Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

ILEX chien croisé femelle

Identité
ILEX
Adopter ILEX
  • 3 ans

  • Femelle

  • Non

  • croisé

  • 09/2017

  • 978101081886926

  • Bourgogne-Franche-Comté

Histoire

Le jour de son sauvetage a été très difficile et frustrant pour Cuencanimal; nous ne pourrons jamais l'oublier. Le lendemain de la fête des Rois (après Noël), lorsque nous sommes arrivées au refuge, nous avons senti que quelque chose n'allait pas, une sensation étrange et folle que nous avions essayé de nous sortir de la tête, puis nous avions commencé nos tâches habituelles.
Nous avons l'habitude de lâcher dans l'hectare clôturé, des chiens pour qu'il puissent se défouler, mais ce matin-là, nous avons commencé à entendre des aboiements et des grognements... Une bagarre..!
Là, on se précipite pour voir ce qui se passe, mais un hectare, c'est grand, et on découvre une multitude de chiens que nous ne connaissons pas, qui affrontent ceux du refuge, se poursuivant. On ne sait pas comment réagir, on les appelle, ils apparaissent un après l'autre, on les prend dans nos bras et on court les mettre à l'abri dans leur enclos, on retourne chercher ceux qui manquent, mais un hectare, c'est grand..! Et ils courent tous, ils couinent, ils aboient...
Quelqu'un nous avait jeté par-dessus la clôture 6 chiens de toutes sortes, des grands, des adultes et des chiots... Une horreur.
Quand on a pu mettre les nôtres à l'abri, et une fois que le calme était revenu, nous sommes allées tenter de comprendre ce qui s'était passé. Là, nous avons découvert ces 6 chiens terrorisés et sur leur garde. Ils ne se laissaient pas attraper tellement ils avaient peur. Nous avons constaté qu'il y avait des chiots, et des adultes qui nous faisaient face de façon agressive, car ils ne comprenaient pas non plus ce qui s'était passé. Petit à petit, nous avons pu gagner leur confiance et leur faire de la place dans le refuge.

Caractère

Ilex a tout appris au refuge, il y a forgé son caractère et sa sociabilité, et ce n’est pas un bon endroit pour un chiot arrivé semi-sauvage, timide et sensible. Elle n’a reçu que respect et affection de la part des bénévoles du refuge, mais nous savons que les chiens calquent leur comportement sur ceux des autres, et nous avons toutes sortes de caractères au refuge. ça a pris du temps, mais Ilex s'est améliorée petit à petit. Nous ne voyons en elle qu'un cœur noble, très jeune, avec beaucoup à apporter. Nous sommes fiers de ses progrès, en particulier avec la laisse et lors des promenades. Elle est plus à l'aise dans des lieux très calmes, en présence d'autres chiens qui lui donnent confiance, mais elle reste toujours en arrière en gardant un peu les distance. Un jour une voiture s'est approchée sur le chemin et Ilex était tétanisée: il a fallu que nous la tenions fermement dans les bras car même son harnais commençait à céder. Nous continuons à travailler avec elle au travers de jeux qui l' aident à connaître et avoir confiance dans d’autres endroits que le refuge qui représente sa zone de confort où elle se sent à l'aise, et montre son caractère affectif, curieux, innocent et joueur.

Commentaire

Les frais d'adoption pour ILEX sont de 280 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge). Elle se trouve en Espagne. Une fois adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou - 06.63.01.68.13 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE : www.galgosfrance.ne

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

GALGOS FRANCE
Association Galgos France
24140 DOUVILLE
Tél. : 06 63 01 68 13