Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

Misora | Chat | 4 ans | Île-de-France

Moi, c’est Misora, et ce qu’on retient le plus chez moi, c’est que je suis bavarde… mais alors très très bavarde !! Je cause, je caquète, je cancane, je jase … toute la journée ! Avec moi, on se taille une bavette d’enfer et je ne m’arrête jamais ! Vous détestez le silence, c’est parfait. Avec moi, plus besoin de mettre la radio ou la télé en fond sonore, je m’occupe de tout ! Il y a des moments où je m’arrête ? Oui, tout à fait : quand je roucoule tranquillement sur vos genoux pour de douces séances de calinou et de sieste. Mais attention, les genoux, c’est précieux, et il faut s’accrocher pour me déloger, je m’y agrippe de toutes mes forces ! Bref, je suis une minette affectueuse et en recherche de câlin. Mais je suis aussi une vraie écaille de tortue, j’ai mon petit caractère bien à moi, et si je ne suis pas contente (quoi plus de genoux ? la sieste est finie ?), je le montre très très bien. Je préférerai aussi être le seul félin du foyer. Vous comprenez, il me faut mes genoux d’humains rien que pour moi, je ne partage pas ! Et un grand balcon, ou mieux un jardin, serait indispensable pour que je puisse aller faire la commère avec les voisins et les souris du coin ! Alors ? Qu’attendez vous pour venir faire causette avec moi ?

Adopter Misora

Odilon | Chat | 1 an | Île-de-France

Vous rêvez de mettre un peu d’animation dans votre maison ? Vous vous ennuyez en télétravail toute la journée ? Une petite tornade dans votre chez-vous vous ferait du bien ? Ne cherchez pas plus loin, car me voici, moi, Odilon !! Avec moi, on ne s’ennuie pas ! Les baballes doivent voler et les plumeaux virevolter pour que je puisse leur courir après. Il me faut le plus haut des arbres à chat pour que je grimpe et vous regarde de là-haut. Il me faut des griffoirs en pagaille et des jouets pour partir à la pêche à la souris. Il me faut des humains pour pas que je m’ennuie. Mais attention car je suis un peu survolté. Je supporte mal d’être enfermé et il me faut impérativement de l’espace et un extérieur pour que je puisse m’épanouir. Je peux aussi être un peu imprévisible dans mes réactions, il me faudra donc des humains qui connaissent bien les chats et surtout pas d’enfants trop jeunes et de préférence sans autre chat, il y aura bien assez de moi pour combler le vide ! Je suis un gentil matou qui aime être câliné et papouillé, mais je manque de code et j’ai besoin qu’on m’apprenne à me faire comprendre. Au refuge, je suis frustré de rester enfermé et j’attends impatiemment que vous veniez me chercher !

Adopter Odilon

Nima | Chat | 7 ans | Île-de-France

Chalut, Je m’appelle Nima et c’est très difficile de venir vous parler de moi. Il faut dire que je suis très craintive. Les bipèdes que j’ai rencontrés avant les bénévoles du refuge n’étaient pas tous très sympathiques. Alors il me faudra beaucoup de temps pour vous accorder ma confiance. Je ne suis pas méchante pour un sou et je suis même sûre que je pourrai finir par aimer les caresses si on m’en laisse le temps. Je m’entends bien avec les autres copains de la chatterie mais une présence féline n’est pas obligatoire. Par contre, il me faudra un extérieur. Tu l’auras compris bipède pour que je finisse par t’offrir mon cœur, il me faudra un foyer calme et serein où on me laissera le temps d’évoluer à mon rythme. J’espère que quelqu’un viendra un jour vers moi et ne se laissera pas impressionner par ma timidité. Je t’attends bipède !

Adopter Nima

Coquinette | Chat | 1 an | Île-de-France

Moi c’est Coquinette ! Je suis assez craintive mais je commence à me détendre. Faut dire que les bénévoles usent de tous les moyens : jeu, jambon au poulet, … Ce sont des malins les bénévoles ! Au refuge, je suis la reine de l’observation. Je ne suis jamais loin de l’humain. Je me laisserai bien tenter par ses câlins mais j’ai encore un peu de chemin à faire. Je ne suis pas proche de mes copains chats mais j’aime les observer aussi. Alors si tu as de la patience et un bout de jardin, laisse-toi tenter et apprends-moi à te faire confiance. En retour, tu auras tout mon amour

Adopter Coquinette

Gift | Chat | 3 ans | Île-de-France

Chalut, moi c’est Gift ! Attention, je ne suis pas un garçon facile… Je ne me laisse pas séduire au premier coup d’œil. Par contre, je suis au taquet pour le jeu. Je cours, je saute, je virevolte ! Si tu as beaucoup de temps à partager avec moi, nous pourrons jouer comme des fous et tu pourras sûrement conquérir mon cœur. Je me verrai bien avec un copain chat (ou une copine hein, je suis ne suis pas sexiste). Si, en plus, il est joueur comme moi, on va mettre de l’animation. J’aurai besoin d’un accès à l’extérieur jardin ou terrasse pour pouvoir me dépenser. Je suis juste un gentil loulou qui demande un peu de patience, quelques gourmandises et beaucoup de jeux. Tu viens me rencontrer ?

Adopter Gift

Iris | Chat | 7 ans | Île-de-France

Quand Iris est arrivée au refuge, les choses n’ont pas été faciles. Elle ne se laissait pas facilement approcher. Grâce à la patience des bénévoles, elle a bien changé. Elle qui s’enfuyait au moindre bruit, maintenant reste calme. Elle accepte de recevoir des caresses, mais pas trop longtemps, il ne faut pas abuser non plus des bonnes choses ! Oui, mais voilà, Iris est une petite minette qui a son caractère. Elle n’aime pas ses congénères. Elle aime la tranquillité et vivre avec des enfants et l’agitation qui peut en découler s’avère dérangeant pour elle. Elle n’aime pas non plus le changement. La routine c’est sacré sinon elle peut stresser très facilement ! Elle est aussi très curieuse et a donc besoin d’un grand espace ou d’un bout de jardin pour jouer les commères. Vous le comprenez, cette princesse est difficile à faire adopter car elle demande des conditions de vie qui ne vont pas avec tout le monde. Nous sommes sûrs qu’elle pourra combler une famille car c’est un amour de chat qui adore se lover à côté de vous ou se coucher sur vous en ronronnant de bonheur lorsque viendra l’heure pour vous de dormir car oui, Iris aime les humains et adore les savoir pas très loin d’elle. Elle n’est pas très câline certes mais parce qu’elle n’a pas encore trouvé la maison qui lui convient. Aidez-nous à trouver le bon foyer à cette minette qui le mérite tant !

Adopter Iris

Emilie | Chat | 7 ans | Île-de-France

Bonjour, je m’appelle Emilie et je suis plutôt discrète ! J’aime me poser dans l’arbre à chats et observer tout ce qui se passe. Si tu as des friandises, je viendrai vers toi mais sans bruit, je te fixerai à l’affut du moindre geste. Quand les copains jouent, je participe un petit peu. Tu l’auras compris je suis très timide et j’ai besoin de temps pour me sentir bien. Je m’entends bien avec les autres chats même si je reste en retrait. J’aime aussi être dans l’enclos donc il me faudrait peut-être un endroit où je puisse sentir l’air dans mes moustaches.

Adopter Emilie