Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

Kim | Chat | 3 ans | Île-de-France

Salut les bipèdes ! Moi, je suis Kim ! Avant d’arriver au refuge, une dame m’avait trouvé sur un carrefour où j'avais élu domicile. Je passais mes journées à miauler mon désespoir. J’y étais régulièrement et cette dame s'inquiétait pour moi. Elle me laissait à manger et à boire mais n'arrivait pas à trouver de solution. Finalement, j’ai pu aller en famille d’accueil, et là, j’ai pu montrer que j’étais un gentil félin très doux mais aussi très, très timide et craintif. Je suis resté longtemps caché avant qu’on puisse me caresser ! Ensuite le refuge a pris le relais et qu’est ce que ça a été difficile de m’habituer à tous ces humains et tous ces matous ! Mais j’ai fini par être un peu plus confiant après quelque temps, et je me suis même fait plein de copains félins ! Depuis que j’ai élu domicile dans la chatterie, j’ai beaucoup progressé et désormais les bénévoles peuvent me câliner pendant des heures, même si j’ai encore peur des gestes brusques, et qu’est-ce que j’aime ça ! Je me jetterai contre vos mains pour en avoir toujours plus, des papouilles ! Je suis aussi un grand gourmand ! Laissez-moi des friandises et de la bonne pâtée et je deviendrais votre meilleur copain. Je suis aussi très intéressé par le jeu, mais toujours en douceur pour que je ne prenne pas peur ! Côté santé, j’ai un coryza chronique et je peux faire quelques petites crises d'éternuement et avoir l'œil qui pleure. Il faudra donc que mon futur environnement soit sain et propre pour que ces crises restent rares. Aujourd’hui je suis prêt à trouver ma famille pour la vie. Celle qui me laissera le temps de faire connaissance et qui saura m’aimer malgré mes peurs. Bien sûr, il faudra éviter les jeunes enfants pour que je puisse m’épanouir. De plus, je suis tellement timide qu’un extérieur ne sera pas nécessaire pour moi. Un foyer sans danger me conviendra parfaitement ! Venez me voir pour que je vous montre comment je suis gentil !

Adopter Kim

Félix | Chat | 5 ans | Île-de-France

Bonjour les bipèdes ! Moi je suis Félix. Oui bon, c’est pas super original pour un chat noir et blanc, mais que voulez-vous ? C’est comme ça, c’est mon nom ! Pour me décrire, on pourrait dire que je suis avant tout timide. Trèèèèèèèèèèèèèèèèèès timide en fait. Je peux me laisser caresser mais les bénévoles voient que je ne suis pas encore à l'aise avec ça et je peux passer mes journées dans mes cachettes préférées, surtout si la chatterie est remplie d’humains. Si vous venez me voir au refuge, il se peut que vous ne voyiez que ma tête qui dépasse derrière les dodos… ou sinon, si je suis mal luné, vous ne verrez que mon popotin ! Et en parlant de popotin justement, je suis un gros gourmand ! Je ne rate jamais une distribution de friandises et tout est bon à prendre : vache qui rit, poulet, jambon, purée, friandises etc… tout y passe, et pas qu’un peu ! Quand un humain me présente un truc comestible, fini la timidité ! Je mange dans la main et je nettoie les doigts pour ne pas en perdre une miette ! Je m’entend plutôt bien avec mes congénères et j’ai même des z’amoureuses secrètes des fois. En tout cas, je pourrais parfaitement m’adapter à un foyer où il y a d’autres matous si vous me laisser le temps de me détendre et d’apprécier votre compagnie. Je suis un chat calme et absolument pas agressif, mais on évitera quand même les mini-humains, c’est effrayant ces bébêtes-là ! Alors, êtes vous intéressé pour venir me voir moi et mon popotin ?

Adopter Félix

Casey | Chat | 1 an | Île-de-France

Mesdames et Messieurs, aujourd’hui nous vous présentons la jolie Casey ! Minette très réservée, il vous faudra être patient avant les premières approches, la demoiselle ne se laisse pas dompter facilement ! Il lui faudra donc un environnement calme et être présent le plus souvent possible pour qu’elle puisse s’habituer à vous. En revanche, elle cherche la compagnie des autres chats et aura besoin d’un ou une congénère pour se sentir à l’aise. Mais attention ! Elle ADORE jouer ! Alors préparez les plumeaux, baballes et autres froufrous, ce sera un bon moyen de faire connaissance. Et si vous êtes occupés ou absents, elle ira volontiers jouer avec ses amis à quatre pattes. Casey est aussi très curieuse quand il s’agit de nourriture. Elle viendra toujours vérifier ce que vous faites dans la cuisine et, si vous lui tournez le dos, elle n'hésitera pas à prendre des risques pour venir goûter à tout ce que vous préparez. Les repas seront donc les moments les plus propices où vous pourrez l’approcher. Elle vous laissera même la prendre sur vos genoux et la caresser pendant que mademoiselle finit sa gamelle ! Cette jolie minette ne demande qu’à être apprivoisée, alors n'hésitez pas et venez la rencontrer !

Adopter Casey

Jenny | Chat | 4 ans | Île-de-France

Hey les bipèdes ! Moi, c’est Jenny, et je suis encore une toute jeune et belle minette câline et joueuse ! Câline car j’adore être collée à mes humains pour réclamer de longues séances de grattouilles et de papouilles. Joueuse car mon sport favoris est la chasse au plumeau, et qu’avec moi, il faut aussi se préparer à de longues séances de jeux. Je suis dynamique et pleine d’énergie ! Et quelque soit l’activité, vous entendrez toujours le son de ma douce voix, car je suis aussi plutôt bavarde ! J’ai aussi un autre plaisir dans la vie, celui de la gamelle ! Je suis gourmande et il faudra faire attention à mon alimentation si vous voulez que je garde ma ligne de princesse. Dans ma future famille, un extérieur ne sera pas obligatoire, je préfère passer mon temps à chercher le contact de mes humains et jouer, même avec les enfants qui peuvent sans problème me câliner et s’occuper de moi ! Par contre, on ne sait pas si je m'entends avec les autres matous, mais en tout cas, je pourrais tout à fait être le seul félin à la maison ! Avec moi, tout se passera parfaitement bien ! Je suis facile à vivre, adorable et mignonne. Et avez-vous vu comment je suis belle à croquer ?

Adopter Jenny

Cooky | Chat | 4 ans | Île-de-France

Je m’appelle Cooky et je suis un habitué du refuge. Lors de mon premier passage il y a 3 ans j'étais un petit chaton plein de vie et j’ai vite fait craquer une famille qui est reparti avec moi. Mais voilà, il y a quelques mois, j’ai été retrouvé dehors loin de chez moi, maigre, affamé et recouvert de tiques et j’ai été ramené au refuge car mon adoptante était impossible à joindre et, par la suite, ne s’est jamais donné la peine de donner suite aux appels des bénévoles qui lui ont annoncé que j’avais été retrouvé. J’ai donc vécu un abandon. J’ai été mis à la porte loin de chez moi sans qu’on se soucie de mon sort. Et me voici de retour à la case départ, sauf que maintenant, je ne suis plus un petit chaton mignon et débordant d’énergie, mais un jeune, beau et grand matou (mais toujours débordant d'énergie !). Je ne garde aucune séquelle de mes errances et j’ai pu me refaire une santé grâce aux bons soins des bénévoles ! Alors maintenant, il faut que je trouve une vraie famille pour la vie. Une famille qui m’aimera et sera patiente avec moi car, dans mon foyer précédent, il est clair que personne ne s’est occupé à me donner les bons codes. J’aime les câlins et qu’on s’occupe de moi, mais je peux donner un coup de patte ou un coup de dent lorsque j’en ai assez. Il ne faudra donc pas me solliciter avec des grattouilles en continu et pour cela on évitera les enfants en bas-âge . Par contre, vous pourrez agiter du plumeau devant mes moustaches, j’adore jouer et galoper ! Dans ma nouvelle maison, il me faudra aussi un extérieur pour que je puisse me dépenser et, pour me faire revenir à la maison, agiter le sachet de croquettes devrait suffire ! Je suis très gourmand voire même un peu voleur ! En fin de compte, je suis un adorable félin qui ne demande qu’à retrouver un doux foyer dans une famille qui connaît déjà bien les chats et qui saura m’apprendre les bonnes manières. Un canapé confortable, un jardin pour sentir le vent dans mes moustaches et de bonnes gamelles sont tout ce qu’il me faut pour faire de moi le chat parfait ! Alors, venez me rencontrer !

Adopter Cooky

Coquinette | Chat | 2 ans | Île-de-France

Moi c’est Coquinette ! Je suis assez craintive mais je commence à me détendre... tooooouuuuuuuuuuuut doucement ! Faut dire que les bénévoles usent de tous les moyens : jeu, jambon, poulet… Ce sont des malins ces bénévoles ! Au refuge, je suis la reine de l’observation. Je ne suis jamais loin de l’humain. Je me laisse bien tenter par les câlins mais il faut que je connaisse le bipède qui s’approche depuis déjà quelque temps. Concernant mes copains chats, je ne suis pas vraiment proche d’eux, mais j’aime bien les observer aussi. Par contre, je suis aussi la reine du plumeau ! Si un plumeau s’agite devant moi, je me transforme en kangourou footballeur ! Je saute, je plonge. Rien ne m’arrête ! Des bipèdes ont déjà essayé de m’adopter, j’ai dû faire au moins quatre aller-retours au refuge. Malheureusement, ça n’a pas marché, il me faut tellement de temps pour que je sorte mon museau de sous le canapé. Chaque retour au refuge m’a fait progresser un peu : j’ai commencé à venir chercher les caresses et qu’est ce que j’aime ça ! A croire qu’en fait je ne veux pas quitter le refuge. Mais les bénévoles aimeraient tellement que je trouve ma maison à moi, avec des bipèdes qui me laisseront tout le temps qu’il me faut pour que je m’adapte. Alors si tu as de la patience (beaucoup, beaucoup, beaucoup !) et un bout de jardin pour quand je serais bien dans ma nouvelle maison, laisse-toi tenter et apprends-moi à te faire confiance. En retour, tu verras quelle magnifique minette câline je suis !

Adopter Coquinette

Ouragan | Chat | 3 ans | Île-de-France

Madame, Monsieur, bonsoir. Encore de fortes pluies aujourd'hui dans notre bulletin météo et une alerte vigilance orange pour l’arrivée d’Ouragan sur notre refuge. Non... pas un ouragan quelconque, mais OURAGAN lui-même ! Et celui-ci est prêt à venir s’installer dans votre salon dans les jours qui viennent. Pour la suite, voici ce qu’il va se passer : de fortes rafales de chasse au plumeau sur l’ensemble de votre habitation. Cet Ouragan peut se décaler dans votre jardin où la vitesse de pointe pourra atteindre les 150 km/h (sans exagération, nonon, du tout !) Une période d’accalmie est toutefois attendue lors des gros dodos bien au chaud dans les régions les plus douillettes de son futur territoire et une hausse des températures est prévue pendant la saison des ronrons et des câlins, mais uniquement si il décide de baisser d’intensité ! Soyez donc prudent et gardez toujours dans votre poche les coussins qui puent à la valériane qu’il affectionne particulièrement et prévoyez une pluie de friandises pour apaiser la tempête ! Attention toutefois à la présence d’autres perturbations félines, l’Ouragan le plus fort pourrait ne pas accepter la concurrence, et deux félidés cycloniques ne pourraient cohabiter au-dessus du même territoire. Il ne peut y en avoir qu’un, c’est l’effet Fujiwara ! Seuls les chatéorologues les plus aguerris pourront comprendre et dompter la tempête !

Adopter Ouragan