Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

DAVO chien galgos mâle

Identité
DAVO
Adopter DAVO
  • 2 ans

  • Mâle

  • Oui

  • Galgos

  • 01/2019

  • 941000024363329

  • Bourgogne-Franche-Comté

Histoire

Davo est apparu abandonné dans un village, et nous sommes allés le chercher quand nous avons été informés. Il a été attrapé à l'aide d'une cage-trappe car ce système est très efficace et est le moins traumatisant pour des chiens choqués par l'abandon et timides comme les galgos. Davo était pucé, ce qui est rarement le cas en Espagne, mais il n'apparaissait pas dans le système officiel d'identification. Des numéros de puces sont normalement attribués à chaque vétérinaire mais il y a des personnes mal intentionnées et qui ne sont pas sanctionnées. Le refuge de Cuencanimal a donné la priorité à Davo pour lui sauver la vie et l'a enregistré à son nom, en espérant que tout se régularise rapidement car quand on voit ses yeux on comprend son passé triste et on ne souhaite pas le rendre à un mauvais propriétaire. Aujourd'hui nous pouvons être soulagés, tout est résolu et sa vie commence.

Caractère

Comme nous avons été surpris par la bonne évolution de Davo depuis son arrivée à Cuencanimal, ce changement a lieu quand ils se trouvent dans un lieu sûr et entouré d'affection. Lors de son sauvetage, il avait tellement peur dans la rue qu'il réagissait à tout, le vent, les bruits,... mais il était tellement affamé qu'il est entré rapidement dans la cage-trappe. Davo a besoin d'être traité avec délicatesse et douceur au début pour qu'il se rende compte que vous ne voulez pas lui faire de mal. Il est obéissant pour rentrer dans son box, même s'il n'aime pas beaucoup rester seul et qu'il nous appelle quand il nous voit nous éloigner. Il marche de mieux en mieux en laisse, mais pour l'instant nous ne l'avons promené que dans des zones très calmes (campagne et villages). Dans son box il est très propre et curieux avec toutes les personnes qui entrent.
- Sociabilité :
Même s'il est beaucoup plus affectueux avec les personnes dont il a l'habitude, en agissant en douceur et délicatement, Davo se laisse caresser par des hommes comme des femmes. Il est assez sociable avec les autres chiens. A ce jour, après la période d'adaptation et de présentation aux autres chiens du refuge, il commence à jouer avec eux et à faire de belles courses. Cela nous enchante.

Commentaire

Les frais d'adoption pour DAVO sont de 280 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge). Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou - 06.636 01 68 13 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE : www.galgosfrance.net

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

GALGOS FRANCE
Association Galgos France
24140 DOUVILLE
Tél. : 06 63 01 68 13