Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

TUERCAS chien podenco mâle

Identité
TUERCAS
Adopter TUERCAS
  • 9 ans

  • Mâle

  • Non

  • Podenco

  • 02/2012

  • 978101082845250

  • Occitanie

Histoire

Le propriétaire de Tuercas, un chasseur, s'est débarrassé de lui. Quelle tristesse quand nous arrivent des chiens âgés, d'imaginer la triste existence qu'ils ont dû mener jusque là

Caractère

Tuercas est un charmant podenco senior. Il est vrai qu'à son arrivée il avait très peur, mais dès le lendemain il commençait à s'approcher des personnes au travers du grillage, nous nous sommes assis par terre et d'une voix douce et avec de la nourriture il s'est approché. Quand Tuercas n'a plus eu peur, il s'est transformé : il monte sur nos genoux et ne veut pas en descendre, il adore les caresses et il pourrait rester toute la journée comme ça. Nous avons dû lui apprendre à marcher en laisse mais comme il est collant cela a aidé! C'est bien d'avoir resserré le lien avec lui avant d'aller en promenade car il a cette timidité initiale avec les gens. Nous ne l'avons promené que dans des zones très calmes mais nous continuons à l'entraîner. Nous pensons qu'il aura peut-être plus peur avec les hommes qu'avec les femmes, et il a peur si on bouge les mains ou un balais près de lui, il a peut-être reçu des coups de son ancien propriétaire. Tuercas est un chien très sensible aux voix fortes et aux mouvements brusques, c'est pourquoi nous avons été très délicats avec lui et lui parlons d'une voix douce. Nous l'avons vu attraper timidement une balle et l'emmener: cela nous a fait plaisir et en même temps nous a rendu triste de se dire que le pauvre n'avait sûrement jamais joué ni eu de jouets.
- Sociabilité :
Tuercas est de moins en moins timide avec les personnes quand il sent qu'on le traite avec respect. Il sort dans le patio de récréation avec ses congénères une fois les présentations faites correctement.

Commentaire

Les frais d'adoption pour TUERCAS sont de 180 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge). Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou - 06.63 01 68 13 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE : www.galgosfrance.net

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

GALGOS FRANCE
Association Galgos France
24140 DOUVILLE
Tél. : 06 63 01 68 13