tient pas en place et n'a pas l'habitude donc ça le rend inquiet. Pour autant il est inoffensif, c'est une bonne pâte. Il est arrivé avec des épillets plantés entre les doigts, dans les aisselles, dernière les oreilles, à l'intérieur d'un oeil et d'une oreille... la douleur devait être horrible ! Pourtant il débordait de joie et de bonheur d'être sauvé. Mayer est très jeune, il doit donc apprendre à canaliser son énergie débordante. Il doit encore s'améliorer en laisse car si il ne la rejette pas, il n'a pas encore bien compris à quoi cela servait !l s'est bien comporté avec les chiens qu'on lui a présenté. Mayer réclame plus l'attention des humains que les autres.

Adopter Mayer(adoptable France et pays limitrophes)

rubia(adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 1 an | Nouvelle-Aquitaine

Rubia est très douce et affectueuse. Avec les autres chiens, Elle a donc des interactions mais sans plus. Mais elle est encore un peu perturbée en raison de tous les changements dans sa vie. Elle n'est pas craintive et fait confiance aux gens. Rubia est née le 1er janvier 2019, pèse 14.8 kg, est stérilisée et négative leishmaniose.

Adopter rubia(adoptable France et pays limitrophes)

Castana (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 3 ans | Occitanie

Castaña est une chienne gentille et affectueuse mais encore un peu craintive. Elle est active et adore se promener : elle est toute excitée quand on part en promenade, saute et tourne jusqu'à ce qu'on lui mette la laisse. Pour autant, les situations nouvelles lui causent beaucoup de stress. Un environnement calme est donc préférable pour elle. En ville, elle a peur. Sa famille d'accueil a un teckel. Il n'y a pas d'enfants mais elle en a côtoyés : elle s'est montrée très affectueuse et très curieuse tout en gardant une certaine distance par peur. Elle vit dans une maison avec jardin dans lequel elle aime passer du temps. Elle est propre. Elle n'a jamais fait aucune bêtise et elle reste tranquille lorsqu'elle est seule. Elle a peur en présence de personnes qu'elle ne connaît pas et il lui est difficile d'avoir confiance. En promenade, il lui arrive d'aboyer après les gens. Si elle voit trop de monde, ça l'effraie et elle est sur ses gardes. De même avec les hommes inconnus, elle peut être un peu tendue et aboyer. Elle a encore quelques progrès à faire en laisse. Castaña a besoin d'une famille patiente pour l'aider à surmonter ses craintes. Elle est très curieuse donc en lui laissant un peu de temps elle fait des progrès et est de plus en plus en confiance dans son environnement.

Adopter Castana (adoptable France et pays limitrophes)

KAWI (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 4 ans | Hauts-de-France

Kawi n'a pas eu la chance de ses soeurs de trouver une famille d'accueil. Elle a été la dernière à être cédée par son galguero. Pour autant, elle se montre très heureuse d'être au refuge ! C'est une galga joyeuse qui s'entend très bien avec les gens. Elle n'a aucune crainte ! C'est elle qui s'approche pour vous donner tous les bisous du monde. Elle adore les jouets et s'entend très bien avec tous les autres chiens du refuge. Elle s'entend avec les chats.

Adopter KAWI (adoptable France et pays limitrophes)

LADY MARIAN(adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 7 ans | Normandie

Lady Marian est un délice ! Elle n'est qu'énergie positive ! Elle est si affectueuse, si amicale, si aimable ! Cette chienne nous régale tant elle est expressive : son regard, ses mouvements, son aura... quand on l'observe on ne peut s'empêcher de sourire. Elle aime les promenades : aucun problème avec la laisse ni en voiture. Elle se laisse soigner sans jamais rechigner... C'est un amour ! - Sociabilité: Elle est très sociable avec tous les autres chiens. Les employées et bénévoles du refuge sont son repère. Elle est très attentive aux personnes, elle adore les contacts physiques : les câlins, les bisous ou tout simplement une main posée sur son dos.

Adopter LADY MARIAN(adoptable France et pays limitrophes)

SAGASTA (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 10 mois | Centre-Val de Loire

Sagasta est intelligente, active, très coquine, gourmande et extrêmement affectueuse. (on l'achète avec des caresses pour faire d'elle ce que l'on veut, même les soins vétérinaires !). Sagasta est entrée à Cuencanimal comme un ouragan qui propage son énergie positive à tout le monde (chiens et personnes !). On ne va pas nier que c'est parfois un peu tendu avec ses compagnons de patio : elle a du caractère et elle est jeune et forte, ce qui l'enhardit par moments. Avec la laisse, c'est une toute autre chienne : docile, attentive et calme. Pour ce qui est de la voiture, elle a encore besoin de s'habituer, cela la stresse un peu.Elle suit les bénévoles partout dans le refuge, même si on l'ignore et qu'on ne lui donne par l'attention qu'elle demande : elle insiste et insiste à n'en plus finir ! Elle n'a aucune appréhension, ni même avec les inconnus. Dans la meute, elle se comporte bien et s'entend avec la majorité. Il a seulement quelques heurts avec les congénères qui ont le même caractère et peu de patience.

Adopter SAGASTA (adoptable France et pays limitrophes)

Estella (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Bretagne

Elle est parfaite dans ses relations avec les autres chiens, mâles et femelles. Avec les gens elle se montre très affectueuse une fois que la curiosité a pris le dessus sur la timidité. C'est un peu plus facile avec les femmes qu'avec les hommes mais elle est très réceptive quand on la traite avec douceur.

Adopter Estella (adoptable France et pays limitrophes)

Barzini (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Il s'entend bien avec tous ses compagnons de patio, qu'ils soient mâles ou femelles. Il adore la compagnie des humains... c'est un amour !

Adopter Barzini (adoptable France et pays limitrophes)

LOU (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 7 ans | Occitanie

Elle a vécu avec des chats auparavant. Lou ne détruit pas ni n'aboie ; elle n'est pas gardienne. Lou est propre. Lou n'est pas malade en voiture et n'a pas peur en ville ni d'ailleurs dans les situations nouvelles en général. En promenade, elle ne s'occupe pas des autres chiens qu'elle rencontre : elle est assez indépendante

Adopter LOU (adoptable France et pays limitrophes)

NUEL (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Bretagne

Nuel a de très bonnes relations avec ses compagnons du refuge, mâles, femelles et quels que soient leur taille et leur âge. Une fois que les présentations sont bien faites, tout va bien. Avec les personnes qu'il voit régulièrement, il est très affectueux. Avec les inconnus, il lui faut d'abord rompre ses barrières et que l'approche se fasse en douceur. Il ne vient pas de lui-même, il faut lui laisser le temps de prendre confiance. Il est né en juin 2018 et pèse 28 kg

Adopter NUEL (adoptable France et pays limitrophes)

VINCA | Chien | 4 ans | Centre-Val de Loire

Vinca est sociable avec les autres chiens mais n'aime pas partager la nourriture. Mais avec Karima, elles mangent les croquettes éparpillées sur le ciment et cela n'a jamais posé de problème. Avec les gens, c'est elle qui doit faire le premier pas. Il faut la laisser prendre confiance sans la forcer pour ensuite profiter de la paix et de la tranquillité avec laquelle elle reçoit les caresses. VINA est née en novembre 2015 et pèse 22.6 kg

Adopter VINCA

KANIRA (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 4 ans | Île-de-France

Kanira vit actuellement en famille d'accueil avec des enfants avec lesquels tout se passe bien. Auparavant, elle était dans une autre famille avec d'autres chiens et des chats. Kanira respecte les chats. Par contre elle ne s'entend pas bien avec les chiens de petite taille. Avec les autres chiens, elle ne montre aucune animosité. Kanira est une galga très calme et douce. Elle n'est pas craintive et s'adapte très bien aux changements. Ainsi elle s'est vite habituée à une vie en maison après avoir vécu la vie typique des chiens de galgueros vivant dans une grange... Karina a 4 ans et pèse 24 kg

Adopter KANIRA (adoptable France et pays limitrophes)

NERI (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 8 ans | Bretagne

Neri est désinvolte avec ses congénères, d'une sociabilité impeccable dès les premiers instants. Avec les gens, c'est un véritable amour : elle nous fait fondre quand elle pose sa tête sur nos genoux à la recherche de contact humain et de protection. La ville l'effraie alors elle ne s'épanouit pleinement qu'à la campagne : c'est un régal que de la voir profiter des promenades en gambadant comme une jeunette ! Elle a encore besoin de s'habituer à la laisse même si elle ne la rejette pas. Nous mourons d'envie que cette puce adorable trouve le foyer qui lui fera découvrir les vrais plaisirs de la vie dont elle n'a certainement jamais profité avant. Pourvu que ses 8 ans ne soient pas un frein à son adoption ! NERI est positive à la leishmaniose et doit donc suivre un traitement à base de comprimés. Elle est asymptomatique. La leishmaniose n'est pas contagieuse.

Adopter NERI (adoptable France et pays limitrophes)

ESPOIR (Urgence absolue) | Chien | 5 ans | Bretagne

Rappel sur la Leishmaniose, cette maladie est transmise par un insecte, le phlébotome, qui infecte l’animal en piquant, cette maladie n’est pas transmissible à l’humain ni à un autre animal. Sans traitement, le chien ou le chat est voué à une mort certaine, mais avec un traitement peu onéreux (- de 10 €/mois), une bonne alimentation et vivre au chaud, il mènera une vie comme les autres et bien sûr, il peut en guérir. C’est pour cette raison qu’ESPOIR est une urgence absolue.

Adopter ESPOIR (Urgence absolue)

YEIKO (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 8 ans | Occitanie

Comportement : Yeiko est un amour avec les personnes qui le respectent et le traitent avec douceur et affection. Quand on s'agenouille et lui demande un bisou, il le donne gentiment. Il a une relation très correcte avec les gens si on l'approche avec délicatesse. Au début, quand on entrait dans son enclos, il s'excitait nerveusement, sautait et on aurait dit qu'il voulait nous mordiller tant il ne parvenait pas à contrôler sa joie. Aujourd'hui, il a compris qu'il reçoit de l'affection quotidiennement et qu'il n'en manquera plus. Il a appris la routine du refuge et s'est beaucoup calmé. Il est très affectueux avec les personnes qui le comprennent et le respectent. Mais Yeiko fait preuve de caractère quand on a des gestes brusques ou quand on ne le traite pas correctement. Il faut savoir se comporter avec lui avec douceur et en favorisant le renforcement positif. Yeiko n'est pas dépendant de la meute : il cohabite sans problème mais ne cherche pas l'interaction en permanence.

Adopter YEIKO (adoptable France et pays limitrophes)

LUZ (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 3 ans | Bretagne

Elle a un traitement à vie, de cachets à faible coût mensuel et des croquettes rénales. Luz a une grande force vitale ! est très sociable. Test chats à la demande, plus d’info sur demande.

Adopter LUZ (adoptable France et pays limitrophes)

ARTHUR (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 3 ans | Nouvelle-Aquitaine

Aujourd’hui, ARTHUR va bien, ces plaies sont cicatrisées, celle de la patte en cours (photos sur demande). C’est un très gentil loulou, très sociable avec ses congénères qui aime jouer et cherche les caresses. Il mérite enfin, une vie dans un foyer entouré d’amour.

Adopter ARTHUR (adoptable France et pays limitrophes)

JUKI (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 8 ans | Île-de-France

Juki est craintif quand il ne connaît pas, il faut le traiter avec beaucoup de tact, doucement et avec patience. Mieux vaut des petits espaces pour gagner sa confiance, il vaut mieux qu’il prenne l’initiative, que ce soit lui qui approche pour ne pas se sentir menacé. La nourriture riche aide beaucoup. ll marche bien en laisse, en promenade il est très correct avec ses congénères, sur le terrain il est plus dans les odeurs que les autres chiens qui l’accompagnaient. Mais attention aux petits chiens, il les voit comme des proies. Juki a ses crocs coupés, nous ne savons pas s'il a abîmé le gibier et que son galguero a pensé que c’était la meilleure solution. De tous les lévriers que nous avons connus, Juki est l’un de ceux qui est le plus marqué par l’exploitation dont il a souffert avec la vie consacrée à l’esclavage de la chasse, le plus écrasé physiquement et psychologiquement, que nous devons aider à trouver une vie descente. Il vit actuellement en box avec une femelle et les rapports se passent bien. Toutefois, il montre du caractère envers les autres chiens en cohabitation, il faut que les présentations soient bien faites.

Adopter JUKI (adoptable France et pays limitrophes)

LAYRE (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 4 ans | Nouvelle-Aquitaine

Layre, la petite podenca fait chavirer tous les cœurs et plus particulièrement ceux qui la connaissent depuis son arrivée au refuge, terrifiée. Son évolution nous laisse sans voix : chaque jour guérissent un peu plus ses traumatismes. Maintenant elle se sent en sécurité au refuge. Elle s’est épanouie ! Sa curiosité lui permet de surmonter ses peurs et même d’approcher timidement de nouvelles personnes. Sa nouvelle famille devra être patiente et lui donner du temps, parler tout le temps avec une voix douce et faire attention à ne pas avoir de gestes brusques. C’est ce qui lui permettra de vaincre sa timidité et de s’approcher. Elle marche de mieux en mieux en laisse, c’est une petite chienne très intelligente ! Layre n’est pas à l’aise si on la prend dans les bras et elle s’agite et essaie de sauter. Elle protège encore sa nourriture et se montre très prudente lorsqu’elle est dans une situation nouvelle. Layre progresse ; c’est un vrai plaisir de travailler avec elle pour qu’elle apprenne à faire confiance et c’est un privilège de pouvoir l’aider. Sociabilité : Layre a énormément progressé en ce qui concerne sa sociabilité avec les gens, même inconnus... et si vous vous accroupissez et lui donnez du temps, elle se laissera même caresser ! Dans l’enclos de récréation, elle se montre sociable avec les autres chiens. Elle sort avec tous les autres et partage les jeux et la sieste avec la meute.

Adopter LAYRE (adoptable France et pays limitrophes)

PIRU (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 1 an | Grand-Est

Piru est très intelligent, actif, observateur mais un peu craintif. Son comportement s’est amélioré depuis son arrivée au refuge. Il apprend mais il ne connaît pas la marche en laisse. Cela lui coûte un peu mais il ne la rejette pas radicalement. Piru se laisse caresser le menton et de plus en plus d’autres parties du corps. Nous sommes tout à fait conscients qu’il n’a jamais reçu d’affection mais c’est du passé car il faut le voir comment il découvre et aime les câlins. Il a des moments de jeux actifs mais il apprécie aussi beaucoup la compagnie tranquille, allongé calmement au soleil en observant les alentours

Adopter PIRU (adoptable France et pays limitrophes)

NEOH (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 1 an | Normandie

NEOH a un caractère de chiot, qu'il est toujours, d'ailleurs. Il ne pense qu'à jouer et à se dépenser, à courir, à inciter ses copains aux jeux. Il a une énergie qui en userait plus d’un... ! Il tire encore beaucoup en laisse parce qu'il est jeune. Il est obéissant, intelligent et beau. Il a une sacrée allure, très expressive, une démarche superbe ; c'est un chien formidable. Il joue beaucoup avec sa copine Siena (adoptée en France). Petit à petit, on lui présente d'autres congénères car c'est ce qui a manqué au bon développement de Néoh. Comme il a grandi très vite, sa famille adoptive appréhendait de croiser d'autres chiens ou personnes et a limité, voire même évité d'en croiser, pensant le protéger, à tort. Nous devons rectifier les mauvaises attitudes sociales de Néoh face aux autres chiens et aux personnes, et nous devons le faire bien pour qu'il ait des relations normales et qu'il les apprécie. C'est un amour avec les personnes avec qui il tisse des liens, comme sa famille adoptive, les employées du refuge ou les bénévoles réguliers. Vidéo de Néoh sur notre site.

Adopter NEOH (adoptable France et pays limitrophes)

MOLLY (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Nouvelle-Aquitaine

Aujourd'hui, MOLLY est une chienne qui adore manger, jouer et courir. Elle est sociable avec tout le monde, chiens ou humains, et tout ce qu'elle veut, c'est qu'on lui consacre un peu de temps. Elle a besoin d'une famille qui lui fasse rattraper ce temps qu'elle a perdu à grandir au refuge, alors qu'elle aurait pu vivre dans une maison au sein d'une famille, famille que nous sommes sûres de lui trouver bientôt... Elle n'est pas du tout ok petits animaux mais elle s'entend bien avec des chiens de sa taille. MOLLY est une très jolie et jeune chienne de taille moyenne avec un beau pelage luisant au soleil. Son physique dévoile sa bonne santé et son envie de rendre tout le monde heureux. C'est une chienne très sociable, qui ne cherche pas les conflits, et malgré sa passion pour la nourriture, il n'y a pas de bagarre à ce sujet ; elle sait respecter la gamelle de chacun. Elle adore jouer avec les autres chiennes de son enclos, jouer à la balle ou courir partout ; n'importe quoi à partir du moment où elle peut s'amuser. C'est une chienne très joyeuse.

Adopter MOLLY (adoptable France et pays limitrophes)

PACHON (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Auvergne-Rhône-Alpes

Il a tendance à aboyer quand il veut manger, en même temps il est arrivé très maigre et a faim ! avec le temps tout cela va se calmer quand il aura compris qu’il est nourri régulièrement. Il ne vit pas avec des enfants mais il est sociable et affectueux avec ceux qu’il croise dans la rue. En général Notre loulou n’est pas craintif envers les hommes. Il tire encore en laisse, manque d’habitude ; Pachon est très fort et c’est difficile pour nous de le promener en laisse, aussi on préfère le lâcher dans des endroits sécurisés. Il profite de sa promenade et revient vers nous. Il évite les affrontements avec les autres chiens dans la rue ou au parc ; il se contente de les sentir et il s’éloigne. Pachon n’est pas malade en voiture et voyage sagement. Il n'est pas stressé ou craintif en ville ni en aucune circonstance, pas même dans les situations nouvelles.

Adopter PACHON (adoptable France et pays limitrophes)

CAPONE (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 2 ans | Pays-de-la-Loire

Capone avait besoin du contact humain ; il n'a jamais reçu d'affection tout au long de sa croissance. Comme il est gentil et sociable, il ne comprenait pas ce mépris et cette maltraitance envers lui. A son arrivée au refuge, il évitait tout contact avec nous, mais... il s'ouvre à nous, petit à petit. Il a tissé des liens avec les bénévoles les plus régulières qui sont devenues son repère. Il se colle tout le temps à elles, il est leur ombre, toujours près d'elles, seulement près d'elles... Quand elles s'éloignent et le croisent du regard, c'est un sentiment indescriptible qui donne des frissons ; c'est un moment d'absolue plénitude. Il a fini par accepter de marcher en laisse et ça se passe très bien ; il marche collé à elles et profite de sa balade. Il s'excite avec ce qu'il voit à travers la clôture du refuge. On voit qu'il a dû manquer de nourriture car il mange goulûment, défendant sa gamelle, parfois un peu trop nerveux. Capone est timide de prime abord avec les gens qu'il ne connait pas et il préfère les femmes. Il est sociable avec tous les chiens, mâles ou femelles, à partir du moment où les présentations sont bien faites. Vidéos sur notre site, test chat à la demande.

Adopter CAPONE (adoptable France et pays limitrophes)

MALCOM (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 3 ans | Grand-Est

MALCOM est un être plein d'innocence, très brave et légèrement méfiant. On voit qu'il est jeune par sa curiosité et par ses jeux ; il a aussi une très grande facilité à apprendre. Il est très beau, il est grand, d'un noir luisant et on adore son regard si expressif. On voit bien qu'il a vécu l'enfer pendant son enfance ; il a peur de certains gestes, mais malgré tout, il arrive à surpasser ses peurs, surtout vis à vis des personnes qui lui consacrent le plus de temps, qui lui parlent doucement et qui respectent ses réticences... Alors là, oui, MALCOM est très affectueux et vient se frotter contre nos jambes, réclamant des caresses. Il appuie sa tête... c'est tellement mignon... ! On arrive enfin à lui faire accepter la laisse. On se rend compte que la laisse est un outil génial pour tisser encore plus de liens. Au fil des mois passés au refuge, sa nouvelle maison, on a pu voir non sans plaisir comment MALCOM s'est bien adapté à ses semblables ; c'est avec eux qu'on le sent épanoui et heureux ; il s'est parfaitement entendu avec eux depuis le début. Quand il ne connaît pas les gens, il préfère se réfugier dans sa niche et ignorer les humains, mais il commence à les accepter, surtout les femmes.

Adopter MALCOM (adoptable France et pays limitrophes)

OPALO (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 4 ans | Auvergne-Rhône-Alpes

Opalo est un chien sympathique et attirant. Tout le monde remarque sa taille si petite, sa beauté et sa bonté… ! C'est un amour avec nous, de la tendresse à l'état pur... mais quand il est loin, si triste. Il nous suit du regard, il nous observe, il remue la queue en nous voyant, il essaie de s'approcher... mais ça lui coûte. Il y arrive avec les bénévoles qu'il voit régulièrement, et on voit ses progrès au quotidien. Ses camarades l'aident aussi beaucoup (tout est plus facile au sein d'une meute). Il suit ses copains et s'enhardit en repartant avec une quelconque friandise ou après s'être laissé caresser tranquillement, à condition de ne pas être brusque à son égard. Ce chien est un amour... ! Il a de très bonnes relations avec les autres chiens, mâles ou femelles. Il s'associe aux plus jeunes et aux plus actifs, il se lance dans des courses folles... ! Avec l'humain, il a besoin de les connaître un peu et de patience. On pense qu'il recherchera aussi bien les câlins de près (comme il le fait maintenant), que de loin.

Adopter OPALO (adoptable France et pays limitrophes)

TAURI (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 3 ans | Grand-Est

ADOPTABLE FRANCE ET PAYS LIMITROPHES Agé de 2 ans TAURI est un très joli podenco, couleur miel au yeux doré. Il est vacciné, pucé, stérilisé, Négatif Leishmaniose et Ehrlichia au 24/01/2019. Il mesure 54 cm au garrot pour 16 kg. Après tout ce temps, TAURI a fait de gros progrès. C'était un être renfermé et sauvage, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, même s'il faut encore travailler certains points avec lui en lui donnant encore plus d'amour. On est fier et attendri d'assister à son évolution ; il accepte la laisse (même s'il a encore besoin de s'améliorer), il adore les bénévoles les plus régulières, et il leur montre toute son affection. Il accepte la présence d'inconnus, mais non sans une certaine réticence. C'est une satisfaction énorme ; le voir jouer avec ses congénères est un pur bonheur. Mais nous avons encore un long chemin à parcourir pour pouvoir le comprendre. Il a des épisodes de nervosité incontrôlée (il essaie d'attraper sa queue ou bien il se mord la patte, ou il mord la laisse). Dans ces moments-là, il peut claquer des dents en l'air, ce qui peut effrayer la personne ou le chien innocent qui passe à côté, voire même déclencher une bagarre. Il est extrêmement dominant avec la nourriture. Il faut absolument 2 laisses attachées à 2 endroits différents lors des promenades car il a un fort instinct de chasse et flaire tout ce qui passe ; s'il détecte une piste, il s'excite et peut mordre la laisse, voulant même se défaire du harnais pour pouvoir suivre sa piste. Si on le lâchait dans ces moments-là, il ne reviendrait pas. TAURI est très jeune (moins de 2 ans), et il a passé quasiment le même temps en mode survie, en alerte permanente pour éviter les agressions des gens malintentionnés, à cause du trafic routier, de la faim, de la soif, du froid, de la chaleur... Une bénévole géniale a fait un excellent travail en suivant nos consignes à la lettre pour pouvoir réaliser ce sauvetage réussi. On n'en revient pas de son évolution surprenante, mais on est bien conscientes qu'il a besoin de progresser encore plus. On veut rester optimiste avec lui ; il ne manquera de rien ici. On rêve d'une famille pour partager la vie de ce compagnon de vie spécial.

Adopter TAURI (adoptable France et pays limitrophes)

LUBIA (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 6 ans | Auvergne-Rhône-Alpes

ADOPTABLE France ET PAYS LIMITROPHES Agée de 5 ans LUBIA est une jolie croisée podenca au yeux sombres, elle mesure 60 cm au garrot pour 23 kg. Elle est stérilisée, pucée, vaccinée négative MMS. Très joyeuse et drôle, elle adore sortir à la récréation jouer avec les autres chiens, elle s'entend très bien avec les mâles et les femelles avec lesquelles elle partage son box. Aucun problème de socialisation. Avec les personnes elle est extrovertie et joueuse. Elle vient dès qu'on l'appelle et même sans, elle s'approche pour rester près de nous et nous regarde avec ses beaux yeux doux couleur du miel. Elle est très noble. Marche parfaitement en laisse, très tranquille en voiture. Elle est jeune, il lui reste beaucoup d'années devant elle pour les vivre pleinement. Nous n'aimerions pas qu'elle les passe ici à attendre...C'est le moment de lui trouver une famille, un foyer stable où elle sera heureuse et épanouie.

Adopter LUBIA (adoptable France et pays limitrophes)

LORCA (adoptable France et pays limitrophes) | Chien | 5 ans | Grand-Est

ADOPTABLE TOUTE LA FRANCE ET LES PAYS LIMITROPHES Agée de 4 ans, LORCA est une ravissante galga bringée au poil court soyeux et doux, légèrement plus long sur le dos, on les appelle "barbudo". Elle est vaccinée, pucée, stérilisée et négative Leishmaniose et Ehrlichia au 10/08/2019.Aujourd'hui, LORCA est enfin en sécurité. Elle est reconnaissante d'avoir un toit, à manger et un abri... ce n'est pas luxueux, mais pour elle, c'est un vrai palace..!  Quand elle sera adoptée, elle découvrira une nouvelle façon de vivre comme elle le mérite. INFORMATION AUX ADOPTANTS : LORCA est fugueuse. Elle est dans un box fermé sur le dessus car elle escalade et saute. La famille devra prendre toutes les précautions anti-fugues pendant la phase d'adaptation. CARACTERE LORCA est si extrovertie, enjouée et énergique..! C'est du bonheur à l'état pur; elle est très sympathique, active et joueuse. On est stupéfait à chaque fois qu'on la voit. Elle aime entraîner ses copains, elle aime fureter, elle adore courir, sauter; c'est une pure merveille. Elle adore la compagnie et n'hésite pas à escalader... C'est une sacrée fugueuse..! On y fait très attention car elle a réussi à se blesser alors qu'elle escaladait pour venir nous rejoindre. Elle s'entend très bien avec le reste de la meute. Elle est géniale avec les humains, mais il ne faut pas l'aborder directement de front, il faut que ce soit elle qui s'approche. Elle est docile et curieuse, aussi une fois qu'elle s'est approchée, elle n'a pas peur des inconnus. Tout ce qu'elle veut, c'est communiquer, sentir de l'attention et qu'on s'occupe. VIdéos de Lorca sur notre site. Test chat à la demande.

Adopter LORCA (adoptable France et pays limitrophes)

TIBI (adoptable rfrance et pays limitrophes) | Chien | 5 ans | Centre-Val de Loire

ADOPTABLE TOUTE LA FRANCE ET PAYS LIMITROPHES Agée de 4 ans, TIBI est une jolie croisée noire au poils brillant et soyeux et au bout de pattes blancs. Elle est stérilisée, pucée, vaccinée négative Leishmaniose et Ehrlichia au 11/08/2018. Tibi pèse 24 gk pour 53 cm au garrot environ. Tibi est OK CHAT. La famille est composée de TIBI, la mère, et les chiots Berni et Maramduke (adoptés), et Panda. TIBI a passé des mois exposée à un danger de mort imminente, dans une zone où les voitures roulent très vite. Combien de fois on l'imaginait sous les roues d'un camion..! Son sauvetage a été si difficile, essayant de la capturer pendant des nuits entières. La pauvre était constamment sur le qui-vive... Finalement, une fois qu'on l'a attrapée, en observant son corps, on a compris qu'elle avait mis bas. TIBI a mis bas dans un champ; une mère-courage qui protégeait ses petits de tous les dangers qu'elle-même devait affronter. On n'en revient pas qu'elle ait pu mener sa grossesse à terme... Le lendemain de son sauvetage, nous sommes retournées sur les lieux pour voir si elle acceptait de nous conduire à sa portée... Les retrouvailles ont été magnifiques. Si on pouvait choisir la famille idéale pour TIBI, on l'imagine vivant dans un environnement champêtre, dans un coin tranquille, avec une famille ayant une certaine expérience, qui veuille et qui puisse dédier du temps à son évolution. Une famille qui ne se décourage pas face aux éventuels reculs dans son développement, car on sait qu'à force de répétitions, TIBI apprend et se laisse aller, mais parfois, cette situation est frustrante. Notre TIBI est hyper-intelligente. On n'en revient pas de tout ce temps où elle a dû survivre, c'est admirable. Cela aussi peut jouer en sa défaveur, car quand on voit ses progrès, on est ravi, mais quand quelque chose ravive le souvenir du « mode survie », elle fait marche arrière, et il faut recommencer le travail de son développement avec elle. C'est comme si on faisait 2 pas en avant et 1 pas en arrière. Ce qui est super, c'est qu'elle est toujours disposée à se surpasser, et c'est du pur bonheur.

Adopter TIBI (adoptable rfrance et pays limitrophes)