Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

ADRESSE

Association Galgos France
24140 DOUVILLE

Tél : : 06 63 01 68 13

Les autres refuges
de la région

Les animaux du refuge à adopter

MAIALEN | Chien | 8 ans | Occitanie

La pauvre se sent super reconnaissante, son expression a changé quand elle a passé la première nuit au refuge, cela devait lui sembler un hôtel de luxe : nourriture, eau fraîche, plusieurs lits souples et propres pour choisir où dormir... beaucoup d’affection et surtout de sécurité, plus d’alertes, de sursauts, ni de longues marches pour se procurer de quoi survivre. Maialen est une petite podenca très calme. En raison de son âge et de ses 3 pattes, elle ne peut pas supporter de grandes promenades, mais c'est facile à gérer et elle a quand même besoin d'exercice mais adapté. Avec les personnes qu'elle connaît, elle évalue la situation et quelque chose en elle lui dit qu'elle peut faire confiance et au refuge elle reçoit toujours en retour de l'amour et de la compréhension. Elle se laisse manipuler, elle marche en laisse, elle est propre, gentille, une pure leçon de noblesse, Maialen nous émerveille.

Adopter MAIALEN

ARIF | Chien | 8 ans | Occitanie

Toutes les personnes qui le connaissent tombent amoureuses d'Arif, et c'est très agréable de s'occuper des soins dont il a besoin pour se remettre physiquement. Il nous est arrivé épuisé, nous pouvions sentir tous les os de son corps, derrière ces poils emmêlés et plein d'épillets, il avait une blessure pleine d'asticots entre les doigts, cela donnait envie de pleurer. Avec son rétablissement, nous le voyons plus heureux, plus jovial, et que dire de son port spectaculaire, de son pelage sensationnel, quelle merveille! Arif est sociable avec les personnes, il n'a aucune rancune malgré l'état d'abandon dans lequel il a été trouvé. C'est un chien affectueux, il aime recevoir des attentions et il est très obéissant, noble à l'extrême. Il marche à la perfection en laisse. Il s'agite un peu au moment de l'enfermer pour la nuit, mais dès qu'il voit une saucisse, il se lève d'un bond et l'emmène avec lui. Il n'aime pas trop le brossage, ni les examens cliniques par le vétérinaire, il est très docile mais il rechute si on lui fait mal, cependant il se laisse museler sans problème et dès que la peur est passée, il l'a oubliée.

Adopter ARIF

NUBE | Chien | 5 ans | Nouvelle-Aquitaine

Nube a eu une très bonne évolution au début au refuge, puis elle est devenue triste et éteinte mais elle a réussi à faire ressortir son côté plus espiègle, actif et joueur. Son audace nous impressionnait de manière positive, elle adorait et elle adore toujours jouer des heures dans le patio de récréation, elle ne s'arrête pas. Cette évolution de son caractère nous a réconfortés: elle était bloquée et timide à son arrivée au refuge et c'est pourquoi elle a été accueillie chez une des soigneuses pour pouvoir continuer à évoluer, avant tout avec la marche en laisse et dans un environnement différent, elle s'est beaucoup améliorée, mais elle ne pouvait pas y rester encore de nombreuses semaines et a dû revenir au refuge. Elle a continué à évoluer et aujourd'hui elle n'est plus le chiot qu'elle était à son arrivée à Cuencanimal. Nous remarquons sa maturité et les progrès avec la laisse, en promenade en dehors de la cour (elle n'en sortait pas avant, on lui ouvrait la porte mais elle n'osait pas). Il a fallu du temps pour qu’elle sorte dans la cour, puis qu'elle passe la double porte, mais finalement elle a réussi et nous l’avons sortie en promenade sur la route, et tout se passe bien. Le prochain travail avec elle sera de la sortir en présence de personnes qui ne sont pas seulement les soigneurs et d'aller un peu plus loin lors des promenades.

Adopter NUBE

SIWA | Chien | 2 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Nous sommes habitués aux mastins, mais leur noblesse et leur bon caractère ne cessent jamais de nous surprendre. Siwa est toujours prête à se laisser caresser, à s'allonger et à profiter d'un bon massage. La voir courir et jouer, après ce qui a dû se passer jusqu’à ce qu’elle arrive ici, nous émerveille. Nous pensons qu’elle sait que nous lui avons sauvé la vie, et elle nous remercie chaque fois qu’elle en a l’occasion. Elle se laisse promener en laisse, se laisse soigner, vermifuger et examiner par le vétérinaire et elle se comporte également correctement en voiture. Elle adore renverser sa gamelle d'eau, sûrement pour se rafraichir, c'est pourquoi nous lui avons mis une piscine ! Son regard vous fait fondre, c'est un être délicieux. Aucun problème de relation détecté avec les autres chiens (de différentes tailles et sexes), elle est intégrée dans le groupe, elle joue, elle poursuit et court avec les autres chiens. Elle est également super avec les personnes, c’est toujours un amour, elle est très gentille

Adopter SIWA

SOLE | Chien | 2 ans | Bourgogne-Franche-Comté

La petite Sole est sans aucun doute la plus craintive et sensible de toute sa famille. A son arrivée à Cuencanimal, elle était terrifiée. Nous aimerions mieux connaître son passé pour pouvoir comprendre son caractère. Nous savons qu'elle a forgé son caractère et son comportement dans une famille particulière où elle n'a jamais été mise en laisse, elle se promenait en liberté en suivant son propriétaire, dans un village où il n'y avait rien, ni voiture, à peine quelques voisins. Elle n'a pas connu les promenades au parc, n'était pas sociabilisée avec les personnes ni avec les chiens autres que ceux de sa famille, sans attention particulière à son égard. Puis elle est arrivée au refuge, avec tout ce que cela implique de difficile (les trop nombreux stimuli, dormir en extérieur, pas de présence constante d'un humain) comme d'agréable (de l'affection, une sociabilisation avec plus de congénères, des soins d'hygiène optimaux) : tout cela a déconcerté Sole et il lui a fallu du temps. Pourtant nous voyons en elle un mini-ange, elle l'est et elle le démontre dans des circonstances idéales. Il faut que ce soit dans un espace restreint car si elle en a la possibilité elle cherche à fuir, il faut qu'elle se sente "attrapée" pour se rendre. Les bénévoles du refuge ont passé beaucoup d'heures simplement assis dans son box, sans la presser, jusqu'à ce que ses frères les approchent en premier, puis petit à petit elle, et elle devient alors la plus câline, la plus joyeuse et la plus heureuse du monde. Voila Sole, la meilleure chienne du monde ! Nous ne savons pas si c'est la bonne définition, mais ce qui est sûr c'est que Sole est une petite chienne collante mais qui ne s'autorise pas à l'être ; elle doit briser de nombreuses barrières, développer beaucoup de lien pour pouvoir se permettre de révéler ce caractère si génial.

Adopter SOLE

BUSS | Chien | 4 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Buss est un petit tourbillon, nous sommes fous de lui, sa petite taille, son pelage, son expression dans ses gestes, ses actions et son regard, il est génial. Il est un peu méfiant au premier contact, mais avec un peu de tact et de tendresse, en se baissant et avec de la nourriture, vous gagnez sa confiance sans problème. Il marche très bien en laisse et bien qu’il vous permette de le prendre dans les bras, il n’aime pas trop et il essaie parfois de sauter (au moment de le monter dans la voiture par exemple). Lors des examens cliniques par le vétérinaire, Buss est un pleurnichard mais il se laisse faire si une personne le tient et le distrait avec des caresses. Buss est un petit chien trop petit pour être dans un refuge, et de plus par sa taille et son caractère grincheux, il peut à peine sortir dans le patio de récréation. Nous souhaitons tellement qu’il ait bientôt une petite maison où être le roi.

Adopter BUSS

KRON | Chien | 7 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Kron pour conquérir le coeur des bénévoles du refuge ! Il ne semble avoir aucun traumatisme : il n'est pas craintif et s'approche de tout le monde, même des inconnus, sans aucune appréhension. Il joue avec les bénévoles qu'il rencontre pour la première fois comme s'il les connaissait depuis toujours ! Il a compris qu'il était en sécurité au refuge et se montre confiant et très affectueux. Dès son arrivée au refuge, il s'est entendu avec tous les chiens, mâles et femelles et s'est parfaitement adapté. Il partage son box avec une chiot très joueuse avec laquelle il joue comme s'il en était un aussi ! Il marche parfaitement en laisse et se comporte aussi très bien en voiture et chez le vétérinaire.

Adopter KRON

DOLLY | Chien | 1 an | Bourgogne-Franche-Comté

Comportement et sociabilité : Il a fallu plusieurs mois pour que Dolly ait confiance en sa famille d'accueil au point de se laisser caresser. Grâce à beaucoup d'amour et de patience, elle a su surmonter ses peurs. Désormais, elle apprécie le contact humain et réclame des caresses. Elle vit en appartement dans une famille avec enfants, d'autres chiens et des chats. Jamais il n'y a eu de tension entre elle et les autres animaux. Elle sait très bien marcher en laisse, habituée à des promenades quotidiennes. Sa famille d'accueil la garde cependant attachée avec double sécurité car des craintes peuvent resurgir sans qu'on sache d'où.

Adopter DOLLY

TUERCAS | Chien | 9 ans | Occitanie

Tuercas est un charmant podenco senior. Il est vrai qu'à son arrivée il avait très peur, mais dès le lendemain il commençait à s'approcher des personnes au travers du grillage, nous nous sommes assis par terre et d'une voix douce et avec de la nourriture il s'est approché. Quand Tuercas n'a plus eu peur, il s'est transformé : il monte sur nos genoux et ne veut pas en descendre, il adore les caresses et il pourrait rester toute la journée comme ça. Nous avons dû lui apprendre à marcher en laisse mais comme il est collant cela a aidé! C'est bien d'avoir resserré le lien avec lui avant d'aller en promenade car il a cette timidité initiale avec les gens. Nous ne l'avons promené que dans des zones très calmes mais nous continuons à l'entraîner. Nous pensons qu'il aura peut-être plus peur avec les hommes qu'avec les femmes, et il a peur si on bouge les mains ou un balais près de lui, il a peut-être reçu des coups de son ancien propriétaire. Tuercas est un chien très sensible aux voix fortes et aux mouvements brusques, c'est pourquoi nous avons été très délicats avec lui et lui parlons d'une voix douce. Nous l'avons vu attraper timidement une balle et l'emmener: cela nous a fait plaisir et en même temps nous a rendu triste de se dire que le pauvre n'avait sûrement jamais joué ni eu de jouets. - Sociabilité : Tuercas est de moins en moins timide avec les personnes quand il sent qu'on le traite avec respect. Il sort dans le patio de récréation avec ses congénères une fois les présentations faites correctement.

Adopter TUERCAS

DAVO | Chien | 2 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Comme nous avons été surpris par la bonne évolution de Davo depuis son arrivée à Cuencanimal, ce changement a lieu quand ils se trouvent dans un lieu sûr et entouré d'affection. Lors de son sauvetage, il avait tellement peur dans la rue qu'il réagissait à tout, le vent, les bruits,... mais il était tellement affamé qu'il est entré rapidement dans la cage-trappe. Davo a besoin d'être traité avec délicatesse et douceur au début pour qu'il se rende compte que vous ne voulez pas lui faire de mal. Il est obéissant pour rentrer dans son box, même s'il n'aime pas beaucoup rester seul et qu'il nous appelle quand il nous voit nous éloigner. Il marche de mieux en mieux en laisse, mais pour l'instant nous ne l'avons promené que dans des zones très calmes (campagne et villages). Dans son box il est très propre et curieux avec toutes les personnes qui entrent. - Sociabilité : Même s'il est beaucoup plus affectueux avec les personnes dont il a l'habitude, en agissant en douceur et délicatement, Davo se laisse caresser par des hommes comme des femmes. Il est assez sociable avec les autres chiens. A ce jour, après la période d'adaptation et de présentation aux autres chiens du refuge, il commence à jouer avec eux et à faire de belles courses. Cela nous enchante.

Adopter DAVO

PUFI | Chien | 3 ans | Occitanie

Pufi est un véritable tourbillon ; au refuge il montre qu'il a beaucoup de personnalité ; il est très affectueux et même parfois un peu brute car il saute pour réclamer de l'attention. Dans son environnement habituel, il s'approche de tout le monde, hommes et femmes, il n'a peur de personne (malgré les mauvais traitements qu'il a subis dans la rue). Quand il est excité il s'agite trop et il a déjà eu une altercation avec un autre chien, rien de grave heureusement. Il est jaloux au moment des caresses, il n'aime pas non plus partager les jouets avec lesquels il s'amuse au refuge (balles, peluches, bâtons...). De la même façon, il ne partage pas la nourriture et les bénévoles lui donnent à manger dans une gamelle séparée de celle de son copain de box, sous supervision les premiers jours ; maintenant chacun a appris à manger dans sa gamelle. Pufi est un petit chien effronté, qui a survécu à de réels mauvais traitements et qui a donc adopté des comportements qu'il faut maintenant changer par le renforcement positif, mais tous les bénévoles du refuge sont amoureux de ce petit perspicace et si agile. - Sociabilité: Les chiens du refuge le respectent... il faut dire qu'il est plutôt courageux quand il rencontre un congénères. Il s'est habitué aux chiens qu'il connaît et sort dans le patio de récréation avec eux sans problème, mais quand il rencontre un nouveau chien il se montre un peu grognon, et nous faisons les présentations avec prudence. Son affection avec les personnes est démesurée, il doit apprendre à se contenir pour donner de l'affection de la bonne manière et éviter toute confusion ou crainte.

Adopter PUFI

UJOL | Chien | 5 ans | Occitanie

Ujol est un chien nerveux et agité, il est toujours en mouvement et il a cette énergie joyeuse et déconcertante. A son arrivée au refuge de Cuencanimal il avait assez peur, mais nous l'avons respecté et lui avons donné du temps. Aujourd'hui il apprend, à 6 ans, à marcher en laisse et ça se passe de mieux en mieux. C'est un diamant brut, il part de zéro et apprend toutes les notions de base: ce qu'est une caresse, ce qu'est une promenade, un brossage, ... Il accepte petit à petit, d'abord avec perplexité, mais avec les répétitions, on voit qu'il y prend goût, même si, par exemple, il n'aime pas qu'on le prenne dans les bras : nous ne le faisons donc pas. Il y a beaucoup de stimuli au refuge et il est constamment en mouvement dans son box ; vivre dans une maison serait merveilleux pour lui. Il n'est pas très habitué à voyager et cela le rend un peu nerveux, il sera préférable de le faire voyager dans une cage. - Sociabilité : Il n'a aucun problème avec les autres chiens, il s'est parfaitement adapté au refuge, bien qu'il passe parfois à côté des grands mâles en grognant comme s'il voulait faire le macho, mais ce n'est qu'en apparence. Nous sommes attristés en pensant aux années de solitude qu'il a endurées et nous sommes satisfaits de son comportement avec les personnes inconnues. A l'intérieur du refuge, où il se sent déjà à l'aise, il peut montrer de la curiosité mais il n'est pas affectueux, et il faut renforcer le lien et avoir beaucoup de tact au début, être très doux avec les gestes et la voix.

Adopter UJOL

HOOKAH | Chien | 2 ans | Bourgogne-Franche-Comté

ça a été difficile avec Hookah, elle est arrivée dans un état de traumatisme tel que nous en souffrions. Elle est restée terrifiée pendant des mois au refuge de Cuencanimal, cachée dans son box, paniquée de devoir sortir et même de manger en présence de personnes. C'est maintenant, après 6 mois, qu'il est temps qu'elle quitte le refuge, qu'elle soit traitée avec douceur et avec affection pour que son caractère timidement joyeux et sociable se révèle. Notre douce Hookah a juste besoin de se sentir en sécurité dans une maison tranquille. Au refuge, avec les personnes qu'elle a l'habitude de côtoyer, c'est un véritable amour, qui réclame de l'attention quand on ouvre la porte le matin, qui jette parfois ses pattes en l'air de joie et sort en courant, nous suit dans le patio de récréation, elle qui commence maintenant à apprécier les caresses. Elle aime aussi attraper des jouets ou des bâtons et les grignoter. Elle aime la compagnie des autres chiens. Elle est très jeune et on remarque son désir de vivre. Quand elle ne connaît pas les gens, elle a du mal. elle a besoin de faire confiance. Les autres chiens du refuge l'aident et vivre avec un autre chien équilibré serait une bonne chose pour elle. Avec les chiens elle est joueuse, elle aime se lancer dans des courses en s'amusant à mordiller, quand elle est en confiance.

Adopter HOOKAH

LINA | Chien | 3 ans | Occitanie

Lina nous ravit, c'est un véritable amour, un délice. Elle profite de la compagnie des humains, elle adore les gens et nous suit continuellement sans s'éloigner. Elle est comme notre ombre. Dans son environnement qu'est le refuge elle s'approche de tout le monde et en promenade à l'extérieur, elle ne montre aucune crainte ni traumatisme et ne fait que profiter d'autant qu'elle marche parfaitement en laisse. Elle se comporte aussi très bien en voiture dans lesquelles elle reste tranquille. Elle n'aime pas beaucoup partager sa nourriture donc nous éparpillons les croquettes à même le sol du box qu'elle partage avec Gaso et elle mange sans problème. C'est vraiment une galga adorable

Adopter LINA

FRISS | Chien | 3 ans | Bourgogne-Franche-Comté

à présent qu'elle n'a plus à lutter pour survivre dans la peur, Friss a pu montrer sa véritable personnalité. Sa famille d'accueil lui donne 10/10 ! Elle est affectueuse, obéissante et sociable avec tout le monde. C'est une jeune chienne au caractère idéal ! Elle s'est montrée amicale avec un chat.

Adopter FRISS

DENVER | Chien | 8 mois | Bourgogne-Franche-Comté

Denver n'a que 8 mois et est un adorable jeune chien plein de vitalité et d'amour à donner ! Il est sociable avec ses congénères et sait très bien marcher en laisse.

Adopter DENVER

BANDITO | Chien | 1 an | Occitanie

Bandito est tout jeune. Il a l'insouciance et la joie de vivre d'un chiot. Il ne garde aucune rancœur de son passé. Il est très sociable avec ses congénères et très affectueux avec les humains.

Adopter BANDITO

MEIVIS | Chien | 12 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Meivis est affectueux mais sans plus : il n'a pas encore totalement compris ce qu'étaient les caresses mais il les apprécie. Il est magnifique, avec un physique qui attire l'attention, un blanc maculé qui n'est sali que par les cicatrices, les marques, les bosses dont on sait qu'elles traduisent son état de santé, qu'elles signifient qu'il ne lui reste peut-être que peu de temps pour profiter de la vie. Ce temps que nous lui souhaitons le meilleur possible. Sociabilité : nous ne lui avons présenté que des femelles de sa taille et la relation est bonne. Avec les mâles, le refuge prend toujours des précautions au moment de faire les présentations d'autant qu'il y a actuellement des femelles en chaleur. De plus, il n'est pas possible de stériliser Meivis. On ne lui a pas encore présenté des chiens de petite taille. Avec les chats, il s'est montré très intéressé et cela ne laisse pas présager un pronostique favorable quant à une cohabitation avec eux. Meivis est sociable avec les gens qu'il accepte bien. Meivis a besoin en urgence d'une famille qui voudra s'occuper d'un vrai senior et qui lui offrira des promenades adaptées à sa condition physique, un foyer tranquille et les conditions favorables pour palier à sa santé affaiblie. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour que Meivis trouve ce lieu dans lequel il se sentira aimé dans cette dernière période de sa vie !

Adopter MEIVIS

GASO | Chien | 3 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Gaso est une superbe galga, d'une couleur très originale, grande, fine et au port majestueux : elle ne passe par inaperçue. Au début elle aboyait un peu aux inconnus mais désormais elle s'approche plus confiante et déterminée. Elle est très dépendante des humains, plus que des autres chiens. Elle veut faire plaisir et nous suit partout à travers le patio sans s'éloigner. Quand c'est le moment de distribuer de l'attention, c'est la première à être là. Elle peut être un peu jalouse pour les caresses et on lui apprend à partager : nous avons de câlins pour tout le monde ! En laisse elle marche parfaitement, à notre rythme et sans tirer. Au moment des repas nous répartissons les croquettes à même le sol et elle mange alors sans problème avec sa copine Lina. En voiture elle veut être le plus proche possible des gens et tente donc d'aller vers le conducteur : il est donc préférable qu'elle voyage en cage de transport ou attachée au harnais. Elle est alors très calme et se comporte bien. Chez le vétérinaire elle est très docile et se laisse manipuler. Gaso est une merveille !

Adopter GASO

MIMOSA | Chien | 6 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Comportement et sociabilité : Mimosa est très sociable et affectueuse avec les humains. Elle n'est pas craintive et ne montre jamais aucun signe d'anxiété. Elle s'entend parfaitement avec ses congénères mais préfère qu'ils ne soient pas trop actifs car elle-même est une chienne très calme. Il faut juste être vigilent au moment des repas.

Adopter MIMOSA

WANDA | Chien | 2 ans | Occitanie

Wanda aime être en compagnie des humains mais préfère ne pas être sans leur présence. Elle aimerait des adoptants qui apprécient les balades et les jeux ! Wanda n'est pas du tout ok chats.

Adopter WANDA

TUNA | Chien | 4 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Comportement : Tuna est une galga formidable ! Tellement douce et affectueuse avec tout le monde dans son environnement ! Cependant, il y a certaines personnes avec lesquelles elle s'approche avec un peu plus de timidité. La voir pleine de vitalité au refuge nous réconforte : elle a commencé à profiter de courses folles pour jouer avec ses copains et non plus pour "travailler". C'est une merveille en promenade : elle ne tire pas, marche à nos côtés, un vrai plaisir. Nous avons constaté qu'il lui arrive de s'arrêter de marcher et d'autant plus quand il y a du bruit ou du vent ; ça peut provoquer chez elle la peur des personnes inconnues. Jusqu'à ce qu'un lien ait été créé avec elle et la confiance instaurée, il est donc recommandé de la promener avec double sécurité. Son galguero nous a prévenu qu'elle n'aimait par partager la nourriture et que s'il y a plusieurs gamelles, elle les veut toutes pour elle ! Nous supervisons donc le moment du repas. Tuna est une merveille : docile, adorable, musclée, au port majestueux et au pelage doux comme du sous-poil. Ses yeux noisette nous cherchent à travers le patio, toujours très attentive au moment où l'on sort d'un box pour réclamer une caresse. - Sociabilité : Elle est très affectueuse avec la majorité des gens et sa sociabilité est géniale vis à vis de ses congénères

Adopter TUNA

INDRA | Chien | 10 mois | Occitanie

Nous ne doutons pas que Indra saura combler de bonheur ses futurs adoptants. C'est une galga tellement adorable !

Adopter INDRA

NALA | Chien | 4 ans | Occitanie

Cette petite puce a vécu dans une famille avec bébé et enfants. Elle est OK chats

Adopter NALA

OREO | Chien | 7 mois | Occitanie

Oreo a un caractère très doux et n'est pas du tout craintif. Ce chiot galgo est heureux de vivre et s'entend parfaitement avec ses congénères. Il est actuellement en famille d'accueil où il grandit dans les meilleurs conditions possibles.

Adopter OREO

DANI | Chien | 1 an | Occitanie

Dani est un chien obéissant et affectueux avec les humains. Il recherche le compagnie et quand il se retrouve seul il n'hésite pas à grimper pour les rejoindre... Il est très habile ! Il n'aime pas les chiens mâles de grande taille par contre n'a aucun problème avec les femelles avec lesquelles il s'entend très bien.

Adopter DANI

DICK et DUCK | Chien | 5 ans | Occitanie

Dick et son frère Duck ne savent pas et ne veulent pas chasser ! Ils ne veulent que donner et recevoir de l'amour. Les deux sont très dépendants l'un de l'autre, on ne veut donc pas rompre le lien fort qui les unit. Pour autant, ils sont très sociables avec les autres chiens, quelle que soit leur taille et leur sexe. Ce sont des amours de chiens ! Dick et son frère Duck sont inséparables... Ils recherchent donc des adoptants qui accepteront d'avoir des "jumeaux".

Adopter DICK et DUCK

ILEX | Chien | 3 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Ilex a tout appris au refuge, il y a forgé son caractère et sa sociabilité, et ce n’est pas un bon endroit pour un chiot arrivé semi-sauvage, timide et sensible. Elle n’a reçu que respect et affection de la part des bénévoles du refuge, mais nous savons que les chiens calquent leur comportement sur ceux des autres, et nous avons toutes sortes de caractères au refuge. ça a pris du temps, mais Ilex s'est améliorée petit à petit. Nous ne voyons en elle qu'un cœur noble, très jeune, avec beaucoup à apporter. Nous sommes fiers de ses progrès, en particulier avec la laisse et lors des promenades. Elle est plus à l'aise dans des lieux très calmes, en présence d'autres chiens qui lui donnent confiance, mais elle reste toujours en arrière en gardant un peu les distance. Un jour une voiture s'est approchée sur le chemin et Ilex était tétanisée: il a fallu que nous la tenions fermement dans les bras car même son harnais commençait à céder. Nous continuons à travailler avec elle au travers de jeux qui l' aident à connaître et avoir confiance dans d’autres endroits que le refuge qui représente sa zone de confort où elle se sent à l'aise, et montre son caractère affectif, curieux, innocent et joueur.

Adopter ILEX

VINCA | Chien | 5 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Vinca est une galga survivante. On se demande comment elle a pu survivre avec une fracture double des pattes arrières... la vie l'a bien amochée. Elle a un caractère très réservé et est méfiante envers les inconnus, même dans son environnement. Mais une fois qu'elle connaît, c'est incroyable comme elle nous suit dans le patio de détente et profite des caresses. Elle ne réclame jamais lourdement : elle attend patiemment sur le côté et profite pleinement quand vient son tour. Nous continuons à travailler la laisse avec elle. Elle a fait beaucoup de progrès mais a encore un peu besoin de pratiquer. En dehors de son environnement, il est probable qu'elle prenne facilement peur. La vie en ville serait trop stressante pour elle, mieux vaut qu'elle vive à la campagne. Quand elle était abandonnée, elle se déplaçait à travers champs et s'alimentait dans la périphérie. Elle adore les jouets de type peluche, surtout quand ils font du bruit ! Nous sommes attendris par ces moments où elle joue librement, loin des moments difficiles qu'elle a traversés. Vinca est sociable avec les autres chiens mais n'aime pas partager la nourriture. Mais avec Karima, elles mangent les croquettes éparpillées sur le ciment et cela n'a jamais posé de problème. Avec les gens, c'est elle qui doit faire le premier pas. Il faut la laisser prendre confiance sans la forcer pour ensuite profiter de la paix et de la tranquillité avec laquelle elle reçoit les caresses. Nous n'en revenons pas de la grande noblesse de Vinca. C'est un être très spécial, une galga qui mérite que sa nouvelle vie lui offre le meilleur. Vinca est née en novembre 2015, elle pèse 22.6 kg, stérilisée et symptomatique leishmaniose. Vinca fait partie de ces cas exceptionnels où la leishmaniose n'est détectée dans aucun test malgré les symptômes. Elle suit donc un traitement et ses symptômes se sont améliorés : son pelage abîmé ainsi que la pointe de ses oreilles. Fractures anciennes aux deux pattes arrières.

Adopter VINCA

NERI | Chien | 9 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Neri est désinvolte avec ses congénères, d'une sociabilité impeccable dès les premiers instants. Avec les gens, c'est un véritable amour : elle nous fait fondre quand elle pose sa tête sur nos genoux à la recherche de contact humain et de protection. La ville l'effraie alors elle ne s'épanouit pleinement qu'à la campagne : c'est un régal que de la voir profiter des promenades en gambadant comme une jeunette ! Elle a encore besoin de s'habituer à la laisse même si elle ne la rejette pas. Nous mourons d'envie que cette puce adorable trouve le foyer qui lui fera découvrir les vrais plaisirs de la vie dont elle n'a certainement jamais profité avant. Pourvu que ses 8 ans ne soient pas un frein à son adoption ! NERI est positive à la leishmaniose et doit donc suivre un traitement à base de comprimés. Elle est asymptomatique. La leishmaniose n'est pas contagieuse.

Adopter NERI

SAM | Chien | 9 ans | Occitanie

Sam s'entend bien avec les autres chiens. Il est en famille d'accueil où il cohabite avec plusieurs de différentes tailles, âge et sexe. Il faut simplement être vigilant avec les mâles non castrés un peu trop énergiques. Sam peut vivre dans une famille avec des enfants respectueux. Par contre, il n'aime pas les chats ! Sam a déjà 8 ans mais il est en pleine forme. Il mérite donc de trouver une famille avec laquelle partager promenades et moments de détente. Sam est né le 23 mars 2012, il est stérilisé et négatif leishmaniose. Vous souhaitez adopter Sam, https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-à-l-adoption/autres-races-mâles/#Sam

Adopter SAM

DRAGO  | Chien | 12 ans | Auvergne-Rhône-Alpes

l est calme, timide et indépendant. Il est très noble et reconnaissant. Ce gentil chien se comporte très bien en maison, il est soumis avec les humains ainsi qu’avec les autres chiens. Il vit actuellement en maison. Il ne reste jamais vraiment seul car il partage la maison avec 8 autres chiens de différentes et il n’est pas destructeur. Il passe une bonne partie de la journée à dormir. Il vit pas avec des enfants mais lorsqu’il lui arrive d’en croiser dans la rue, il se laisse caresser tranquillement. Avec les personnes il est soumis et docile. De plus il est relativement obéissant. Drago n’a pas peur ni ne se cache lorsqu’il rencontre un inconnu, il se montre plutôt indifférent. Drago n’est dominant en aucune situation (repas, jouets, panier). Il se tient plutôt en retrait. Lorsqu’il croise des chiens dans la rue ou au parc, il aboie jusqu’à ce qu’il puisse les sentir. Il s’est beaucoup amélioré à ce sujet mais il doit encore progresser. Drago est calme en voiture. Il n’y a pas de problème en ville ou dans les situations nouvelles. Informations et observations utiles aux potentiels adoptants : Drago est un chien qui aime chasser les petits animaux, il ne pourra donc pas vivre avec des chats, des tortues, des lapins Le beau Drago est un podenco calme, affectueux et très obéissant. Il se comporte à merveille et n'est qu'amour. Il s'entend très bien avec les autres chiens et il adore les promenades. Nous savons qu'il est difficile de lui trouver une famille pour toujours puisque c'est un chien senior... mais nous lui avons promis de la trouver ! Drago est né le 25 septembre 2008. Il pèse environ 27 kg, stérilisé et négatif leishmaniose.

Adopter DRAGO 

CAPONE | Chien | 4 ans | Occitanie

Capone avait besoin du contact humain ; il n'a jamais reçu d'affection tout au long de sa croissance. Comme il est gentil et sociable, il ne comprenait pas ce mépris et cette maltraitance envers lui. A son arrivée au refuge, il évitait tout contact avec nous, mais... il s'ouvre à nous, petit à petit. Il a tissé des liens avec les bénévoles les plus régulières qui sont devenues son repère. Il se colle tout le temps à elles, il est leur ombre, toujours près d'elles, seulement près d'elles... Quand elles s'éloignent et le croisent du regard, c'est un sentiment indescriptible qui donne des frissons ; c'est un moment d'absolue plénitude. Il a fini par accepter de marcher en laisse et ça se passe très bien ; il marche collé à elles et profite de sa balade. Il s'excite avec ce qu'il voit à travers la clôture du refuge. On voit qu'il a dû manquer de nourriture car il mange goulûment, défendant sa gamelle, parfois un peu trop nerveux. Capone est timide de prime abord avec les gens qu'il ne connait pas et il préfère les femmes. Il est sociable avec tous les chiens, mâles ou femelles, à partir du moment où les présentations sont bien faites. Vidéos sur notre site, test chat à la demande.

Adopter CAPONE

GOMEZ | Chien | 6 ans | Centre-Val de Loire

Gómez n'a rien connu d'autre que le refuge. On estime qu'il avait 3 ans à son arrivée à Cuencanimal mais on ne peut pas imaginer la vie qu'il a eue durant ces premières années de vie. Il est arrivé extrêmement apeuré, avec zéro sociabilité vis à vis des humains, un tableau blanc fait de craintes bien ancrées. Malgré la présence de supers bénévoles au refuge, sa référence sont les deux employées : elles travaillent avec Gómez toutes le bases : laisse, appel... mais c'est parfois difficile de lui dédier le temps nécessaire en raison du nombre de chiens qui a besoin d'attentions particulières. Ces derniers mois, il a bien progressé, acceptant beaucoup mieux la laisse, découvrant de nouveaux espaces (ce qui est important car il ne connaît et ne se sent bien que dans son box et son patio de récréation). Il progresse lentement mais cela nous donne beaucoup d'espoir. Cependant on ne parvient pas à obtenir beaucoup plus de progrès, en raison de la spécificité du refuge : il n'est pas possible de travailler avec Gómez autant que dans une famille avec des promenades quotidiennes, ni de le sortir du refuge régulièrement pour découvrir des choses nouvelles. Pour autant, on continue de travailler avec lui et c'est une grande satisfaction de constater ses avancées. Sociabilité : La relation de Gómez avec ses congénères et parfaite : il est heureux en meute. Avec les gens, il a du mal mais chaque fois, il tolère un peu mieux les personnes inconnues qui entrent dans le patio de récréation. Ses référents sont les personnes qui sont parvenues à créer un lien avec lui ; ce point doit être souligné en vue d'une future adoption. C'est un loulou qu'on devra laisser venir de lui même, poussé par sa curiosité. Il faudra respecter son espace temps sans forcer et cela pourra prendre des semaines voire des mois. Gómez est un être magnifique, avec une valise pleine de traumatismes dont il faut l'aider à se débarrasser. Il n'est pas malheureux au refuge, on lui donne son espace, il progresse lentement mais sûrement et nous l'aimons énormément. Il a besoin d'une famille adoptive spécifique qui saura prodiguer à Gómez tous les soins de l'âme dont il a besoin. Une environnement tranquille avec des congénères équilibrés seraient idéals pour lui. Gómez est né le 2 juillet 2015, il pèse 31 kg, est stérilisé et négatif leishmaniose.

Adopter GOMEZ

GLORI | Chien | 7 ans | Normandie

Glori a un port majestueux malgré les cicatrices en raison de la vie qu'elle a dû mener et il n'y a que de la tendresse dans son regard. Nous voulons lui faire comprendre que sa vie de servitude est finie. Glori découvre désormais l'affection, les caresses : sa docilité, par exemple pour lui mettre la laisse, lui permet de profiter de toutes ces attentions. Quand elle est libre dans le patio, cela lui coûte un peu plus. Avec les personnes régulières au refuge, elle est en confiance et même si elle n'a pas l'habitude d'être caressée, si c'est elle qui s'approche et qu'on la traite calmement et en douceur, une fois à l'aise elle montre son affection en les suivant, attentive aux bonnes choses qu'elle recevra. Elle est extrêmement docile, que ce soit en voiture ou en laisse. Les promenades ont lieu dans un environnement calme et elle se laisse mener, noble et obéissante, et c'est un bon moyen de tisser un lien avec elle. Sociabilité : Il faut gagner un peu sa confiance avec respect et un peu de patience. C'est une galga très sensible. Avec ses congénères, il faut faire les présentations petit à petit et elle s'entend mieux avec les mâles qu'avec les femelles. Avec celles avec lesquelles elle sort dans le patio de récréation sous surveillance, on constate qu'elle a du caractère. Glori est une galga de presque 7 ans qui a survécu à l'indicible. Aujourd'hui est venue l'heure de son opportunité de trouver le foyer qu'elle mérite. Glori est née le 31 mai 2014, pèse 21.9 kg, stérilisée et négative leishmaniose.

Adopter GLORI

ZACO | Chien | 9 ans | Bretagne

Zaco est arrivé au refuge un peu effrayé mais surtout tellement épuisé qu'il a accepté les soins et a rapidement compris qu'il était désormais en sécurité. Aujourd'hui il a tellement changé que cela nous enchante : il se sent protégé, il considère le refuge comme sa maison, il est curieux et s'approche des personnes inconnues qui entrent dans son patio de récréation, et en faisant preuve de délicatesse, il se laisse caresser. Pour la marche en laisse, il a besoin de connaître un peu la personne qui le promène, et il faut montrer un peu de patience quand il se bloque, ne pas le tirer mais simplement lui laisser un peu de temps pour qu'il comprenne ce qu'il doit faire (les friandises l'aident). Nous continuons à travailler avec lui et nous sommes sûrs que cela va s'améliorer avec le temps (pour l'instant il ne s'est promené que dans des champs, dans des lieux très calmes et en prenant toutes les mesures pour éviter qu'il s'échappe). Zaco est d'une beauté remarquable, sa taille, son pelage ... son âme est belle et noble. Sociabilité : C'est agréable de voir comme il progresse sur la sociabilité avec les personnes. Il s'entend bien avec les autres chiens, il sort joyeusement dans la cour de détente et il s'est lié d'amitié avec ceux qu'il entraîne de temps en temps dans de belles courses. C'est incroyable que Zaco ait survécu à une tempête de froid extrême, il s'est accroché à la vie, et nous pensons que cet effort mérite de lui trouver la meilleure famille. Zaco est un senior et il a la santé liée à son âge et à la vie qu'il a dû vivre (ses radios montrent des balles en plomb). Il doit trouver la maison et la famille qu'il mérite et qu'il ne peut même pas imaginer. Zaco est né le 10 mars 2012, il pèse 33 kg, est stérilisé et négatif leishmaniose.

Adopter ZACO

SANDOKAN | Chien | 7 ans | Occitanie

Sandokán est un galgo spectaculaire tant par sa taille que par sa vitalité, il est imposant et ne laisse personne indifférent. Malgré son âge, il adore les jouets et il s'amuse tout seul à lancer et attraper une balle ou autre jouet. Sandokán est énergique et vif, et il rayonne de bonheur. Il sait marcher à la perfection en laisse et il profite des balades sans avoir peur de quoi que ce soit (il s'est promené en ville, dans des quartiers calmes, avec des personnes, des voitures et d'autres chiens). Dans le patio de récréation, il montre à quel point il est en pleine forme, et quelle brute parfois ! Il n'a pas conscience de sa taille ! Quelles courses ! Le regarder donne le sourire. Sociabilité : Sandokán est sociable avec les personnes bien qu'il montre une pointe de timidité au début mais qui disparaît avec de la douceur. Les bénévoles du refuge ont remarqué que si l'on bouge les bras ou les mains rapidement cela lui fait peur. Il a peut-être été frappé, donc il faut bouger doucement et il prend rapidement confiance. Il cohabite bien avec Glori et il partage même sa gamelle de nourriture avec elle. Quand il voit d'autres chiens, il aboie parfois, comme s'il voulait attirer leur attention. Au refuge, il ne sort pour le moment dans le patio de récréation qu'avec des femelles, par précaution comme ils peuvent parfois jouer brutalement et dans l'attente de sa stérilisation. C'est incroyable comme Sandokàn est beau, sa noblesse, son énergie, son désir contagieux de vivre, nous souhaitons qu'il trouve la meilleure famille pour lui. Sandokán est né le 1er janvier 2014, pèse 32 kg, est positif leishmaniose, asymptomatique sous traitement et il sera stérilisé prochainement.

Adopter SANDOKAN

DANGO | Chien | 3 ans | Occitanie

Dango est un jeune galgo très sensible, avec beaucoup de méfiance et de crainte. Le pauvre est assez peureux, il faut gagner sa confiance pour qu'il se relaxe un peu. Quand on lui met la laisse, c’est un autre chien : ce n’est pas qu’il devient affectueux, mais il est plus docile, et dès qu'on commence à marcher, il nous suit, il se colle même tellement à la jambe qu’il nous pousse presque, et il devient très doux et se laisse caresser. C’est pourquoi les promenades sont si importantes pour Dango, pour développer sa confiance et créer ce lien si nécessaire. Les relations et la sociabilité avec ses congénères sont cordiales et correctes. Un congénère est nécessaire pour bien évoluer.

Adopter DANGO

SHINOVA | Chien | 2 ans | Nouvelle-Aquitaine

hinova est une petite chienne gaie et énergique, très gentille et propre dans son box, elle n'abîme rien et laisse les couvertures intactes, même si elle aime mordiller ses jouets - quel plaisir de la voir jouer. En laisse, elle marche déjà très bien.Avec cette petite chienne, il faut avoir de la délicatesse et lui apprendre les choses avec patience pour qu’elle les comprenne bien.

Adopter SHINOVA

CAROLA | Chien | 7 ans | Nouvelle-Aquitaine

Son âge est trompeur ! Carola est une chienne pleine de vitalité qui adore courir, sauter dans l'eau en promenade, jouer à la balle. A la maison, elle recherche l'attention et les caresses, toujours à vouloir être dans la même pièce que ses humains. Elle marche plutôt bien en laisse bien qu'elle ait parfois tendance à tirer.

Adopter CAROLA

XIXI | Chien | 8 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Xixi sait se faire aimer ! C'est une des ces chiennes qui dès son arrivée à la pension s'est laissée tomber sur le sol ventre en l'air pour être caresser ! Elle est incroyablement affectueuse. C'est la parfaite compagne : elle adore les câlins, les caresses, les promenades... Malgré son âge elle découvre et apprend de nouvelles choses tous les jours. Elle n'a jamais vécu en maison mais on peut voir à la façon dont elle nous regarde qu'elle désire faire partie d'une famille. Elle adore se promener, jouer mais par dessus tout être avec les humains et les enfants et recevoir leur affection. Elle n'a pas l'habitude d'être avec d'autres chiens et elle est dominante avec les autres femelles dans ses jeux. Pour autant, cela se passe très bien quand elle va en promenade avec les autres chiennes de l'association. Mais si elle devait vivre avec un congénère, il serait préférable que ce soit un mâle

Adopter XIXI

TITO | Chien | 2 ans | Bourgogne-Franche-Comté

Comportement : Tito est un gentil petit chien qui a besoin de douceur après son temps passé dans la rue. Il est un peu timide au début. En situations nouvelles ou stressantes, il peut chercher à se sauver : il faudra donc l'habituer petit à petit. - Sociabilité : Tito s'entend bien avec ses congénères mais a été attaqué par un chien de grande taille dans la rue et en a gardé des cicatrices sur le corps.

Adopter TITO

GOLFO | Chien | 7 ans | Occitanie

Golfo est un être précieux, énergique, attentif et curieux. Il aime tellement des personnes qu'il a dû énormément souffrir de solitude et de mépris depuis le décès de son propriétaire, sans comprendre quoi que ce soit. Nous n’excluons pas qu’il ait été frappé dans sa vie, cela se ressent dans sa façon d’agir, mais nous savons combien ces êtres sont fidèles et loyaux, ils ne donnent que l’amour. Parfois les bénévoles disent "Golfo est fou!", mais fou de joie, si heureux d'avoir de la compagnie. Il marche sans problème en laisse, parfois il stresse un peu mais il se détend ensuite. En ballade, il aime être en tête du groupe, et marcher vite. Il gémit un peu au début en voiture puis il se calme. - Sociabilité : Avec les personnes, il se soumet, il s’assied et se couche sur le côté pour qu'on le caresse, parfois il grimpe sur les genoux pour nous attendrir. Golfo a du caractère, il devient nerveux quand il voit d'autres chiens de l'autre côté de la clôture, mais les bénévoles ont fait attention lors des présentations, et aujourd'hui il sort avec tous ses congénères. Son infatigable copine de jeu est une jeune podenca (Danza) qui arrive à suivre son rythme. Quel plaisir de voir ce sénior faire courir les jeunes, infatigable. Les bénévoles du refuge lui ont présenté un chat calme habitué aux chiens: il a montré une réaction correcte et il est probable qu'avec d'extrêmes précautions et en faisant les présentations petit à petit, il puisse vivre avec un chat.

Adopter GOLFO

COURTNEY | Chien | 2 ans | Occitanie

Bien qu'elle se soit laissée attraper très facilement, elle s'est montrée anxieuse à son arrivée à la pension. Les premiers jours la pauvre se faisait pipi dessus quand on lui parlait. Quand elle éprouve un sentiment d'insécurité elle aboie et elle peut faire peur mais elle ne fait qu'aboyer et n'a jamais eu aucun mauvais comportement envers quiconque. Elle a plus de respect pour les femmes que pour les hommes ce qui est surprenant car c'est généralement le contraire. Son évolution est incroyable et elle a fait beaucoup de progrès. Avec les bénévoles de l'association, elle recherche le contact, vient faire des bisous et n'hésite pas à présenter son ventre pour recevoir des grattouilles ! Cependant, il est probable qu'à son arrivée dans sa famille adoptive, elle ait besoin d'un temps d'adaptation à ce nouveau changement d'environnement. Elle devra donc être traitée avec patience. Il serait préférable qu'elle soit adoptée par des personnes qui ont de l'expérience et savent que les aboiements ne sont pas des signes d'agressivité mais expriment son anxiété. Elle se calme dès qu'elle est en confiance. En outre, Courtney est sociable avec ses congénères, mâles et femelles.

Adopter COURTNEY

LORENZA | Chien | 1 an | Occitanie

Lorenza est une petite chipie. C’est la plus jeune du refuge, très joyeuse dans ses jeux, voulant dévorer le monde, mais... blessée dans sa sociabilité avec les gens. Elle veut mais ne peut pas encore, sa méfiance est forte, elle a seulement réussi à accepter des personnes avec qui elle passe le plus de temps, et qui peuvent lui consacrer des séances de caresses en respectant les consignes, comme la laisser s'approcher d'elle-même, en l'encourageant avec une voix douce qui éveille sa curiosité. Il ne faut pas essayer de s'approcher en envahissant son espace, et encore moins la prendre dans les bras: elle pourrait mordre car elle n'aime pas du tout. Sa curiosité naturelle joue en sa faveur, parfois elle donne des coups de pattes derrière des personnes avec qui elle n'a pas développé de lien, mais quand elles se retournent et la découvrent, elle saute, se retourne et recule. Les bénévoles lui ont appris à marcher en laisse à l'intérieur du refuge, et elle accepte plutôt bien la laisse, bien qu'elle soit têtue et qu'elle n'accepte pas toujours d'être guidée. En promenade, si elle est accompagnée de plus de volontaires avec d'autres chiens, elle est super attentive, mais finit par se détendre et accepter de marcher accompagnée. Pour le moment, elle n’a pas beaucoup apprécié les quelques voitures qu'elle a croisées. Mais elle est courageuse Lorenza !

Adopter LORENZA

DANZA | Chien | 1 an | Bourgogne-Franche-Comté

Danza ne passe pas inaperçue : c'est une beauté qui capture votre coeur, vive, joyeuse, une adorable tornade ! Elle vous suit et vous suivra au bout du monde dès qu'elle est en confiance. Sa jeunesse joue en sa faveur, prête à découvrir toutes les choses nouvelles, toujours disposée à utiliser son intelligence et à apprendre à travers des jeux. Quand elle est avec ses compagnons, elle cherche à voler la vedette en nous sautant dessus, nous coupant le chemin, en se frottant à nos jambes... Elle adore recevoir de l'attention des bénévoles ! Elle est très active et très coquine. Elle s'amuse à sortir les couvertures de sa niche et rend fou son compagnon de box ! Elle adore les jouets, les bâtons, les pommes de pin... tout est prétexte pour jouer. Elle ne rejette pas la laisse mais a encore besoin de pratique. Elle suit beaucoup son odorat en promenade et passe d'un côté à l'autre sans faire attention. Elle n'a pas l'habitude de la voiture donc n'est pas très fan mais rien qui ne s'améliore avec de la patience.

Adopter DANZA

BENITO | Chien | 9 ans | Occitanie

Ses maîtres se sont séparés et Benito est alors devenu un problème. Ils ont décidé de s'en séparer en l'abandonnant à la fourrière (perrera) où il aurait sans nul doute été euthanasié en raison de son âge. L'association Miranos a los Ojos a été prévenue par une voisine et a donc décidé de le prendre en charge et de le mettre en pension à Tolède avec Dharma, sa compagne.

Adopter BENITO

DHARMA | Chien | 9 ans | Occitanie

Dharma est absolument adorable ! Elle est une chienne en or, parfaite. Elle a toujours vécu en maison, à l'intérieur, et est bien éduquée. Elle est à la fois obéissante et docile, très facile à gérer. Dharma est active.

Adopter DHARMA

LISS | Chien | 2 ans | Occitanie

Liss a vécu quelques jours en famille d'accueil a son arrivée le temps de guérir sa plaie et elle s'était parfaitement bien comportée. C'est une chienne prudente qui a besoin d'un peu de temps pour faire confiance et se sentir en sécurité. Une fois passée cette timidité de départ, c'est un amour ! Très affectueuse et joyeuse. Pour autant elle a peur du bruit et n'aime pas les mouvements brusques. Elle recherche donc un cadre de vie calme. Elle se comporte très bien en voiture et est une chienne obéissante. Elle n'a aucun problème avec ses congénères et partage actuellement son chenil avec une autre autre galga.

Adopter LISS

ALFA | Chien | 3 ans | Occitanie

Alfa est très belle, elle se distingue par son pelage et son regard expressif. Elle est de ces petites chiennes qui vous volent le cœur... Mais Alfa est blessée, elle a du mal à faire confiance, et pour l’instant, elle ne s’approche que des bénévoles du refuge qui s'occupent d'elle. Quand quelqu'un d'autre entre dans la cour, elle s’éloigne et elle surveille de loin. Même en étant à côté d’elle, elle n'est pas rassurée et ne se détend pas; s’il y a une situation qu’elle n’aime pas, elle s’enfuit. Lorsqu’elle entend qu'une personne qu'elle connaît et qu'elle accepte l'appelle, elle répond joyeusement, elle la suit et elle cherche même des caresses avec sa tête. Nous pensons également qu’elle a eu faim, elle est gloutonne et nous devons vérifier qu'il n'y ait pas de nourriture sans surveillance dans son box quand elle est avec son compagnon (Gomez). Elle marche bien en laisse, elle marche au pas, attentive (nous insistons : elle est inquiète). Elle est un peu effrayée par les voitures ; quand elle a peur elle peut se mettre à baver et elle n'aime pas qu'on la tienne. Lors d'une des promenades, il y avait plus de bénévoles: elle n'a pas aimé cette situation, mais elle s'est détendue petit à petit, encouragée par ses congénères.

Adopter ALFA

DAMA | Chien | 2 ans | Occitanie

Dama est une petite chienne joyeuse, active, sympathique et gentille, avec énormément d'énergie. Quand elle est dans son box elle n'arrête pas d'appeler et de réclamer de l'attention, en courant d'un côté à l'autre. Dans le patio de récréation, c'est un tourbillon qui s'agite autour de ses congénères en essayant constamment de les entraîner à jouer. Parfois brutale dans le jeu, il lui faut des congénères qui peuvent suivre le rythme. Comme elle vivait en maison, elle a eu du mal en arrivant au refuge, et elle était déstabilisée et effrayée les premiers jours. Aujourd'hui elle va mieux mais elle reste nerveuse à cause de tous les stimuli au refuge. Sa blessure à la patte ne l'empêche pas de vivre normalement, elle court, elle saute et elle joue sans difficulté. Elle apprécie les caresses et le contact humain. En laisse elle peut encore s'améliorer, elle tire un peu, mais on comprend qu'elle est jeune et qu'elle a envie de vivre. Pas de problème en voiture ni quand elle se fait manipuler par la vétérinaire. - Sociabilité : En faisant les présentations correctement, Dama ne montre aucun problème de sociabilité avec ses congénères. Avec les personnes, elle est affectueuse et elle aime qu'on s'occupe d'elle.

Adopter DAMA

PEPO | Chien | 4 ans | Occitanie

Comportement et sociabilité : Pepo est un chien adorable ! Après un petit stage de remise en forme en famille d'accueil chez la vétérinaire , il a rejoint le refuge où il s'est très bien adapté et entendu avec ses compagnons à quatre pattes. Pepo est un chien équilibré qui n'est pas du tout craintif. Il se comporte très bien en voiture, a appris a s'asseoir quand on lui demande et marche plutôt bien en laisse pour un loulou qui ne devait pas être souvent promené dans sa vie passée.

Adopter PEPO

AIRE | Chien | 5 ans | Nouvelle-Aquitaine

Par chance, le passé reste derrière elle et elle est la première à nous transmettre sa joie minute après minute. Elle n'a pas mis longtemps à avoir confiance dans les personnes qui s'occupent d'elle et à leur révéler sa véritable nature, un être qui a juste besoin d'affection. Aire est un brin méfiante, mais pas peureuse. Elle étudie toutes les possibilités qui s’offrent à elle, mais son cœur noble veut faire confiance.Elle marche parfaitement bien en laisse et avec les employées du refuge, elle est même allée se promener en ville. Elle sait désormais monter et sortir de la voiture seule.Elle a d’excellentes relations avec ses congénères.

Adopter AIRE

LUBIA | Chien | 7 ans | Bourgogne-Franche-Comté

ADOPTABLE France ET PAYS LIMITROPHES Agée de 5 ans LUBIA est une jolie croisée podenca au yeux sombres, elle mesure 60 cm au garrot pour 23 kg. Elle est stérilisée, pucée, vaccinée négative MMS. Très joyeuse et drôle, elle adore sortir à la récréation jouer avec les autres chiens, elle s'entend très bien avec les mâles et les femelles avec lesquelles elle partage son box. Aucun problème de socialisation. Avec les personnes elle est extrovertie et joueuse. Elle vient dès qu'on l'appelle et même sans, elle s'approche pour rester près de nous et nous regarde avec ses beaux yeux doux couleur du miel. Elle est très noble. Marche parfaitement en laisse, très tranquille en voiture. Elle est jeune, il lui reste beaucoup d'années devant elle pour les vivre pleinement. Nous n'aimerions pas qu'elle les passe ici à attendre...C'est le moment de lui trouver une famille, un foyer stable où elle sera heureuse et épanouie.

Adopter LUBIA