Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Les animaux du refuge à adopter

IALONE | Chat | 6 ans | Bretagne

IALONE, mâle tabby marron, européen, né en décembre 2013 Chat de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vacciné et identifié par puce électronique Numéro de puce: 250268501815576 Nombre dans la portée 1 Ialone, actuellement en famille d'accueil sur Lorient, est un adorable chat mâle de 6 ans. Il est très discret et calme la journée : il passe la majorité de sa journée à roupiller dans les cachettes les plus confortables de mon appartement. Dès que je vais au lit ou que je me mets sur le canapé c'est le premier à venir quémander des caresses et il adore ça : il pourrait passer des heures à faire des câlins sans jamais s'en lasser ! Il se vautre sur le côté et fait des roulades à tout va pour vous amadouer C'est un gros pépère de 6 kilos qui ne manifeste pas du tout l'envie de sortir bien au contraire, il aime sa petite tranquillité et son petit confort bien au chaud auprès du chauffage Même s'il aime beaucoup le contact avec l'être humain Ialone est tout de même un peu froussard, s'il y a trop de bruit ou alors trop de monde qu'il ne connait pas il partira automatiquement se cacher ! Mais il n'est pas pour autant agressif, il ne griffe pas et ne mort pas même quand je le mets dans sa cage de transport et pourtant il déteste ça ! Ialone est positif au FIV. Il est porteur sain, ce qui ne l'empêchera pas de vivre de longues années, avec un minimum de chance et de soins attentifs. Il faut juste prendre garde à consulter un vétérinaire rapidement si sa santé s'altère pour lui permettre de récupérer plus facilement.

Adopter IALONE

NITIS | Chat | 3 ans | Bretagne

NITIS mâle tigré type européen né en février 2017 Chat de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vacciné et identifié par puce électronique N° de Puce : 25026850186301 Nombre dans la portée: 1 "Condamné car non réclamé à l'issue du délai légal, la fourrière de Lorient a préféré nous le confier pour que nous lui trouvions un foyer" Nitis est un chat très affectueux qui recherche la compagnie humaine, il adore être caliné et vient réclamer sa dose de caresses. Il ronronne aussi très facilement. Il aime dormir avec son humain sur le lit. Il monte aussi sur le canapé. Il peut miauler pour attirer l'attention ou s'il se retrouve seul dans une pièce. Nitis est propre et utilise parfaitement la litière. Il aime observer par la fenêtre et ne cherche pas à s'enfuir de la maison. Une vie en appartement peut lui convenir. Avec les enfants en bas âge, il ne montre aucun signe d'agressivité mais fuit leur compagnie surtout si l'enfant à tendance à crier, s'agiter et gesticuler autour de lui. Avec les autres chats, Nitis est un dominant! Une cohabitation est possible seulement si les recommandations d'intégration du nouveau chat sont bien faites, avec du temps et beaucoup de patience.

Adopter NITIS

JAYDA | Chat | 5 ans | Bretagne

JAYDA, femelle Européenne grise et blanche, née le 18/09/2014 Chatte de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vaccinée et identifiée par puce électronique N° de Puce : 250268501807122 Jayda est une minette qui a sûrement passé beaucoup de temps dans la rue, elle a été ravie de poser ses valises au chaud et au calme. C’est une minette tranquille, qui ne fait pas de bêtises, et qui se repose beaucoup ; elle adore les grattouilles derrière les oreilles et sous le menton et aime bien être portée, même portée comme un bébé, ce qui est assez rare. Elle aime bien aussi, perchée sur l'arbre à chats devant la fenêtre du balcon, observer ce qui se passe dans le jardin et les oiseaux. Elle est affectueuse sans être envahissante : le soir, elle va se coucher sur le lit en même temps que moi, et soit reste quelques minutes et va ensuite dormir ailleurs, ou choisit de rester sur le lit toute la nuit. En tout cas elle est là le matin et commence dès qu'elle peut à faire la fofolle sur le lit, pourchassant sa queue ou en me mordillant les doigts. La vie en appartement lui convient parfaitement. Un accès à l'extérieur sera apprécié mais n'est pas indispensable. Joueuse à ses heures, elle aime être au calme, le foyer idéal pour elle : sans enfant, sans autre chat car elle aime avoir l'exclusivité de l'attention et des câlins (ronron assuré) . Ce n'est pas une minette spécialement gourmande, ni voleuse ; mon assiette ne l'intéresse pas particulièrement. Jayda avait une grosseur sur un coussinet de la patte avant, qui a nécessité l'amputation d’un doigt. L’analyse de la grosseur a révélé qu’il s’agissait de quelque chose de bénin. Elle a fait des crises de démangeaisons, peut-être dues aux croquettes qu'elle chipait à ses 2 congénères. Elle a donc changé de famille d'accueil et mange des croquettes hypoallergéniques. Sa peau est redevenue saine, son poil est très beau. Sa fragilité au niveau de la peau nécessite un déparasitage très régulier, avec une pipette d'une certaine marque. Moyennant ces quelques précautions, la minette est en bonne santé. Malgré son petit air "triste", dû à une canine manquante en bas, elle est pleine de vie, épanouie, facile à vivre, et cherche aujourd’hui une bonne maison pour passer sa retraite et saura rendre heureux ses chanceux adoptants. Jayda est positive au FIV. Elle est porteur sain, ce qui ne l'empêchera pas de vivre de longues années, avec un minimum de chance et de soins attentifs. Il faut juste prendre garde à consulter un vétérinaire rapidement si sa santé s'altère pour lui permettre de récupérer plus facilement. Voici un lien pour en savoir plus sur cette maladie : http://www.kerkazh.net/le-chat/fiv-felv/

Adopter JAYDA

OTIS | Chat | 2 ans | Bretagne

OTIS , mâle noir , type européen né en février 2018 Chat de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vacciné et identifié par puce électronique Nombre dans la portée:1 Numéro d'identification électronique : 250268501862674 OTIS est un chat particulièrement affectueux qui demande et mérite toute notre attention , il s'adapte très vite à son environnement et a de l'énergie à revendre ! Son instinct de chasseur est assez prononcé , il ne rate pas une occasion de jouer avec son humain lorsqu'il sort ses jouets préférés ( canne à pêche à plumes , tunnels , parcours acrobatique … ) . On ressent chez lui une envie de découvrir le monde extérieur , de chasser , bref , de garder un minimum sa nature originelle de prédateur carnivore . Il est parfaitement propre , très sociable avec les humains ( jamais testé avec les enfants mais attention : OTIS n'a sans doute pas appris à jouer étant jeune , ce qui fait qu'il est assez brut parfois , il a du mal a rentrer les griffes et mord un peu fort avec ses dents pointues ) . Je l'ai surnommé le vampire chat , Dracula . Je n'ai pas de traces soyez sans craintes . Après je vous rassure il n'y a absolument aucune agressivité en lui , c'est bel et bien du jeu , il suffit d'y travailler patiemment , il est encore jeune . Jamais testé également avec d'autres chats ou chiens , mais vu son caractère , je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes . Pour synthétiser , OTIS est un chat plutôt énergique , câlin , joueur , gourmet et qui demande à avoir accès au monde extérieur , il se régalera à chasser sur son territoire et partager avec vous des moments de tendresse au chaud , une vraie machine à RONRON .

Adopter OTIS

ORZAN | Chat | 2 ans | Bretagne

ORZAN, Mâle noir, type Européen, né en janvier 2018 Chat de type européen non LOOF, certificat de bonne santé, vacciné et identifié par puce électronique. N° de Puce : 250269802715529 Chat trouvé errant, apeuré et affamé, pris en charge par Ker Kaz’h. Il est doux, cherche en permanence des câlins, aime sortir le bout de son nez dehors mais rentre vite et préfère son petit confort. Il mordille encore un peu mais doucement juste pour manifester son contentement et sans faire mal. Très joueur et malin il aime être le centre des attentions. Il est toujours dans nos pattes, dans nos bras ou sur notre dos lorsqu’on nettoie sa litière. Un chat vraiment très mignon, gentil et qui sollicite les interactions avec nous. Il ne dit rien aux chiens, les chats ne l’intéressent pas plus que ça. Il a été malheureusement testé positif au FIV mais peut vivre de nombreuses années sans jamais déclencher la maladie.

Adopter ORZAN

NOUCKALINE | Chat | 2 ans | Bretagne

Depuis le départ de ses bébés, elle a enfin pu révéler son caractère ! C'est une minette douce et calme mais très joueuse. Elle aime les caresses même si elle reste assez timide. Il faut y aller en douceur, puis elle prend confiance et accepte volontiers de se faire gratouiller et vient même se frotter aux jambes quand on arrive à la maison. Vu son caractère assez joueur, elle s'entendrait très bien avec un autre chat comme elle, ce serait même bénéfique pour continuer sa sociabilisation. Nouckaline a commencé à expérimenter les sorties à l'extérieur, elle passe parfois la nuit dehors mais revient toujours au petit matin ! Mais elle reste assez pantouflarde et aime son petit confort et monopolise les coussins du lit pour la sieste. L'idéal pour elle serait une famille avec un autre chat sociable et joueur, un jardin dans un quartier sécurisé où il n'y aurait pas de rue passante. Nouckaline est en famille d'accueil à Mellac. N'hésitez pas à venir la rencontrer c'est une minette formidable qui n'a pas du avoir beaucoup de chance dans sa vie et qui mérite une chouette famille qui saura prendre soin d'elle !

Adopter NOUCKALINE

Jayda | Chat | 5 ans | Bretagne

Jayda est une minette qui a sûrement passé beaucoup de temps dans la rue, elle est maintenant ravie de poser ses valises au chaud et au calme. C’est une minette tranquille, elle se repose beaucoup, adore les grattouilles derrière les oreilles et sous le menton, manger de la pâtée et se dorer la pilule derrière la baie vitrée au soleil. Elle est affectueuse sans être collante : elle va se coucher sur le lit en même temps que moi, et n’en bouge presque plus de la nuit. Elle vient me saluer quand je rentre après quelques heures d’absence, et vient dormir sur l’accoudoir du canapé quand j’y suis assise. Elle apprécie être dans mes bras, elle se laisse même parfois grattouiller le ventre ! Quand je fais à manger, elle observe mes faits et gestes depuis une chaise, sans jamais monter sur la table ou essayer de goûter le repas. Mon chat l’indiffère totalement, sauf quand il essaie de jouer avec elle. Dans ces moments, elle prévient d’un petit coup de patte et d’un miaulement qu’elle n’est pas d’humeur. Elle préfère jouer seule avec des choses qui glissent par terre, et même comme ça, elle ne joue pas très longtemps ! Une vie en appartement ou avec un accès à l’extérieur sécurisé lui conviendraient bien. Elle aime beaucoup être au calme, un foyer à son image serait idéal pour elle. Une minette facile à vivre en résumé, qui cherche aujourd’hui une bonne maison pour passer sa retraite ! Jayda avait une grosseur sur un coussinet de la patte avant, qui a nécessité l'amputation d’un doigt. L’analyse de la grosseur a révélé qu’il s’agissait de quelque chose de bénin. Elle a aussi eu droit à un bilan sanguin, revenu tout à fait normal. Jayda est en pleine forme ! Jayda est positive au FIV. Elle est porteur sain, ce qui ne l'empêchera pas de vivre de longues années, avec un minimum de chance et de soins attentifs. Il faut juste prendre garde à consulter un vétérinaire rapidement si sa santé s'altère pour lui permettre de récupérer plus facilement.

Adopter Jayda

ODANA | Chat | 2 ans | Bretagne

Odana est une gentille minette qui reste au premier contact timide mais aimer rester dans la même pièce que nous même avec des personnes qu'elle ne connait pas et n'hésite pas à venir se faire caresser à tout de rôle. Elle vient se faire caresser quand elle est en confiance et apprécie beaucoup d'être "papouillée". Depuis son arrivée chez moi elle s'est beaucoup détendue, donc on peut légitimement penser qu'elle fera encore des progrès si les conditions sont réunies. Elle a besoin de temps et d'une famille qui saura se montrer patiente et douce avec elle. Elle a besoin de jouets car elle joue souvent. Elle s'entend très bien avec tous les autres chats de la maison ou en accueil. C'est une minette qui a besoin d'un environnement calme, où elle n'ait pas à craindre d'être surprise par des déplacements ou des mouvements trop rapides autour d'elle. Venez voir les nombreuses vidéo sur notre site. En famille d'accueil à Lorient.

Adopter ODANA