Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

Flantastique | Chat | 2 ans | Île-de-France

Joueur avec les autres chats, gourmand, curieux mais encore craintif avec l'humain.

Adopter Flantastique

Picky | Chat | 5 ans | Île-de-France

Un soyeux pelage noir de jais, des yeux de la couleur du printemps.... Mesdames et messieurs, nous avons aujourd’hui l’honneur de vous présenter… Picky ! Cette magnifique créature de 4 ans et demi a enfin pu être récupérée après plusieurs mois de mise en confiance alors qu’il vivait en bas d'un immeuble. Aujourd’hui en famille d'accueil, il se révèle de plus en plus bavard, joueur et câlin. Cependant, s’il a déjà énormément évolué, il lui reste du chemin à parcourir. En effet, il a encore parfois des réactions vis à vis des mains, quelques coups de griffes ou de crocs se sont perdus… Cela se fait de plus en plus rare et la plupart du temps il prévient mais tout de même… Il lui faudra une famille aimante, douce, patiente et tolérante pour le mettre en confiance et mettre à jour tout l’amour qui se cache dans ce petit félin. Il adore par-dessus tout jouer dans la pénombre et s’allonger tout contre vous pour vous faire des câlins par milliers. D’un tempérament assez calme il n’a à ce jour pas fait la moindre bêtise ! Bien qu'ayant vécu dehors pendant au moins deux ans, il ne montre à ce jour pas plus d'intérêt que cela pour l'extérieur alors qu’il est aujourd’hui en appartement mais nous ne savons pas s’il accepterait de partager son espace avec un copain. Il reste encore tant de choses à découvrir sur lui et tant de chose a lui apprendre… Pourquoi ne pas lui donner une chance ? Vous succomberez sans doute à son regard

Adopter Picky

Greygoose | Chat | 7 ans | Île-de-France

Chalut ! Moi, c’est Greygoose. Je suis un chat gentil et câlin. Je cherche facilement le contact avec les bipèdes. Je n’ai pas peur des enfants mais il faudra mieux éviter les enfants en bas âge car je peux encore avoir quelques réactions. Ce n’est pas de ma faute, il faut juste que j’apprenne que les humains peuvent être gentils et ne me veulent pas de mal. Pour que je sois bien dans mes patounes, il ne faudra pas d’autres chats à la maison et j’aurai besoin d’un extérieur, balcon ou jardin. Si je t’adopte, tu ne le regretteras pas ! Je serai un amour de chat pour la vie ! Tu viens me rencontrer ?

Adopter Greygoose

Nyankee | Chat | 6 ans | Île-de-France

Mesdames et messieurs, nous vous présentons aujourd'hui le caïd de la région, le balafré de la banlieue parisienne, le voyou de l'Essonne, j'ai nommé Nyankee!!! Toutes ces cicatrices en disent long sur son caractère ombrageux et sa sauvagerie légendaire. Rien que son nom inspire terreur et effroi aux honnêtes chats habitant le quartier et ...Pardon !? Quoi ?! En fait Nyankee c'est une boule poilue d'amour et de câlins ? Et avec tous les bipèdes sans exception en plus ??! Pourtant, il a vécu à la dure dans la rue jusqu'à maintenant, à racketter les gamelles des autres chats et à dormir dehors par tous les temps, on aurait pu s'attendre à un chat sauvage et difficile... Eh bien pas du tout ! Nyankee est arrivé au refuge avec une vilaine plaie au cou, effrayé et terrorisé par tous ces humains qui essayaient de le mettre régulièrement dans un transporteur. Les bénévoles se disaient qu'il serait compliqué à rendre sociable, et qu'au mieux, il resterait craintif et pas très câlin... Et non ! sous cet air redoutable, se cache un petit coeur de guimauve, une boule de poil pleine de tendresse. Nyankee est un gentil chat qui déborde d'amour pour les humains, à tel point qu'il pourrait se montrer exclusif et ne pas vouloir partager ses bipèdes avec d'autres chats. Il adore se lover sur les genoux de tous les visiteurs qui passent au refuge pour réclamer son tribut de caresses et de bisous. La vie n'a pas été facile jusque-là, mais offrez-lui une bonne gamelle pleine, un bout de jardin et des genoux confortables, et Nyankee sera le plus heureux de tous les petits caïds !

Adopter Nyankee

Guichoune | Chat | 1 an | Île-de-France

Quoi ?? Tu ne connais pas le pays fabuleux de Guichen en Bretagne ? Honte à toi Humain ! C’est un endroit magnifique, où parfois comme par miracle, naît une merveille, et cette merveille, c’est moi ! Guichoune de mon petit prénom, en référence à mon beau pays où l’on m’a trouvée avec mes bébés. Et oui messieurs – dames, je suis une jeune maman, mais qu’à cela ne tienne, je ne veux pas perdre ma jeunesse et ma beauté, j’ai fait mes enfants, maintenant à moi la belle vie, je veux en profiter. En plus, je vais faire des ravages ! Ben oui ! Tu as déjà vu beaucoup de petites chattes rousses ?? Moi je n’en connais pas beaucoup, et oui, je suis hyper rare. Mais ne me saute pas tout de suite dessus, j’aime quand même prendre mon temps. Les vraies relations, elles se construisent sur le temps, et du temps j’en ai devant moi, comme de l’amour. Je ne viendrai pas forcement tout de suite de moi-même vers toi, mais par contre, j’adore les câlins, j’adore ronronner, et je montre souvent mon bidou pour qu’on me le caresse. J’aime la douceur, c’est primordial pour moi, tout comme le calme. Je suis hyper zen, je ne ferai pas de mal à une mouche, mais j’aime ma tranquillité, il ne faudra pas me brusquer. Je ne sais pas encore si j’aime vraiment mes congénères, car je défends mes petits de tous les quatre pattes qui s’approchent d’eux, mais une fois qu’ils auront pris leur indépendance, je me laisserai bien tenter par un compagnon (calici lui aussi du coup !) , mais je n’en mourrai pas si je suis ta seule déesse.

Adopter Guichoune

Jules | Chat | 5 ans | Île-de-France

Quand on arrive dans la pièce, on ne voit que lui... si on a la vision de Superman passant à travers les placards. En effet, aux 1ers contacts, le lieu favori de Jules reste derrière un meuble. 2 techniques pour qu'il daigne montrer un peu le bout de son adorable museau : - un appât culinaire de choix - S'installer tranquillement et attendre que la curiosité le fasse sortir pour nous observer. Après quelques visites, même s'il conserve parfois des réflexes craintifs (aller se cacher), il se révèle être un chat gentil et affectueux. Et une p'tite partie de jeu avec le bipède de temps en temps n'est pas fait pour lui déplaire. Vous l'aurez compris, Jules a besoin d'observation, de confiance, de calme et de douceur mais votre relation avec lui sera unique et il se révèlera un vrai nounours en quête d'amour. Nous éviterons donc la présence d'enfants et la famille idéale devra avoir un accès extérieur.

Adopter Jules

Plumetis | Chat | 5 ans | Île-de-France

Timide et craintif, mais calme, doux et très câlin une fois en confiance

Adopter Plumetis