Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

UJOL chien epagneul mâle

Identité
UJOL
Adopter UJOL
  • 5 ans

  • Mâle

  • Oui

  • Epagneul

  • 06/2016

  • 978101082845667

  • Occitanie

Histoire

Une voisine du propriétaire a appris qu'il ne voulait plus de lui et qu'il allait le faire euthanasier. C'est incroyable, nous ne comprendrons jamais ces décisions! Il suffit de voir l'enclos où il l'avait isolé, en plein soleil, entouré de déchets, cela explique beaucoup de choses... Quelle honte!

Caractère

Ujol est un chien nerveux et agité, il est toujours en mouvement et il a cette énergie joyeuse et déconcertante. A son arrivée au refuge de Cuencanimal il avait assez peur, mais nous l'avons respecté et lui avons donné du temps. Aujourd'hui il apprend, à 6 ans, à marcher en laisse et ça se passe de mieux en mieux. C'est un diamant brut, il part de zéro et apprend toutes les notions de base: ce qu'est une caresse, ce qu'est une promenade, un brossage, ... Il accepte petit à petit, d'abord avec perplexité, mais avec les répétitions, on voit qu'il y prend goût, même si, par exemple, il n'aime pas qu'on le prenne dans les bras : nous ne le faisons donc pas. Il y a beaucoup de stimuli au refuge et il est constamment en mouvement dans son box ; vivre dans une maison serait merveilleux pour lui. Il n'est pas très habitué à voyager et cela le rend un peu nerveux, il sera préférable de le faire voyager dans une cage.
- Sociabilité :
Il n'a aucun problème avec les autres chiens, il s'est parfaitement adapté au refuge, bien qu'il passe parfois à côté des grands mâles en grognant comme s'il voulait faire le macho, mais ce n'est qu'en apparence. Nous sommes attristés en pensant aux années de solitude qu'il a endurées et nous sommes satisfaits de son comportement avec les personnes inconnues. A l'intérieur du refuge, où il se sent déjà à l'aise, il peut montrer de la curiosité mais il n'est pas affectueux, et il faut renforcer le lien et avoir beaucoup de tact au début, être très doux avec les gestes et la voix.

Commentaire

Les frais d'adoption pour UJOL sont de 180 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge). Il se trouve en Espagne. Une fois adopté, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou - 06.63 01 68 13 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE : www.galgosfrance.net

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

GALGOS FRANCE
Association Galgos France
24140 DOUVILLE
Tél. : 06 63 01 68 13