Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

LORENZA chien podenco femelle

Identité
LORENZA
Adopter LORENZA
  • 1 an

  • Femelle

  • Oui

  • podenco

  • 08/2020

  • 978101082843250

  • Occitanie

Histoire

Les bénévoles du refuge ont entendu parler de Lorenza très peu de temps avant son sauvetage. Elle est apparue dans l'enceinte d'une entreprise d'une zone industrielle qui allait fermer et où allaient avoir lieu des manifestations des employés. Heureusement qu'elle a pu être sauvée car le lendemain des manifestations ont commencé, avec des pétards, des cris, etc... il aurait été impossible de la retrouver dans ces circonstances.

Caractère

Lorenza est une petite chipie. C’est la plus jeune du refuge, très joyeuse dans ses jeux, voulant dévorer le monde, mais... blessée dans sa sociabilité avec les gens. Elle veut mais ne peut pas encore, sa méfiance est forte, elle a seulement réussi à accepter des personnes avec qui elle passe le plus de temps, et qui peuvent lui consacrer des séances de caresses en respectant les consignes, comme la laisser s'approcher d'elle-même, en l'encourageant avec une voix douce qui éveille sa curiosité. Il ne faut pas essayer de s'approcher en envahissant son espace, et encore moins la prendre dans les bras: elle pourrait mordre car elle n'aime pas du tout.
Sa curiosité naturelle joue en sa faveur, parfois elle donne des coups de pattes derrière des personnes avec qui elle n'a pas développé de lien, mais quand elles se retournent et la découvrent, elle saute, se retourne et recule.
Les bénévoles lui ont appris à marcher en laisse à l'intérieur du refuge, et elle accepte plutôt bien la laisse, bien qu'elle soit têtue et qu'elle n'accepte pas toujours d'être guidée. En promenade, si elle est accompagnée de plus de volontaires avec d'autres chiens, elle est super attentive, mais finit par se détendre et accepter de marcher accompagnée. Pour le moment, elle n’a pas beaucoup apprécié les quelques voitures qu'elle a croisées. Mais elle est courageuse Lorenza !

Commentaire

Les frais d'adoption pour LORENZA sont de 280 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge). Elle se trouve en Espagne. Une fois adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou 06.63.01.68.13 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

GALGOS FRANCE
Association Galgos France
24140 DOUVILLE
Tél. : 06 63 01 68 13