Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

ALFA chien chien de berger femelle

Identité
ALFA
Adopter ALFA
  • 3 ans

  • Femelle

  • Oui

  • chien de berger

  • 05/2018

  • 978101082845218

  • Occitanie

Histoire

Alfa est apparue dans un village où de bonnes personnes lui ont donné peu à peu de la nourriture et ont réussi à la garder dans un enclos. Ils pouvaient à peine l'approcher et la toucher, elle jouait juste avec leur chien, et il n’a pas été facile de la récupérer.
Etant donné sa race et le lieu où elle a été trouvée, elle semble avoir été une chienne de berger (de mauvais berger étant donné sa crainte des humains), mais nous ne pouvons pas l’assurer.

Caractère

Alfa est très belle, elle se distingue par son pelage et son regard expressif. Elle est de ces petites chiennes qui vous volent le cœur... Mais Alfa est blessée, elle a du mal à faire confiance, et pour l’instant, elle ne s’approche que des bénévoles du refuge qui s'occupent d'elle. Quand quelqu'un d'autre entre dans la cour, elle s’éloigne et elle surveille de loin. Même en étant à côté d’elle, elle n'est pas rassurée et ne se détend pas; s’il y a une situation qu’elle n’aime pas, elle s’enfuit. Lorsqu’elle entend qu'une personne qu'elle connaît et qu'elle accepte l'appelle, elle répond joyeusement, elle la suit et elle cherche même des caresses avec sa tête. Nous pensons également qu’elle a eu faim, elle est gloutonne et nous devons vérifier qu'il n'y ait pas de nourriture sans surveillance dans son box quand elle est avec son compagnon (Gomez). Elle marche bien en laisse, elle marche au pas, attentive (nous insistons : elle est inquiète). Elle est un peu effrayée par les voitures ; quand elle a peur elle peut se mettre à baver et elle n'aime pas qu'on la tienne. Lors d'une des promenades, il y avait plus de bénévoles: elle n'a pas aimé cette situation, mais elle s'est détendue petit à petit, encouragée par ses congénères.

Commentaire

Les frais d'adoption pour ALFA sont de 280 € (participation aux frais vétérinaires engagés par le refuge). Elle se trouve en Espagne. Une fois adoptée, GALGOS FRANCE prendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : catherine.helvin89@gmail.com - ou - 06.63.01.68.13 - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-adoption

Contacter le refuge :

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous

Refuge

GALGOS FRANCE
Association Galgos France
24140 DOUVILLE
Tél. : 06 63 01 68 13