Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

Gift | Chat | 2 ans | Île-de-France

Chalut, moi c’est Gift ! Attention, je ne suis pas un garçon facile… Je ne me laisse pas séduire au premier coup d’œil. Par contre, je suis au taquet pour le jeu. Je cours, je saute, je virevolte ! Si tu as beaucoup de temps à partager avec moi, nous pourrons jouer comme des fous et tu pourras sûrement conquérir mon cœur. Je me verrai bien avec un copain chat (ou une copine hein, je suis ne suis pas sexiste). Si, en plus, il est joueur comme moi, on va mettre de l’animation. J’aurai besoin d’un accès à l’extérieur jardin ou terrasse pour pouvoir me dépenser. Je suis juste un gentil loulou qui demande un peu de patience, quelques gourmandises et beaucoup de jeux. Tu viens me rencontrer ?

Adopter Gift

Nutella | Chat | 1 an | Île-de-France

Nutella est un beau chat noir sociable récupéré sur un site de nourrissage dans le Nord et qui se faisait malheureusement violenter par les autres chats sur place. Dès son arrivée, nous avons remarqué qu'il avait un problème à l'œil, sûrement provoqué par les bagarres et les attaques des autres chats, qui a nécessité une greffe de cornée. Son œil maintenant va mieux mais en conséquence, il a développé une vraie phobie envers les autres chats et le fait savoir quand il se retrouve confronté à l'un d'eux. Nutella est un chat très câlin et attachant malgré tout mais il a besoin que quelqu'un de ferme et autoritaire le prenne sous son aile, quelqu'un qui connait bien les chats et qui n'aura pas peur de ses réactions (gratouilles de bidou interdites même si il vous invite à vous laisser tenter !!). Un grand balcon ou une terrasse sécurisé(e) sera nécessaire pour qu'il puisse sentir le vent dans ses moustaches mais surtout pas de jardin où il pourrait croiser d'autres chats. Il faudra également éviter les enfants et lui réapprendre les codes pour qu'il devienne enfin le loulou qu'il aurait dû être sans son dur passé.

Adopter Nutella

Marine | Chat | 3 ans | Île-de-France

Moi, c’est Marine ! Et je dois avouer que vous les bipèdes, vous m’impressionnez. Du coup, je suis un peu méfiante. Pourtant, je sens que je pourrais céder aux sirènes de l’amour fou avec un bipède. Quand on me caresse avec le plumeau, je me dandine de bonheur au point que j’en tomberai presque par terre. Je suis très gentille et discrète, il faut juste me laisser du temps. Chez toi, j’aurai besoin d’un extérieur et de dodos confortables. Côté chat, je les supporte mais ne vais pas les voir. Je préfère me prélasser dans mon petit lit douillet. Si tu veux me rencontrer, tu sais où me trouver ?

Adopter Marine

Margaux | Chat | 1 an | Île-de-France

Bonjour, moi c’est Margaux. C’est difficile pour moi de me présenter car je suis très timide et discrète. De nature douce, je n’ai pas une once d’agressivité envers les bipèdes. Au début, je me suis longtemps cachée. J’évolue lentement. Il faut que je découvre et que j’observe mon environnement mais je me laisse quand même caresser. Si tu as de la patience, de la douceur de l’amour à offrir et plein de dodos douillets alors on est fait pour vivre ensemble. Viens me rencontrer !

Adopter Margaux

Emilie | Chat | 7 ans | Île-de-France

Bonjour, je m’appelle Emilie et je suis plutôt discrète ! J’aime me poser dans l’arbre à chats et observer tout ce qui se passe. Si tu as des friandises, je viendrai vers toi mais sans bruit, je te fixerai à l’affut du moindre geste. Quand les copains jouent, je participe un petit peu. Tu l’auras compris je suis très timide et j’ai besoin de temps pour me sentir bien. Je m’entends bien avec les autres chats même si je reste en retrait. J’aime aussi être dans l’enclos donc il me faudrait peut-être un endroit où je puisse sentir l’air dans mes moustaches.

Adopter Emilie

Laurette | Chat | 1 an | Île-de-France

Moi, Laurette, jolie minette, recherche colocataire pour une longue vie ensemble. De nature craintive, tu pourras me charmer par le jeu et la nourriture. J’adore jouer avec toi. Attention, quand tu sors le plumeau, j’arrive comme un boulet de canon. Il te faudra du temps pour me charmer complètement mais après tout on a toute la vie devant nous. Les copains chats, je les supporte. Au refuge, j’aime me prélasser dans l’enclos alors un petit accès à l’extérieur serait peut-être un plus. Alors quand est-ce qu’on signe ensemble ?

Adopter Laurette

Coquinette | Chat | 1 an | Île-de-France

Moi c’est Coquinette ! Je suis assez craintive mais je commence à me détendre. Faut dire que les bénévoles usent de tous les moyens : jeu, jambon au poulet, … Ce sont des malins les bénévoles ! Au refuge, je suis la reine de l’observation. Je ne suis jamais loin de l’humain. Je me laisserai bien tenter par ses câlins mais j’ai encore un peu de chemin à faire. Je ne suis pas proche de mes copains chats mais j’aime les observer aussi. Alors si tu as de la patience et un bout de jardin, laisse-toi tenter et apprends-moi à te faire confiance. En retour, tu auras tout mon amour.

Adopter Coquinette

Colette | Chat | 1 an | Île-de-France

Hep hep, le bipède ! Tu cherches un chachou plein de vie, je suis là ! Bon ok, de nature craintive, je ne me laisse pas encore caresser mais sors le plumeau, la souris, la balle et hop, hop, hop, voici une Colette en apparition ! Je saute, je virevolte, rien ne m’arrête. Je m’entends bien avec les autres chats même si je ne suis pas proche d’eux. Si tu as un bout de jardin où je pourrais m’amuser et de la patience, je suis sûre qu’on pourra faire une super équipe tous les deux !

Adopter Colette

Iris | Chat | 7 ans | Île-de-France

Quand Iris est arrivée au refuge, les choses n’ont pas été faciles. Elle ne se laissait pas facilement approcher. Grâce à la patience des bénévoles, elle a bien changé. Elle qui s’enfuyait au moindre bruit, maintenant reste calme. Elle accepte de recevoir des caresses, mais pas trop longtemps, il ne faut pas abuser non plus des bonnes choses ! Oui, mais voilà, Iris est une petite minette qui a son caractère. Elle n’aime pas ses congénères. Elle aime la tranquillité et vivre avec des enfants et l’agitation qui peut en découler s’avère dérangeant pour elle. Elle n’aime pas non plus le changement. La routine c’est sacré sinon elle peut stresser très facilement ! Elle est aussi très curieuse et a donc besoin d’un grand espace ou d’un bout de jardin pour jouer les commères. Vous le comprenez, cette princesse est difficile à faire adopter car elle demande des conditions de vie qui ne vont pas avec tout le monde. Nous sommes sûrs qu’elle pourra combler une famille car c’est un amour de chat qui adore se lover à côté de vous ou se coucher sur vous en ronronnant de bonheur lorsque viendra l’heure pour vous de dormir car oui, Iris aime les humains et adore les savoir pas très loin d’elle. Elle n’est pas très câline certes mais parce qu’elle n’a pas encore trouvé la maison qui lui convient. Aidez-nous à trouver le bon foyer à cette minette qui le mérite tant !

Adopter Iris