Histoire
Sauvée «in extremis» alors qu’elle était en train de s’étouffer à petit feu avec son collier. Elle était déjà très maigre quand elle a été abandonnée, et quand elle a pu avoir accès à la nourriture que lui donnaient des personnes bienveillantes, elle a fini par regrossir jusqu’à atteindre son poids idéal… mais son collier trop serré l’asphyxiait.
Son sauvetage devenait urgent, mais elle déjouait chacune de nos tentatives d’approche. Grâce aux personnes qui s’occupaient d’elle et à une association partenaire (SOS RESCUE), spécialisée et équipée pour ce genre de capture, ils ont rapidement répondu à notre appel à l’aide, et aujourd’hui, AIRE est sauvée, mais par-dessus tout, elle peut enfin respirer…!
Aujourd’hui, AIRE est en sécurité dans un lieu sûr; elle nous a donné sa confiance, nous qui prenons soin d’elle au quotidien. Elle va être très heureuse dans sa future famille
Caractère
AIREa beaucoup souffertde solitude et d’abandon. Cela nous rend malade. Quelle injustice pour un être si noble… Heureusement, ce sombre passé est derrière elle, et AIRE est la 1° à nous transmettre son allégresse minute après minute. Elle n’a pas tardé à nous faire confiance et à nous révéler sa vraie nature; un être qui a juste besoin d’affection.
AIRE est un brin méfiante, mais pas peureuse. Elle étudie toutes les possibilités qui s’offrent à elle, mais son cœur noble veut y croire. Par exemple, les caresses, c’est une chose que les chiens qui nous arrivent après un long moment d’abandon, ont du mal à accepter… Et bien AIRE a découvert la sensation d’une main douce sur le poitrail et elle a adoré…! Ah! Oui, elle est à croquer, tellement elle est magnifique.
Elle a ses petites manies que nous n’avons pas encore réussi à comprendre, mais c’est ce qui la rend encore plus spéciale. Essayons de vous expliquer ça: le coin où elle traînait pendant sa période de solitude et d’abandon, était plein d’objets divers (des seaux troués, des vieilles balles, des manches à balai…); une véritable pie voleuse, notre AIRE..!!
Autre exemple: elle n’aime pas manger dans sa niche. Nous devons toujours laisser sa gamelle à l’extérieur. Les bizarreries de AIRE la rendent encore plus spéciale et nous l’adorons.
Elle a d’excellentes relations avec ses congénères, mais comme c’est un chiot de grande taille, elle les sollicite souvent pour les provoquer et les inciter à la suivre dans ses délires et ses jeux. Avec les personnes, elle se montre câline une fois que la confiance est installée après quelques secondes à lui parler d’une voix douce en toute complicité.
Commentaire
Participation aux frais d'adoption 295€. Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou - 06.63.01.68.13
Contacter le refuge :
Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous