Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

PICOTA | Chat | 1 an | Bretagne

PICOTA, FEMELLE TRICOLORE DE TYPE EUROPEEN, NEE EN MAI 2019 Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique N° de Puce : 250269608494746 Nombre dans la portée : 1 Tout d'abord il faut savoir que Picota a été une maman formidable et dévouée pour ses bébés. Elle a été très protectrice jusqu’à leurs 5 semaines. Il était alors difficile de l'approcher et surtout impossible de toucher les bébés sans se faire souffler dessus. Picota n'est pas sauvage mais elle est très discrète et timide aux premiers abords. Il faudra plusieurs semaines pour la mettre en confiance et plutôt la garder en premier dans une pièce avant de lui faire découvrir toute la maison et le jardin. Une fois que Picota est en confiance : c'est un pot de colle qui vient quand on l'appelle et qui adore les caresses. elle aime dormir avec son maître et se frotter aux pieds pour avoir sa dose de caresses. Elle ronronne tout de suite. Le vétérinaire pense qu'elle va s'apaiser une fois que son dernier bébé sera parti en adoption et qu'elle ne sera plus mère. il faut aussi attendre la chute des hormones qui devrait avoir un effet positif sur son caractère. Quand elle est impressionnée, elle part se cacher. Je ne sais pas si OK chien. Pour le moment il vaut mieux éviter les enfants en bas-âge car elle a peur des gestes brusques. PICOTA est en famille d'accueil à Lorient.

Adopter PICOTA

COCO | Chat | 50 ans | Bretagne

COCO est un très gentil chat, très calme et doux. Il aime la compagnie et vient souvent voir ce que l'on fait, se coucher en rond près de nous, mais il n'est pas pot de colle. Par contre, il n'aime pas rester longtemps dans les bras. Il aime se balader dans la maison et explorer un peu partout. Mais c'est aussi un chat discret qui ne fait pas de bruit. Il est très propre, et n'a aucune agressivité. Dans son ancienne famille, Coco sortait peu à l'extérieur. Il pourrait parfaitement être un chat d'intérieur car il ne demande pas à sortir. Par contre, Coco n'apprécie pas ses congénères, il serait judicieux qu'il vive dans une famille sans autre chat. COCO est en famille d'accueil à LORIENT

Adopter COCO

PHARA | Chat | 4 ans | Bretagne

PHARA , FEMELLE TIGREE GRISE A POILS MI-LONGS TYPE EUROPEEN, née en janvier 2016 Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique N° de Puce : 250269608403291 Nombre dans la portée :1 PHARA a fait un long chemin pour accorder un peu de confiance à l’humain, mais elle reste très craintive. Elle n’est pas du tout agressive mais il lui faudra encore du temps pour être tout à fait à l’aise avec l’humain. Pour le moment elle se laisse caresser, prendre dans les bras, embrasser quand elle a faim et qu’elle espère des croquettes. Sinon elle fuit le contact et on voit bien dans ses yeux qu’elle craint encore le danger potentiel que nous pourrions représenter. PHARA est gentille, elle ne mord pas, ne griffe pas sauf si on la contraint trop au contact. Mais c’est juste un avertissement parce qu’elle a peur. IMPORTANT : MERCI DE LIRE TOUTE LA DESCRIPTION DE SON POST SUR LE SITE : https://kerkazh.forums-actifs.net/t6911-phara-femelle-tigree-grise-a-poils-mi-longs-type-europeen-nee-en-janvier-2016 PHARA aura besoin d’une famille calme, douce et patiente qui lui accordera le temps nécessaire pour faire connaissance doucement et gagner peu à peu sa confiance. Passer de sa famille d’accueil actuelle à une nouvelle famille inconnue sera un choc pour elle qui la fera certainement régresser. C’est important que sa future famille adoptante accepte que ses progrès soient lents. Ce sera l’assurance pour que PHARA gagne en sérénité et en confiance. PHARA est très à l’aise avec ses congénères et joue régulièrement avec eux. Elle a ses moments de « folie » le soir quand elle « joue » à chasser ses balles et souris en peluche en courant dans tous les sens. Sinon elle est très discrète et calme. Ce serait l’idéal si elle trouvait dans sa nouvelle famille un autre gentil chat qui pourrait lui transmettre la confiance qu’il éprouve pour sa famille humaine. Il faudra prévoir de ne pas la laisser sortir à l’extérieur avant un bon moment, car elle risquerait de ne pas revenir étant trop craintive. Les personnes qui souhaiteront donner sa chance à PHARA devront être conscientes qu’il faudra être respectueux de son caractère craintif et réservé. PHARA est en famille d’accueil à Lorient.

Adopter PHARA

NONAME | Chat | 3 ans | Bretagne

NONAME, MALE EUROPEEN TABBY ROUX ET BLANC, né en mai 2017 Chat de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vacciné et identifié par puce électronique N° de Puce : 250268501862791 Nombre dans la portée : 1 Noname est un gentil chat, proche de l'humain, bavard, câlin et ronronnant. Il aime se frotter aux jambes, jouer et se montre très curieux, dans la cuisine en particulier Sa queue est originale, assez touffue mais courte et cassée, il est sûrement né comme ça. Il n'aime pas trop qu'on y touche apparemment, même s'il n'a pas de réaction agressive, mais il y a plein d'autres endroits où il apprécie les papouilles ! Il apprécie de dormir sur le lit, sur notre tête de préférence !, sur le fauteuil ou l'arbre à chat. Avec les autres chats, ça se passe plutôt bien pour l'instant, il n'est en accueil chez nous que depuis le 8 juin donc nous observons encore son adaptation. Noname a vraiment envie de sortir, pour son bien-être, nous conseillons qu'il puisse disposer d'un jardin dans sa future famille. En famille d'accueil à Pont Scorff.

Adopter NONAME

DOUCETTE | Chat | 3 ans | Bretagne

DOUCETTE, CHATTE EUROPEENE GRISE ET BLANCHE, née en 2017 Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique N° de Puce : 250269608455205 Nombre dans la portée : 1 C'est une jolie minette grise avec des chaussons blancs, aux premiers abords, plutôt timide, mais elle peut très vite être en confiance et viendra volontiers vers vous chercher quelques caresses ou se frotter à vos jambes, tout en ronronnant. Elle peut cependant être intimidée par des gestes brusques et avoir le coup de dent facile, mais sans faire mal. Elle n'aime pas être prise dans les bras et ne vient pas dormir sur les genoux, mais elle s'installera tranquillement dans un arbre à chat pour dormir en hauteur. Nous lui cherchons un foyer calme, avec accès à un jardin, sans jeunes enfants et si possible sans animaux. En famille d'accueil à LORIENT.

Adopter DOUCETTE

LOGO | Chat | 5 ans | Bretagne

Logo est un chat un peu sur la défensive qui devient très câlin et joueur une fois qu’il se sent en sécurité. Logo a besoin d’un peu de temps pour faire confiance à des inconnus. Il risque de mordre s’il se sent acculé. Il n’est pas rassuré quand il entend les voisins qui rentrent dans l’immeuble. Il aura besoin de cachettes en hauteur, d’un coin calme et difficile d’accès ou il se sentira en sécurité. Il garde des marques (et quelques réflexes) de bagarres avec d’autres chats. Maintenant c’est lui qui martyrise les souris en peluches, boules d’aluminium, le pompon, tout ce qui bouge ou qui fait du bruit quoi. Il a besoin de jouer et de courir partout pour se défouler de temps en temps sinon il risque de vous mordiller les doigts… Une fois qu’il s’est bien dépensé, il aime bien faire sa sieste à côté de mon bureau. Mais son moment préféré c’est la sieste sur le canapé quand je regarde un film. Là c’est le bonheur total et les grattouilles sur le ventre. Il faut un peu de patience pour en arriver à ce point de confiance mais ça vaut le coup. Logo est positif au FIV. Il est porteur sain, ce qui ne l'empêchera pas de vivre de longues années, avec un minimum de chance et de soins attentifs. Il faut juste prendre garde à consulter un vétérinaire rapidement si sa santé s'altère pour lui permettre de récupérer plus facilement. Voici un lien pour en savoir plus sur cette maladie : http://www.kerkazh.net/le-chat/fiv-felv/

Adopter LOGO